background preloader

Recettes crues

Recettes crues

Recette de pouding chômeur sans gluten La période étant difficile économiquement, remontons-nous le moral en traversant l'Atlantique pour déguster le roi des desserts chez nos cousins Québecois. Il se nomme avec une petite note d'humour "le pouding chômeur" revisiter ici dans une version sans gluten et sans lait. La version originale de ce dessert ne contient pas de sirop d'érable. Pour cette recette, je me suis inspiré de celle du restaurant Vallier à Montréal. Si vous souhaitez plus d'informations sur les origines et la confection de ce dessert, je vous encourage à regarder la vidéo suivante. Ingrédients: Pour environ 6 poudings 200 g d'eau65 g + 120 g de sirop d'érable200 g de sucre cassonade2 œufs225 g de sucre en poudre150 g de farine de riz70 g de fécule de pomme de terre5 g de poudre à lever160 g d'huile de pépin de raisin200 g de lait de riz70 g de yaourt au soja Déroulement de la recette : Ajouter un commentaire :

Crusine Santé | Alimentation vivante | Crudivorisme | Raw Food | Recette | Gâteau cru au fromage de noix et aux framboises Voici un dessert absolument divin, qui comblera la dent sucrée des amateurs d'alimentation vivante. On peut en varier les saveurs en substituant les framboises pour d'autres fruits: fraises , bleuets, mûres, cerises, ananas (hacher en tout petit morceaux les fruits plus gros). À vous d'expérimenter! Ingrédients Croûte 1/4 tasse de pulpe d'amande1/4 tasse de pacanes, trempées et hachées1/2 tasse de dattes1/2 c. à soupe d'huile de noix de coco1 pincée de sel de mer Garniture au fromage de noix 1/4 tasse de noix de Macadam, trempées1/2 tasse de noix de cajou, trempées2 c. à soupe d'huile de noix de cocojus la moitié d'un citron4-5 c. à soupe de miel brut1 c. à thé de vanille1 pincée de sel de mer1/2 tasse de framboises fraîches Préparation Mettre tous les ingrédients dans le robot culinaire et moudre jusqu'à consistance homogène et collante. Mettre tous les ingrédients, sauf les framboises, dans le robot culinaire et mélanger jusqu'à consistance lisse et crémeuse. Donne 4 à 6 portions.

Manger sainement « Prévention Santé Newsletter novembre 2010Manger sainement Pourquoi faut-il manger sainement et équilibré ? Haro les sucreries, graisses, mayo, pâtisseries, chips, aliments gras etc. Il convient pour être en bonne santé sans excès de cholestérol ou de sucre de varier son alimentation de sorte à satisfaire 100% des besoins nutritionnels, de parer aux carences éventuelles et aussi d’apporter à l’organisme tous les éléments vitaux nécessaires à son bon fonctionnement. Il convient pour des personnes actives d’avoir un apport calorique journalier de 1900 calories pour les femmes et d’environ 2000 à 2200 pour les hommes. De quoi se compose le repas sain ? Un repas équilibré doit comporter une portion de viande, de poisson ou encore un œuf pour les protéines ou un équivalent végétal comme des légumes secs, du soja, des céréales ; Une portion de féculent, de légumes secs ou du pain pour le glucose, les fibres et les minéraux ; Des légumes et des fruits ; Un produit laitier pour l’apport de calcium ; Règles générales

Fais tremper tes graines ! | Camille Laperle.com Fais-tu tremper tes noix, tes graines, tes céréales et tes légumineuses? Est-ce une idée nouvelle pour toi? Ce n’est pas tout le monde qui connait cette pratique. On sait que lorsqu’on mange une banane, on doit d’abord retirer la pelure. Incorporer plus de noix et de graines à ton alimentation est une très bonne idée. Pourquoi faire tremper nos graines? Retirer ou réduire le taux d’acide phytique ;Neutraliser les inhibiteurs d’enzymes ;Augmenter la teneur en vitamines ;Faciliter la digestion et réduire le temps de cuisson ;Etc. Réduire le taux d’acide phytique Toutes les graines contiennent de l’acide phytique dont la concentration peut être éliminée ou, du moins, réduite par un trempage adéquat. Neutraliser les inhibiteurs d’enzymes Les noix et les graines sont dotées par la nature d’inhibiteurs d’enzymes qui font en sorte que leur croissance est limitée. Augmenter la teneur en vitamines Améliorer la digestion Méthodes de trempage J’aime bien faire tremper mes graines la nuit.

Combinaisons alimentaires et Alimentation vivante. L'alimentation vivante sera encore plus bénéfique à la santé si vous combinez efficacement les aliments. En effet, certaines associations fatiguent l'appareil digestif et se traduisent par des ballonNements, une abondance de toxines, de gaz, des lourdeurs, des coups de pompe après les repas, des problèmes d'acidité, une mauvaise assimilation entraînant des carences. Ce problème de compatibilité des aliments entre eux existe que ce soit en Alimentation vivante ou tout autre régime alimentaire. (C'est pour cela qu'il existe des régimes dissociés comme le régime Montignac). Une bonne association des aliments excluant les ingrédients incompatibles entre eux, permet une réduction des quantités ingérées et une augmentation de l'énergie globale, une stimulation du système immunitaire et une digestion plus facile. L'association d'ingrédients incompatibles entre eux prolonge la durée de la digestion et mobilise davantage les enzymes digestifs. L'eau Les pastèques et melons Les fruits Les légumes

Recette végétalienne : béchamel végétale sans lait ni beurre | Blog cuisine bio : recettes bio, sans gluten et paléo Recette bioRecette végétalienneRecette sans lait Vous devez vous demander pourquoi je vous propose une recette toute simple comme celle de la béchamel ? La sauce béchamel est un grand classique de notre cuisine française et il est très facile de la rendre vegan et plus légère. Elle peut être incorporée aux gratins ou aux lasagnes. Cette sauce béchamel rend vos plats plus légers, très intéressant si vous êtes au régime. Bientôt je vous proposerai une recette avec comme ingrédient cette sauce béchamel. Ma sélection de produits Pour 3/4 de litre de sauce béchamelTemps de préparation : 10 min Temps de cuisson : 15 min Ingrédients 50 g d’huile d’olive 50 g de farine de riz3/4 litre de lait de sojaselpoivrenoix de muscade Le conseil de Karen Cette sauce béchamel peut se conserver 3 ou 4 jours au réfrigérateur dans une boite hermétique. Bon appétit et à très bientôt sur cuisine-saine.fr, le blog cuisine bio !

Idées de menus simples et "naturo" Qui l'eût cru ? L'alimentation vivante !

Related: