background preloader

Pralin et praliné maison

Pralin et praliné maison
Il est difficile de trouver du praliné en magasin, il est bien plus simple de le faire soi-même. En réalisant le praliné, vous allez également obtenir du pralin (poudre de noisettes et d’amandes caramélisées), absolument délicieux dans des cookies par exemple. Le praliné reste une base de la pâtisserie. On l’utilise dans le Paris-Brest par exemple. On peut le faire uniquement à base de noisettes, d’amandes, ou les deux. Conservation : Plusieurs mois au réfrigérateur. Pour 200-230 g de praliné 150 g de sucre en poudre75 g de noisettes75 g d’amandes 1- Versez le sucre et les fruits secs dans une poêle. 2- Mettez sur feu moyen afin de faire fondre le sucre en caramel. 3- Stoppez la cuisson lorsque le caramel enrobe les fruits secs. 4- Versez sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir. 5- Concassez le caramel et les fruits en morceaux et versez-les dans le bol d’un robot muni d’une lame. 7- Versez dans un pot à confiture et réservez au réfrigérateur.

http://www.chefnini.com/pralin-praline-maison/

Related:  sucréDesserts - Trucs & AstucesPâtes à Tartiner - A Classer

Pâte à tartiner au chocolat & éclats de noisettes Une pâte à tartiner délicieuse, bonne pour la santé, riche en nutriments et facile à réaliser, impossible me direz vous.. et bien détrompez vous, CA EXISTE ! En effet, la pâte à tartiner que je vais vous présenter dans cet article n'a absolument rien à envier au fameux N*tella que ce soit au niveau de la composition ( huile de palme, sucre raffiné et cpg.. ) ou du goût. Pour tout vous dire je préfère largement cette pâte à tartiner faite maison qui est bien plus savoureuse et riche en goût que les pâtes à tartiner du commerce, même les bio ! Ça fait parti de l'un des produits que je n'imagine plus acheter tout fait tant celle-ci me séduit.

crème fouettée Tatie Maryse vous donne les astuces pour réaliser une crème fouettée maison. Il n’y a rien de plus simple, et vous pouvez tous la réussir. Il vous suffit d’un batteur et d’ustensiles bien froids…et le tour est joué. Temps de préparation : 10-15 minutes LE NUTELLA EST MORT 15 petites dattes (environ 90 g.)*125 g. [1/2 cup] de purée (‘beurre’) d’amandes entières60 ml. [4 Tbsp] de sirop d’agave ou d’érable (voire miel très liquide)30 g. [1/3 cup] de poudre de caroube15 ml. [1Tbsp] d’eau * Même indication que pour la Choconette si vous n’aimez pas les dattes ou que les dattes ne vous aiment pas. Préparation : 1.

Les Pétillants, façon Petit Déjeuner de Lu® Hier, sur Facebook, vous nous avez suggéré une longue liste de biscuits à croquer pour le petit déj’… Merci, notre to-cook list s’est encore agrandie ! Voilà finalement la recette du jour… Il s’agit bien des Pétillants, inspirés des Petit Déjeuner de Lu®, aujourd’hui renommés Belvita®. Des biscuits censés apporter 5 céréales complètes (dont certaines en extrêmement petite quantité, comme vous pouvez le voir dans la liste des ingrédients…) avec un petit goût de miel et des pépites de chocolat… Imaginez votre lundi matin : pas le temps, les aiguilles tournent à toute allure, tout le monde est super en retard, ça crie, ça pleure, ça s’arrache les cheveux. Ce sera sans doute le jour idéal pour dégainer la solution de secours, l’alternative à la traditionnelle – mais néanmoins excellente – tartine de confiture : le biscuit aux céréales et aux pépites de chocolat, spécialement fabriqué par vos soins pour les matins précipités.

Les gourmandises : macarons et autres douceurs... Au chapitre des gourmandises sont classées mes recettes de petites bouchées sucrées. Et surtout, mes macarons, que je concocte depuis début 2005 ! Véritables petites douceurs que chacun sait apprécier, tant dans leur rondeur et leurs coloris que dans leurs parfums. Les macarons semblent aujourd'hui des produits de luxe, il n'y a qu'à regarder leur prix exorbitant dans les boutiques spécialisées parisiennes... C'est vrai que c'est un peu la "haute-couture" de la cuisine, mais finalement assez facile à réaliser chez soi, et pour beaucoup moins cher !

Ma pâte à tartiner healthy, protéinée, sans lactose, vegan Ma pâte à tartiner healthy, protéinée, sans lactose, vegan Que tu aies supprimé le Nutella car il contient de l’huile de palme, ou tout simplement car c’est une bombe à calories vides qui va exploser dans tes fesses, on en arrive toutes au même point : ça nous manque terriblement ! Alors, tu as surement cherché toi aussi, durant longtemps, une équivalence, en vain.

Choco BN maison - Maman Tambouille ! Les choco BN plaisent toujours aux enfants. Les miens adorent ça, ma puce en mangerais des kilos. Ça faisait longtemps que j'avais envie d'essayer d'en faire des maisons. C'est chose faite ! Réussir ses cupcakes : Conseils et techniques en image Et si demain on réussissait nos cupcakes ?! Je reçois de plus en plus de mails me demandant des conseils pour la réalisation des cupcakes. Il est vrai que lorsqu'on se lance il est difficile de savoir quels gestes adopter, quelle recette utiliser, quel matériel avoir ect ... Fausse Pâte de Spéculoos maison (et à moitié bio) Détails Catégorie parente: Recettes Catégorie : Cuisine bio Publié le lundi 21 janvier 2013 16:17

Génoise au chocolat - Notre recette illustrée En vente dans notre boutique Poudre de cacao - plein Arôme 1 kg Farine de blé (type 45) Graisse de démoulage en aérosol Bain-marie

Related: