background preloader

S'inscrire à Spotify

S'inscrire à Spotify

Transformation de la voix humaine Comment transformer une voix d’homme en voix de femme ? Comment transformer la voix d'un jeune homme en celle d’un homme âgé ? Comment synthétiser une voix par ordinateur à partir d’échantillons enregistrés ? Toutes ces prouesses techniques, qui semblent tirées d’un roman de science fiction, sont bel et bien possibles, grâce à des logiciels développés par la petite équipe « Analyse et synthèse des sons » travaillant à l’IRCAM, l’Institut de recherche et coordination en acoustique/musique. Prenez par exemple votre rap préféré, un NTM, un MC Solaar, ou bien encore un slam de Grand Corps Malade. Passez-le à la moulinette du logiciel TRAX, et vous entendrez les voix de ces artistes changer de genre ou d’âge : en tournant quelques molettes, TRAX pourra vous faire entendre ce même rap avec une voix de femme, ou bien une voix de vieil homme, selon ce que vous préférez. Le principe physique Pour les voix féminines, cette distance sera alors plus grande que pour les voix masculines. Enjeux

vous Annina Svensson ? Non ? Vou Spotify : vers la licence globale ? from Jean Michel Billaut on Vimeo. Interview un peu chaotique de ma part (étant un utilisateur encore novice de Spotify, je n'avais pas compris complétement le système de playlists par exemple). D'abord, Spotify c'est légal, même si la plateforme technique utilisée est de type P2P (de type Bittorent - très utilisé pour le "piratage" comme disent les Hadopiens). Quel est son business model ? Comment fonctionnent les playlists ? Comment faire connaître à mes amis, mon réseau social, ma ou mes playlists ? Quelques élucubrations personnelles.. Un nouvel écosystème se constitue autour de Spotify. C'est à mon avis très important, car cela vous permet de trouver dans un domaine particulier (les oldies, ou le classique par exemple ), des tracks que vous ne connaissiez pas.. Spotify "récupèrera-t-il" les pirates ? Il me semble par ailleurs que la mécanique Spotify préfigure la licence globale... Une licence globale pour tous les biens culturels ?

Sockso – Votre propre serveur musical Après Subsonic et Ampache, voici un petit nouveau qui va vous permettre de mettre à disposition sur le net votre discothèque et ainsi vous passer d'iTunes et autre Google Music. Reprenez votre indépendance musicale en main grâce à Sockso. Cet outil disponible sur Windows, Mac et Linux propose de scanner un ou plusieurs répertoire à la recherche de musique, de créer des utilisateurs, d'ouvrir un port et en avant Guingamp! Côté admin, ça ressemble à ça : Et côté utilisateur, c'est dans un navigateur que ça se passe. Sockso permet de créer de nouvelles playlists et permet de télécharger la musique à distance. Sockso est téléchargeable ici. Vous avez aimé cet article ?

Vidéo : Présentation de Spotify mobile sur Android | FrAndroid - Ulrich Rozier • le 28 mai 2009 à 11:21 28 mai 2009 Article Android Vidéo : Présentation de Spotify mobile sur Android Je ne sais pas si mon article précédent sur Spotify a pu influer sur quelque chose, mais en tout cas depuis hier Spotify a publié une vidéo de démonstration de Spotify mobile sur Android. Spotify ne peut pas donner de date de sortie encore, et annonce sur son site « word in progress ». Source : Spotify Blog Vous aimez cet article, partagez-le ! Webotify Webotify – Ouvrir un lien Spotify sans Spotify Vous trainez souvent sur Twitter et Facebook et vos contacts partagent souvent avec vous la musique qu'ils écoutent via Spotify ? C'est super sympa de leur part, mais ce qu'il ne savent pas c'est que vous n'avez pas forcement Spotify là où vous êtes... Et pas de bol car les liens sont codés, donc pas forcement moyen de savoir de quel morceau il s'agit (sauf si votre contact a pris soin de prendre le lien HTTP) Allez, fini de pleurer car ce n'est plus un soucis maintenant avec Webotify qui permet en copiant collant un simple lien Spotify, de récupérer le clip correspondant à la chanson (via Youtube j'imagine) C'est super pratique et super sympa même si ça ne fonctionne pas à tous les coups (genre pour les vieilles chansons qui n'ont pas eu le droit à leur clip) Merci à l'ami NockFR pour l'info !!! Vous avez aimé cet article ?

Spotify ampute sa version gratuite de l'écoute illimitée - Actua Tout a une fin. L’offre « Free » du service européen de streaming Spotify accueille à ses côtés deux nouvelles offres complémentaires. Cette version gratuite, jusqu'ici disponible sur simple inscription, propose l’écoute illimitée du catalogue, en échange de publicité audio souvent autopromotionnelle. Le nouveau modèle se base sur une offre « Open », gratuite avec publicité, limitée à 20 heures d’écoute mensuelle et une « Unlimited » à cinq euros par mois, qui permet l’écoute illimitée sans publicité sur PC. Sur les traces de Last.fm Pour bénéficier d'une meilleure qualité, des services hors-ligne et des applications mobiles, il faudra toujours opter pour la version « Premium » à dix euros par mois. Les comptes Spotify Free actuels resteront et l'offre ne sera dorénavant plus accessible que sur invitation. Spotify s’aligne sur son concurrent Last.fm qui demande depuis mars 2009 trois euros par mois pour l’écoute illimitée de morceaux complets en limitant la version gratuite aux extraits.

Related: