background preloader

Alma – Une enfant de la violence

Alma – Une enfant de la violence
Related:  Transmedia

JUSQU'ICI M-19 25 años por @elespectador.com Arjaid Artunduaga, uno de los miembros fundadores del M-19 habla de la forma en la que se desarrollaron las negociaciones entre el grupo guerrillero y el gobierno -que culminaron con la dejación de armas y la firma de un acuerdo de paz- y de la razón por la cual el partido político Alianza Democrática terminó por disolverse. Desde finales de 1972 Arjaid Artunduaga tenía claro que su vida estaría encaminada hacia la movilización política. Era una época de convulsión política y de inconformismos sociales y Artunduaga encontró que, como él, existían cientos de jóvenes que buscaban opciones y planteaban debates sobre la necesidad de un cambio en el sistema democrático colombiano. Fue en la época en la que se unión con Jaime Bateman, Álvaro Fayad, Carlos Pizarro, Luis Otero, Gustavo Arias, Rosemberg Pabón para constituir un grupo clandestino que denominaron Comuneros y a través del cual fueron descubriendo la posibilidad de consolidarse como un movimiento mucho más sólido.

Le Judas Loaded: 0% Progress: 0% Zéphir, le jeune propriétaire d'un immeuble, est retrouvé mort. Six locataires sont soupçonnés d'avoir tué leur propriétaire qui filmait leur vie privée à leur insu. Assemblage 1 , Archives du 15 et 16 septembre Zéphir installe des caméras de surveillance dans l'immeuble à l'insu des locataires. Assemblage 2 , Archives du 20 et 21 septembre La tension monte dans l'immeuble quand Zéphir découvre Suzanne, morte. Assemblage 3 , Archives du 22 septembre Les locataires se dévoilent sous l'œil des caméras. Assemblage 4 , Archives du 27 et 28 septembre L'autorité de Zéphir est remise en question. Assemblage 5 , Archives du 29 et 30 septembre 2 Si la mort de Suzanne est expliquée, la situation ne s'améliore pas dans l'immeuble, surtout lorsque Frank découvre que Zéphir le surveille de trop près. Interrogatoire : Frank , le 14 novembre Frank est le premier suspect interrogé par Eve Lévesque. Assemblage 6 , Archives du 4 et 5 octobre Interrogatoire : Katherine , le 16 novembre Assemblage 7

The Creators Project nominates ’6 most innovative webdocs’ The Creators Project is a global network dedicated to the celebration of creativity, culture and technology. Recently, they nominated the six interactive webdocumentaries that they consider to be the most innovative ones around. “Digital platforms are expanding the field of the traditional documentary, not only in terms of the distribution of linear stories, but especially in the production of content created specifically for the web. As seen in interactive web-based films like Highrise: Out My Window and Collapsus, different degrees of interactivity are now possible and are changing the way documentary storytelling relates to reality.” Here’s the six projects they go on to mention: Welcome to Pine PointBrèves de TrottoirJourney to the End of CoalSoul PatronPrison Valley Man with a Movie Camera With five of the mentioned projects having premiered or screened at IDFA DocLab in the past, we find it hard to disagree.

Cortès et la conquête du Mexique (1519-21) Cortès et la conquête du Mexique (1519-21)by alozach by alozach Selon l'historien Bennassar, "Hernan Cortès est une personnage d'histoire-fiction, entré par effraction dans l'histoire" Parti de Cuba, Cortés débarque sur le continent et fonde la ville portuaire de Veracruz En deux ans seulement, Cortès et ses troupes font la conquête de l'empire aztèque Cortés s'appuie sur la division indienne pour mener une conquête violente et cruelle. La civilisation aztèque fascine les conquistadors, notamment sa capitale Tenochtitlan Cortés fait prisonnier l'empereur Moctezuma qui sera assassiné peu après. Cortés est entré dans l'histoire et la légende. Cortès et la conquête du Mexique (1519-21) by alozach 2 1302 SHARE the story about Cortès et la conquête du Mexique (1519-21) by alozach Your compliment has been sent. What to do next? EXPLORE similar stories You can embed this story anywhere. Just set the size and copy the generated code. Size: times

IN LIMBO | ARTE and the NFB Je suis Super 2.dtg | Je fais la justice Le transmédia : entre narration augmentée et logiques immersives Les industries de la télévision et du cinéma se sont emparées des stratégies de production transmédias, en y voyant un moyen de promouvoir leurs contenus narratifs et d’attirer plus de publics vers leur franchise. Dans un environnement de plus en plus concurrentiel et connecté, la stratégie transmédias représente un moyen de lancer une franchise ou de fidéliser un public à un univers. La promotion de franchise grâce aux stratégies transmédias, même si elle place ce phénomène dans une perspective marketing, n’est pas sans intérêt. Le Mur de Westeros - Game of Thrones Ainsi, la chaîne américaine à péage HBO a fait appel à l’agence publicitaire Campfire pour promouvoir deux de ses séries phares : True Blood et Game of Thrones. L’univers de la science fiction, avec sa narration complexe et ses histoires imaginées, se prête particulièrement à ces développements de narration augmentée. C’est avec la série Lost que J.J. En ce qui concerne une autre série de J.J.

Related: