background preloader

Histoire_des_arts_-_la_rue_de_prague_d_otto_dix.pdf (Objet application/pdf)

Related:  La Rue De Prague

La rue de Prague (1920) Flocons en papier roulé – technique du quilling pas à pas par Rachel, le 29 octobre 2012 Premiers flocons de neige ce week-end sur la Franche-Comté, qui ont guidé mes envies de bricolage pour une activité autour des... flocons ! C'est en quilling que j'avais envie de les réaliser, et ma grande Miss m'a accompagnée, pour préparer un flocon assorti au mien. Pour ceux-ci, nous avons laissé tomber le blanc, pour faire des flocons colorés et doux qui feront de jolies suspensions, ou des motifs à coller sur une carte de voeux. J'ai volontairement choisi de n'utiliser que des ronds cette fois encore, pour que ce modèle soit accessible et qu'il vous donne envie de vous lancer dans cette activité créative, même si ces flocons sont quand même réservés aux plus grands et aux plus patients ! Plus facile encore, voici un modèle de flocon spécial débutants, toujours avec des ronds, mais non calibrés. C'est Miss qui s'est mise au travail pendant que je faisais des photos et commençais à rédiger ce tuto. Il est temps de vous expliquer comment on fait !

Rue de Prague d’Otto Dix : contexte historique et artistique | Ottodix.fr La rue de prague d’otto dix (ou Pragerstrass) est une peinture à l’huile et collages sur toile de 101 x 81 cm réalisée en 1920. À cette époque, le peintre allemand avait 29 ans et a profondément été marqué par la Première Guerre mondiale. Il peint donc à sa manière cette «rue de Prague», une grande rue commerçante de Dresde, ville où il a longtemps vécu. Contexte historique La rue de prague d’otto dix montre des personnes mutilées, certaines bien habillées, d’autres vêtues de haillons, d’autres encore orphelins, mais tous des victimes directes de la guerre. Contexte artistique Dans cette œuvre, l’artiste utilise le collage, une technique fréquemment utilisée par les dadaïstes. Néanmoins, La rue de prague d’otto dix est plus une toile expressionniste : elle ne décrit pas uniquement la réalité, elle exprime les sentiments du peintre par rapport aux conséquences de la guerre et le climat qui règne en Allemagne. En même temps, ce tableau fait partie du courant de la Nouvelle Objectivité.

Pablo Picasso Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pablo Picasso Pablo Picasso en janvier 1962. Œuvres réputées Compléments Pablo Ruiz Picasso, né à Malaga, Espagne, le 25 octobre 1881 et mort le 8 avril 1973 (à 91 ans) à Mougins, France, est un peintre, dessinateur et sculpteur espagnol[1] ayant passé l'essentiel de sa vie en France. Artiste utilisant tous les supports pour son travail, il est considéré comme le fondateur du cubisme avec Georges Braque et un compagnon d'art du surréalisme. Biographie Enfance et famille En 1891, le musée provincial de Malaga, dont José Ruiz Blasco était le conservateur, ferme ses portes, ce qui oblige le père à trouver d'autres moyens de subsistance. Le peintre débutant L'artiste ne signe plus ses toiles du nom de Ruiz Blasco mais de celui de Picasso à partir de 1901 À Barcelone en 1896, il est reçu à l'École de la Llotja, où enseigne son père, ayant exécuté en un jour le sujet de l'examen pour lequel on laisse généralement un mois aux candidats[13]. Période bleue

description de Prager strasse QUILLING : Encore quelques cartes de voeux... - Le blog orangé de Sylvie J'espère qu'elles sont toutes arrivées à bon port Otto DIX La rue de Prague – 1920 Voici l’oeuvre d’0tto Dix « Prager Straße » (La rue de Prague) 1920. Le mouvement artistique étudié est L’EXPRESSIONISME. L’EXPRESSIONISME C’est un mouvement artistique apparu au début du xxe siècle, en Europe du Nord, particulièrement en Allemagne. L’expressionnisme a touché de multiples domaines artistiques : la peinture, l’architecture, la littérature, le théâtre, le cinéma, la musique, la danse, etc. Survivant jusqu’à l’avènement du régime nazi, l’expressionnisme est condamné par celui-ci qui le considère comme « dégénéré ». L’expressionnisme est la projection d’une subjectivité qui tend à déformer la réalité pour inspirer au spectateur une réaction émotionnelle. - La révolte:détruire une esthetique passéiste,toujours présente dans les salons -L’esprit: rejoint les préocupations symbolistes à travers les thèmes (société hypocrite, gout pour les animaux ) -Le plan pictural : distorsion, géométrisation… (Sources : Wikipédia et Livre « ARTS PLASTIQUES AU XXe SIECLE Delagrave) Déscription :

Wikipédia Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation de l'œuvre[modifier | modifier le code] C'est une reprise d'un tableau de Francisco de Goya, Tres de Mayo qui présentait les troupes françaises fusillant des civils en Espagne, sous les ordres de Joachim Murat, et aussi d'un tableau de Manet, L'Exécution de Maximilien. Dans ces années-là, Pablo Picasso s'affranchit des idées communistes. Analyse du tableau[modifier | modifier le code] Il se dégage du tableau une impression générale de désolation, les couleurs tirent vers le gris. On peut distinguer une gradation dans la peur parmi les civils : les personnages les plus éloignés du spectateur semblent n'avoir pas saisi l'imminence du désastre : une petite fille court, une autre joue insouciante, une jeune femme semble interloquée. Références[modifier | modifier le code] ↑ Musée Picasso : Peintures, papiers collés, tableaux-reliefs, sculptures, céramiques, Éditions de la Réunion des musées nationaux, 1985, p. 102

Soprano : Hiro Victor 4°1 Soprano Hiro Soprano : Soprano, de son vrai nom Saïd M'Roumbaba, est un rappeur français d'origine comorienne, né le 14 janvier 1975, à Marseille. Paroles de la chanson : J'aurais aimé voyager à travers le temps (bis) J'aurais aimé voyager à travers le temps (x3) Même si j'avais eu le pouvoir de Nakamura Qu'aurais-je pu pour Haïti, le tsunami ou Katrina ? J'aurais aimé voyager à travers le temps Mais on ne peut vivre que le présent On ne peut vivre que le présent Fin Hiro : Cette œuvre parle de moments importants qui ont marqué l’histoire du monde. Soprano veut voyager à travers le temps pour revivre ces moments et empêcher les malheurs que certains d’entre eux ont amenés, en changeant le cours de l’Histoire… Analyse musicale : Les instruments utilisés sont :

Rue de prague

Related: