background preloader

Des cadeaux de Noël à fabriquer

Des cadeaux de Noël à fabriquer
Les créations réalisées lors des ateliers peuvent se transformer en jolis cadeaux pour la famille.Pas besoin de se lancer dans des créations compliquées... ♥ Un scoubidou qu'on suggérera d'attacher à son porte-clé ou à son sac. Pour vous rafraîchir la mémoire et vous donner de nouvelles idées www.scoubidous.eu ♥ Un joli dessin plastifié qui devient un set de table: certes il faut la machine à plastifier, mais on en trouve à tout petit prix chez Carrefour et vous verrez que vous ne pourrez plus vous en passer: idéal pour les invitations d'anniversaire notamment ! ♥ Un petit sujet en pâte à sel Rappel de la composition de la pâte à sel: 1 verre de sel fin / 1 verre d’eau tiède /2 verres de farineOn mélange le tout pour obtenir une pâte souple et non collante (si c'est le cas, on rajoute un peu de farine et si au contraire elle est trop friable, on rajoute un peu d'eau).On laisse ensuite reposer la pâte dans du film plastique 1/2 heure au frigo. Et c'est prêt.

http://www.femmesdebordees.fr/6.aspx?sr=820

Related:  Fabriquer cadeaux de NoëlNoëlBrico-Noëlmaggie

Fabriquer ses cadeaux de Noël Date de diffusion : 8 décembre 1979 À l'émission Téléjeans, deux adolescentes donnent à l'animateur Jacques Lemieux quelques exemples de cadeaux de Noël faits à la main. Nathalie Caron explique d'abord comment recouvrir des boîtes de conserve de papier d'emballage pour les transformer en de jolis pots. Elle montre aussi la façon de fabriquer des savons décoratifs et des cœurs en tissu remplis de lavande séchée. De son côté, Martine Allard a conçu des coussins avec des étoffes colorées et assemblé un vide-poche. Fabriquer ses cadeaux de Noël

Cadeau : notre calendrier de l'avent à télécharger ! - Loisirs créatifs Un calendrier à fabriquer avec vos petits lutins ! “ Un calendrier à fabriquer avec vos petits lutins ! ” Oh oh oh ! Cette année, Deco.fr s'improvise père Noël avant l'heure et vous offre un calendrier de l'avent à télécharger et à monter vous-même ! Une imprimante, des ciseaux, un peu de colle et il ne vous restera plus qu'à remplir vos 24 petites boîtes avec des bonbons pour un calendrier de l'avent unique et une décoration de Noël faite maison ! Econo, écolo et rigolo : je fabrique mes cadeaux Le 14 septembre 2012 | Par Camille Ses articles Son Twitter

« Macaron » de Pierre Hermé… « Les carnets de Nat Agnès Viennot Editions Photographies : Bernhard Winkelmann En principe, lorsqu’on maitrise une recette de macarons, et que l’on a passé comme moi des semaines avant de trouver celle qui nous convient….On n’en change pas ! Mais comme je suis un peu maso et que je n’ai pu résister au magnifique ouvrage de Pierre Hermé, « Macaron », je me suis essayée à la technique préconisée dans son livre, non sans angoisse, non sans avoir au préalable essuyé les remarques de ma tribu… »Maman, j’comprends pas, tu sais en faire des macarons, pourquoi tu veux changer de recette ?…. » Faire ses cadeaux de noël En cette période de crise, notre budget de fin d'année est très serré mais nous voulons malgré tout offrir des cadeaux originaux et faire plaisir à nos proches. J'ai la solution : Faire vous-même vos cadeaux. Vous pouvez confectionner de très jolis cadeaux équivalent à des articles qui coûtent une fortune en magasin et cela pour trois fois rien avec des matériaux de récupérations (cartons, rouleaux de papier toilette) ou peu coûteux (laine, peinture).

Fabriquons des cadeaux de Noël en famille! - Activités en famille À l'approche des fêtes, il est normal de réfléchir aux cadeaux que vous offrirez à vos amis et aux membres de votre famille... Mais pourquoi se cantonner à acheter alors que vous pourriez également mettre vos talents (et ceux de vos enfants) à l'oeuvre et créer de jolis objets qui plairont assurément à vos proches? De plus, ces activités de bricolage en famille vous apporteront beaucoup de plaisir et de rires, ranimant ainsi l'esprit de Noël dans votre demeure! Tous les projets que nous proposons sont réalisables à peu de frais, et vous trouverez facilement les fournitures nécessaires dans les magasins de bricolage (Omer De Serres), les magasins à 1 $, les supermarchés, ou même dans vos armoires de cuisine!

La saison de Noël est ouverte : Calendrier de l'avent / DIY Advent calendar - Instants Papiers Il n’est jamais trop tôt pour commencer à imaginer ses décorations de Noël, surtout en cette période de vacances scolaires. J’ai donc décidé d’ouvrir officiellement la saison de Noël aujourd’hui sur Instants Papiers. Je vous réserve dès la semaine prochaine une grande surprise !!! Décorations Sapins de Noël en tout genre Des idées et tutos pour : - fabriquer soi même son sapin de Noël - faire un sapin de Noël en carton - faire un sapin de Noël en tissu - faire un mini sapin en pliage de livre - faire un sapin de Noël en papier Bonnes Fêtes à tous et bon Noël ! Faites votre pain comme au XVIII° siècle, de la théorie... On trouve aujourd'hui des livres pour faire son pain à la maison, que ce soit dans une machine ou à la main. Mais le premier livre de vulgarisation de la boulangerie, à destination des non professionnels, est sans aucun doute celui de Parmentier, publié en 1777. Oui,il s'agit bien d'Antoine Parmentier, celui de la pomme de terre.

Les cadeaux de Noël Tout doucement on s'en rapproche, certains se sentent fébriles, décorent, pensent déjà au repas de Noël, aux cadeaux etc. D'autres se disent "encore chercher des cadeaux pendant des heures, encore se goinfrer, encore s'obliger à faire la fête" (c'est plutôt moi Mais peu d'entre nous y échapperont. Or s'il y a bien un domaine où il existe de nombreux problèmes sanitaires (les jouets en particulier contiennent de nombreux toxiques), environnementaux, éthiques (exploitation de la main d'œuvre asiatique, y compris des enfants), de surconsommation etc. c'est bien celui des fêtes de fin d'année. Pourtant il existe des solutions...

10 trucs pour créer vos cadeaux de Noël avec un petit budget Noël est certes la fête des plus petits, mais aussi des plus grands, et c’est avec une joie certaine que nous aimons gâter ceux qu’on aime, avec 1000 et 1 cadeaux glissés sous le sapin. Mais comment faire pour ne pas se ruiner ? Pour ne pas faire chauffer la carte bancaire, et succomber à la fièvre acheteuse d’avant Noël ? Voici mes trucs pour voir pousser des cadeaux sous le sapin sans vous ruinez. 1. Listez :

Related: