background preloader

Marché de noël : réaliser les décorations, objets avec les enfants

Marché de noël : réaliser les décorations, objets avec les enfants

Loisirs créatifs vente en ligne QMJ 10 cadeaux de Noël à faire soi-même sur Deco Pourquoi ne pas imaginer et fabriquer soi-même les cadeaux que l'on va offrir à Noël ? D'autant qu'aujourd'hui, le marché des loisirs créatifs suit de près la tendance avec des produits que l'on peut trouver en boutique ou sur Internet ou tout simplement des objet récupérés. Voici 10 idées simples à réaliser, en cousant, en peignant, en collant : on offre de la vaisselle personnalisée grâce à la peinture sur porcelaine ou du linge d'office tendance et customisé grâce à la peinture sur tissu ; on crée un pêle- mêle photo déco avec la peinture magnétique et la peinture adoise... Voici toutes nos idées pour des cadeaux maison ! Et pour en savoir plus, découvrez les coups de cœur déco 2010 et 2011 de la rédaction ! Toute l'info Loisirs créatifs Plus d'articles "Loisirs créatifs"

Des cadeaux de Noël à fabriquer SabrinaCette année avec la naissance de la petite soeur on a fait appel à un photographe pour avoir de belles photos à offrir aux papys et mamiesMon fils Jarod (qui a appris que c'est papa et maman qui achète les cadeaux) à eu envie de faire des cadeaux du coup je lui ai proposé des idées et il a choisi les photos avec un cadre fabriqué et décoré par lui ... résultat 3 photos 13×18 pour 2 € et pour le reste de la recup je l'ai aidé pour la fabrication des supports avec du carton et l'utilisation du pistolet à colle mais il est super content de ses cadeaux et à moindre coûtBonne soirée Julie Pour info, j'avais acheté une plastifieuse à moins de 20euros chez gifij'avais realisé un imagier pour mon fils mais ca sert pour beaucoup de choses !j'avais déjà l'idée des sets de table pour noel, mais j'avoue des petits sablés en complement c'est une super bonne idée !

Halloween : idées déco pour la maison et table de fête En 2013, Halloween aura lieu à la tombée de la nuit, le jeudi 31 octobre. Pour Halloween, avec un peu de savoir-faire et de bonnes idées, vous allez surprendre vos invités avec une décoration à la fois créative et esthétique, mais aussi effrayante. Pour le choix du thème de couleurs, vous utiliserez de préférence l'orange et le noir, des couleurs traditionnelles pour Halloween et/ou du blanc et du noir, selon vos goûts et l'ambiance souhaitée. Halloween s'invite dès le hall ou l'entrée Déposez un vieux napperon de dentelle blanc usé sur une colonne blanche, laquelle sera surmontée d'un corbeau noir (en plume -environ 9 € dans les magasins de fête- ou en papier mâché). A l'entrée en extérieur ou dans le hall, disposez de fausses pierres tombales, en pierres reconstituées, garnies de cire pour un effet « vieux », et recouvertes de mousse fleuriste. L'ambiance lumineuse de la maison pour Halloween Idées déco à faire soi-même pour la table ou le buffet brunch d'Halloween Fournitures : A lire :

Momes.net : idées, coloriages et activités pour enfants 10 trucs pour créer vos cadeaux de Noël avec un petit budget Noël est certes la fête des plus petits, mais aussi des plus grands, et c’est avec une joie certaine que nous aimons gâter ceux qu’on aime, avec 1000 et 1 cadeaux glissés sous le sapin. Mais comment faire pour ne pas se ruiner ? Pour ne pas faire chauffer la carte bancaire, et succomber à la fièvre acheteuse d’avant Noël ? Voici mes trucs pour voir pousser des cadeaux sous le sapin sans vous ruinez. 1. Listez : Je vous conseille de prendre une feuille d’écrire le nom de TOUTES les personnes qui selon vous vont recevoir un présent. 2. On pense souvent à tort qu’ils sont fans de tel personnage ou tel dessin animé, du coup on craque pour une panoplie de cadeaux assortis, hors de prix. 3. Quand tout au long de l’année, je vous répète de ne pas jeter vos chutes de papier, vos restes d’autocollants, de papier de soie, etc…c’est dans vos projets bricolages de noël que vous allez pouvoir les utiliser. 4.Choisissez un cadeau selon vos capacités : 5. 6. 7. 8. Le temps et l’organisation. 9. 10.

« Macaron » de Pierre Hermé… « Les carnets de Nat Agnès Viennot Editions Photographies : Bernhard Winkelmann En principe, lorsqu’on maitrise une recette de macarons, et que l’on a passé comme moi des semaines avant de trouver celle qui nous convient….On n’en change pas ! Mais comme je suis un peu maso et que je n’ai pu résister au magnifique ouvrage de Pierre Hermé, « Macaron », je me suis essayée à la technique préconisée dans son livre, non sans angoisse, non sans avoir au préalable essuyé les remarques de ma tribu… »Maman, j’comprends pas, tu sais en faire des macarons, pourquoi tu veux changer de recette ?…. » Pourquoi ? Si comme moi vous avez enchainé consternation sur déception en tentant de réaliser modestement ces divines pâtisseries, si vous avez du coup glané tout le matériel nécessaire, de la sonde électronique aux poches à douille en passant par les colorants et les appareillages divers nécessaires à leur réalisation, n’hésitez pas une seconde, cet ouvrage est parfait. N’hésitez donc pas.

La méthode Fly Lady ou comment reprendre possession de sa maison par la technique des petits pas Article paru dans la revue Les plumes de LAIA de décembre 2012. Au verso du livre Entretiens avec mon évier. Domestiquez les tâches ménagères avec la célèbre méthode Fly Lady de Marla CILLEY, voici l’accroche prometteuse que l’on peut lire : « Vous vous sentez parfois – ou en permanence – débordé(e) par le désordre à la maison ? L’objectif à long terme est de se sentir bien chez soi, bien dans sa tête. Une approche des tâches ménagères par l’estime de soi et une méthodologie simple, voilà ce qui m’a attiré au départ. Si je n’ai pas fait miens tous les principes, c’est que j’ai opté pour des solutions en fonction des besoins de ma famille et aussi parce que la méthode, qui nous vient des Etats-Unis, fait références au contexte américain d’aujourd’hui avec toutes les différences culturelles inhérentes. Tour d’horizon de la méthode pour une mise en pratique rapide. I. Le 1er petit pas qui va changer votre vie et vous mettre en route le voici : faire briller son évier. III.

Les 20 plus beaux décors de tables de Noël | Déconome Si vous êtes en panne d’idées pour décorer votre table de Noël, j’ai déniché pour vous quelques images de tables à faire rêver. Je sais…vous n’avez pas une table de 4m de long, des chandeliers en cristal, des sous plats en or et une cheminée qui crépite. Moi non plus. Soupir. On commence avec quelque chose de très très simple. Crédit photo: Style Estate Ici, deux rubans qui courent sur la table et des serviettes pliées en forme de poinsettias font le décor. Crédit photo: Homes House Si on ose une couleur inattendue, comme le fuchsia, il y a moyen de se faire une belle table qu’on pourra même réutiliser après Noël. Crédit photo: From Mine Eye’s L’idée de poser trois grosses lanternes sur la table me plaît particulièrement. Crédit photo: Sharps Farm Blanc et or, c’est toujours gagnant. Crédit photo: Deco Vip Dans un style complètement différent, rustique, j’aime l’idée des sous plats réalisés avec des rondins de bois et des chandeliers faits avec des bûches. Crédit photo:2travelandeat

Faites votre pain comme au XVIII° siècle, de la théorie... On trouve aujourd'hui des livres pour faire son pain à la maison, que ce soit dans une machine ou à la main. Mais le premier livre de vulgarisation de la boulangerie, à destination des non professionnels, est sans aucun doute celui de Parmentier, publié en 1777. Oui,il s'agit bien d'Antoine Parmentier, celui de la pomme de terre. A l'époque, on faisait le pain principalement au levain. Autrefois les s s'écrivaient avec un caractère ressemblant au f. C'est donc la fabrication du pain au levain qu'explique Parmentier dans ce livre. En général, on achetait le blé en grains, et on allait le porter au meunier pour le faire moudre. Je vais passer rapidement sur les chapitres où il explique qu'il faut conserver le blé dans un grenier à l'abri des déjections d'animaux, des insectes et des souris; la farine dans des sacs plutôt qu'en vrac sur le plancher, et qu'il vaut mieux ne pas utiliser si elle a une odeur aigre. Le selA l'époque de Parmentier, on faisait le pain sans sel.

Comment activer la pousse des cheveux De nombreuses femmes (et aussi certains hommes) souffrent parce que leurs cheveux ne poussent pas assez ou parce qu’ils poussent plus lentement qu’ils ne le souhaiteraient. S’il est vrai que les cheveux poussent en moyenne d’un centimètre et demi par mois, il n’en est pas moins vrai que de plus en plus de cas problématiques apparaissent chaque jour. Les soins que l’on prodigue à ses cheveux ne sont qu’un aspect de la question, car d’autres raisons internes telles que l’alimentation ou le stress sont aussi importantes. Lisez cet article pour apprendre à favoriser la pousse des cheveux ! Des traitements maison pour accélérer la pousse des cheveux Des cheveux sains auront plus de chances de pousser vite. De l’huile d’olive avec du romarin : ces deux ingrédients favorisent la pousse des cheveux de façon simple et efficace. De l’oignon : hacher un oignon de taille moyenne et l’ajouter au shampooing. D’autres conseils pour accélérer la pousse des cheveux

20 présentations de Table de Noël ! Site Marie-claire Plus de détail Source : best home decorators A table et compagnie Voir plus de détails Le petit Monde de Josiane - Table de Noël blanche : Voir plus de détails Le blog de Yayane : Table bleue Voir plus de détails Le blog de Béacmoi : table blanche et or Voir plus de détails Plurielles.fr : Dresser sa table de Noël Voir plus de détails Le petit Monde de JosianeTable de Noël 100 % naturelle Voir plus de détails Le Petit Chef :Table de Noël Or et Lumière Voir plus de détails Source : www.republique-dominicaine Notre Déco.com : Décorations de tables de Noël Voir plus de détails Le Blog Fiskarettes :Table de Noël de Sylvana Voir plus de détails Site Déco-thèmes : Table de Noël Prune tendance Voir plus de détails Source : www.decoration-de-table.net Art et DécorationsTables de fêtes, idées pour recevoir : Voir plus de détails Idéemag -Tables de Fêtes : Voir plus de détails Au féminin.com - Diaporama table de Noël vert et rouge : Voir plus de détails Source : Les trésors de Mathilde

Faites votre pain comme au XVIII° siècle...de la théorie à la pratique : Les préparatifs. Dans un billet précédent, je vous ai parlé de la méthode de panification pratiquée au XVIII° siècle, décrite par Auguste Parmentier dans un livre en direction de ce qu'on appelle aujourd'hui le "grand public". Nous allons maintenant aborder l'aspect pratique des choses. Pour vous allécher un peu, je vous montre tout de suite le résultat que l'on obtient avec cette méthode. C'est un pain blanc de base. Un pain bien levé, à la mie couleur crème, avec des alvéoles irrégulières, c'est le signe d'une bonne fermentation. La croûte est épaisse, assurant la bonne conservation du pain, qui reste moelleux pendant plusieurs jours. même entamé, il mettra au moins cinq à six jours avant de rassir, si vous prenez soin de l'envelopper dans un torchon. Vous êtes suffisamment alléchés pour vous mettre au travail ? Pour cuire le pain il faut un four. Au XVIII° siècle, on ne connaissait que le four à bois. Vous allez me dire : mais je n'ai qu'un four électrique. Voici mon four équipé de sa pierre.

Comment utiliser les huiles essentielles ? Je suis novice, par quelle huile essentielle commencer ? Comment bien choisir mon huile essentielle ? Comment reconnaître une « vraie » huile essentielle d’une « fausse » ? Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si chères ? Comment diffuser les huiles essentielles chez moi ? Et sur la peau, puis-je les utiliser ? Je suis novice, par quelle huile essentielle commencer ? Pour débuter, mieux vaut choisir des huiles essentielles au parfum agréable qui apaisent ou détendent : l’orange douce, la bergamote, la lavande. Des conseils au fil des saisons Au printemps : on travaille sa silhouette Pour activer localement la micro-circulation, on masse le haut des cuisses avec une huile végétale agrémentée d’une goutte d’huiles essentielles de cyprès, de citron et de sauge sclarée. Comment bien choisir mon huile essentielle ? Comment reconnaître une « vraie » huile essentielle d’une « fausse » ? Pourquoi les huiles essentielles sont-elles si chères ? Et sur la peau, puis-je les utiliser ?

Related: