background preloader

Lézessentiels : français, math, anglais, etc.

Lézessentiels : français, math, anglais, etc.

Géographie Toutes les ressources en géographie : (Actualisées 2016) Toutes les fiches imprimables en géographie : des cartes muettes, des cartes commentées, des photos, des dossiers, des cours, des fiches d'exercices... (Nouveautés 2016 !) Toutes les activités en géographie : des images à compléter et à légender, des cartes à compléter, des cartes-puzzles, des questionnaires... Toutes les données théoriques en géographie : des cartes historiques, des cartes modernes, des photos de paysages, sur la Terre, les continents et les pays... Se repérer sur la Terre Des paysages variés La France Des cartes de la Terre Les continents Quelques outils pour le TBI : Soutien scolaire géographie - Fiches téléchargeables - Ressources et activités en ligne pour l'école élémentaire Se repérer - La Terre - L'Europe - La France - Les paysages - Atlas géographique

20 sites qui vous donnent envie d’apprendre De nombreuses initiatives visant à « révolutionner » l’apprentissage tout au long de la vie ont émergé avec le numérique. Des enseignants et universités ont mis en ligne leurs cours, les ont ouverts aux commentaires et aux échanges. Certains ont même lancé des Massive Open Online Courses (MOOC), des sessions de cours en ligne ouvertes à des milliers de participants qui partagent et alimentent le programme. Les plateformes de ressources éducatives libres (REL) Quelques sites proposant des cours en ligne avec une dimension « sociale » relativement développée. 1. 2. 3. 4. iTunes U : les universités en poche La célèbe plateforme de podcasts a lancé en 2007 un espace dédié au monde de l’éducation en proposant de nombreux cours gratuits d’établissements d’enseignement supérieur, dont ceux de nombreuses universités et écoles françaises. 5. Voir aussi : CanalU.tv, TED-Ed, YouTube Edu, etc. Les MOOCs connectivistes 6. 7. 8. 9. iTyPA : le premier MOOC français Un MOOC made in France ! 10. 11. 12.

Un nouveau site pour apprendre les langues ensemble Apprendre une langue étrangère demande un effort de longue haleine, décourageant quand on se lance dans l'apprentissage en solitaire. Heureusement, sur Internet se croisent des personnes parlant toutes sortes de langues et prêtes à aider ceux qui commencent. Pourquoi ne pas profiter de cette potentiel afin que tous se soutiennent dans l'acquisition de langues étrangères? C'est ce que veut faire Wolty, un site créé par deux étudiants espagnols de l'ENSEIRB-MATMECA de Bordeaux. L'usager qui s'inscrit sur le site indique donc sa langue maternelle et les autres langages qu'il connaît, est en train d'apprendre ou veut apprendre. Évidemment, ces annotations seront, hormis si l'utilisateur en décide autrement, publiques et commentées par d'autres usagers qui pourront ajouter leur grain de sel. L'idée des cartes de révision est un autre avantage de Wolty. Le site, encore récent et en continuel développement, veut proposer d'autres fonctionnalités sociales et de révision. Référence :

Related: