background preloader

SOSPC

Related:  PC UTILITAIRES & DOCSTechnique

Antivirus en ligne Meilleurs antivirus en ligne Cette page recense les principaux anti-virus en ligne : Eset/Nod32 Le site Eset/Nod32 permet de rechercher des malwares et de désinfecter son PC: Panda Grâce à Panda en ligne, il est possible de recherche des infections mais il n'effectue qu'une désinfection gratuite partielle de l'ordinateur : Kaspersky Kaspersky online permet une recherche d'infections mais il ne permet pas la désinfection du système : BitDefender Quickscan BitDefender QuickScan permet de recherche des infections et de lancer une désinfection en ligne : BitDefender en ligne Bitdefender Quickscan effectue une analyse éclair "in the cloud" , en moins de 60 secondes en général, afin de détecter les virus et les spywares et constitue une solution alternative aux scanners antivirus traditionnels. F-Secure F-Secure permet la recherche et la désinfection de malwares : F-Secure Trend Micro Secuser

Le blog de PC / iPhone Astuces - PC / iPhone Astuces est le blog d'astuces qu'il vous faut pour rester informé des derniers trucs et astuces de vos logiciels préférés ! Comment contrôler un ordinateur à distance ? Dans bien des cas, il peut être intéressant de contrôler un PC à distance. Les professionnels apprécient de ne pas avoir à se déplacer pour dépanner un client. En interne, contrôler à distance l’ordinateur d’un collègue permet de gagner du temps. Mais les professionnels ne sont pas les seuls à utiliser ce type de solution. Dans un cadre privé, il peut être utile de contrôler l’ordinateur d’un ami pour lui apprendre à l’utiliser ou pour le dépanner. Les flemmards apprécieront aussi de pouvoir éteindre leur PC en utilisant leur téléphone ou leur tablette sans se lever ! TeamViewer, un logiciel pour contrôler un ordinateur à distance TeamViewer, c’est l’outil le plus connu pour contrôler un PC à distance. Google Chrome Desktop, pour contrôler un PC à distance Google propose sa propre solution pour prendre le contrôle d’un PC à distance: Google Chrome Desktop. AnyDesk, l’alternative à TeamViewer et Google Chrome Desktop

MemoClic : formation informatique, actualité high-tech, forum Désinstaller Windows 10 et retrouver Windows 7 ou 8 en quelques clics Le système de mise à jour de Microsoft donne 30 jours aux utilisateurs de Windows 8.1 ou 7 pour retrouver leur ancien environnement. (crédit : D.R.) Vous regrettez d'avoir fait la mis à niveau vers Windows 10 ? Cela fait maintenant une semaine que Windows 10 est peut-être installé sur votre machine ? Pour faciliter la vie des utilisateurs de Windows 7 et 8.1 très attachés à leurs systèmes d’exploitation, le système de mise à jour de Microsoft leur permet, jusqu’à 30 jours après la mise à niveau, de retrouver leur ancien environnement de travail. Quelques précautions avant la restauration Avant d’utiliser l'option de restauration, l’utilisateur doit prendre quelques petites précautions. Restaurer l’ancien système Après ces vérifications, il est temps de passer à la restauration proprement dite. Attention, vous avez 30 jours pour bénéficier de ce retour en arrière.

Tutoriel Windows 10 : activer le Bash Linux Nouveauté apportée par Windows 10 Anniversaire en juillet 2016 : la possibilité d’activer un Bash Unix dans Windows. Le shell Unix ne sera pas aussi Mettre à jour Mozilla Firefox Le navigateur Mozilla Firefox est une bonne alternative à Internet Explorer et Edge, les logiciels proposés par Microsoft sur les ordinateurs Windows. Windows 10 : graver un fichier ISO Avec la dématérialisation des logiciels, aidée par les connexions haut débit à internet, multiplie la mise à disposition de fichiers qui remplacent les CD et Thunderbird : ajouter une signature HTML Pour illustrer proprement ses messages professionnels, la signature des e-mails doit être soignée.

Computex 2014: Asus présente son Transformer Book T300 Chi, un convertible PC/tablette ultrafin L’édition 2014 du Computex de Tapei est l’occasion pour Asus de dévoiler quelques nouveaux terminaux intéressants parmi lesquels figure l’Asus Transformer Book T300 Chi, un convertible PC/tablette ultrafin de 12,5 pouces. Asus n’est certainement pas un novice sur le marché des hybrides. Sa ligne transformer Book est en effet l’une des plus abouties du segment. Si Microsoft ouvre un nouvel air avec sa Surface Pro 3 de 12 pouces, cette dernière n’aura pas tardé à trouver son premier sérieux concurrent. Du haut de ses 12,5 pouces de diagonale, l’Asus Transformer Book T300 Chi compte bien aller titiller la Surface Pro 3. C’est avec une fierté affirmée que les responsables de la marque taïwanaise le qualifient de la tablette détachable la plus fine au monde. On en sait pour le moment très peu sur les caractéristiques de l’appareil.

Comment modifier un pdf ? (2) PDF Eraser : une solution pour éditer un document pdf PDF Eraser est un utilitaire gratuit qui permet d'effectuer divers opérations sur un document PDF : supprimer du texte ou une image, ajouter un texte ou une image, .. > Télécharger PDF Eraser gratuitement Comment modifier un document PDF avec PDF Eraser ? L'interface du logiciel est conviviale, elle est composée essentiellement d'un menu, une barre d'outils (celle qui nous importe le plus), une petite fenêtre à droite permettant d'accéder aux pages du document ouvert, et une fenêtre de visualisation du document. Pour supprimer un élément (texte ou image), choisissez l'outil gomme (avec la taille correspondante) et rendez-vous sur l’élément à supprimer, cliquez pour le faire disparaître. Pour ajouter du texte, choisissez l'outil "Add text" (pour une image, l'outil "Add image") et rendez-vous sur l'emplacement où vous voulez ajouter votre texte. PDF Eraser vs Inkscape : avantages et inconvénients de chacun !

Un astuce très connu pour optimiser Windows 10 ! Un astuce très connu pour optimiser Windows 10 ! Votes : environ (100%) 1 vote C’est un classique ! Après l’installation de Windows (depuis Windows XP, 7 et 8 ) j’appliquais le fameux astuce permettant de booster les performances sous Windows, en agrandissant la taille de mémoire virtuelle. Cependant j’ai oublié de l’appliquer sur mon ordinateur qui tourne en Windows 10 depuis plusieurs mois ! Tout d’un coup, mon PC est devenu plus rapide… et j’ai voulu partager l’astuce avec vous, cher lecteur Dans ce tutoriel vous allez découvrir un fameux astuce qui ne va prendre qu’une minute pour l’appliquer, un redémarrage et le tour est joué ! Allons-y ! Pour augmenter la taille de la mémoire virtuelle (on peut dire Swap) de Windows nous allons passer par la fenêtre des Options de performances. Ouvrez Exécuter (raccourci clavier : Win+R) puis mettez cette commande : %windir%\system32\SystemPropertiesPerformance.exe Ouvrez ensuite l’onglet « Avancé » dans la fenêtre Options de performances. Cliquez « OK« .

Cachem - Actualité des NAS et des nouvelles technologies Iperf - The TCP/UDP Bandwidth Measurement Tool Jean-Luc Raymond | Calepin (notes de veille et pensées agencées) Solution E-Commerce - Création de Boutique en Ligne This is my blog – IT & Geek forever !

Related: