background preloader

Positions Reiki - Listes des positions suggérées lors d'un soin complet de Reiki

Positions Reiki - Listes des positions suggérées lors d'un soin complet de Reiki
Les positions suivantes, décrivant le déroulement d'un traitement complet de Reiki, sont un fil conducteur qui n'est pas à suivre au sens strict. Il en existe de nombreuses variantes, et celles-ci se veulent une base, vous incitant par la pratique à personnaliser le soin selon votre sensibilité. Il est important de vous laisser guider et de procéder selon votre ressenti. N'oubliez pas que l'énergie circule, où que soient posées vos mains, et qu'elle finit toujours par agir au bon endroit. Votre disponibilité et votre état d'esprit lors d'un soin sont bien plus importants que l'exactitude des positions. Pratiquez donc avec le coeur et laissez-vous guider...

http://www.reiki-formation.ch/html/positions-soin-reiki.htm

Related:  naturereiki

Massage des pieds simple à faire soi-même Ce tutoriel est tiré du livre Le massage des pieds de Renée Tanner, paru aux éditions La Plage 1. Posez le pied droit sur le genou gauche ; assurez-vous d’être assis confortablement. Commencez par de légers mouvements caressants : tenez le pied entre les mains (« prise sandwich »), puis faites glisser vos mains du talon jusqu’aux orteils. Comment le Reiki fonctionne-t-il Quelques témoignages A la suite de son premier traitement, une vieille dame de 80 ans fit cette remarque : « Je n’avais jamais connu une telle relaxation. J’ai éprouvé une sensation de paix et de quiétude immense, mon espace intérieur semblait plus vaste.

L’ancrage : techniq pr ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Le brossage à sec : c’est quoi? quels bienfaits? et comment faire? explications, témoignage et vidéos ! Ça fait environ 1 an que je souhaite vous parler du brossage à sec, aussi appelé brossage de la peau ou brossage lymphatique, qui est une pratique naturelle que j’utilise quasi quotidiennement, et qui m’apporte énormément. On entend souvent parler du brossage à sec pour des questions de cellulite, d’amincissement ou encore pour des problèmes de peau, mais cette pratique va en fait beaucoup plus loin que ça. Et même si « se brosser » peut paraitre une idée un peu étrange à première vue, quand je vois tout le bien-être, la santé, et la sérénité que ça m’apporte, je me suis dit que vous aimeriez au moins essayer ;-) Dans cet article sur le brossage à sec, je vais donc vous expliquer : Concrètement en quoi ça consiste ce « brossage à sec »?Quels sont les bienfaits de cette pratique « sur le papier » et au niveau de mon expérience personnelle.Et enfin, comment s’y prendre pour « se brosser » comme un(e) champion(ne) et profiter au mieux de tout ce que cette pratique peut vous offrir !

Une réflexion approfondie sur les cinq préceptes (ou principes) du Reiki - Reiki-reunion « L'art secret d'inviter le Bonheur au travers de nombreuses bénédictions, Le médicament spirituel pour toutes les maladies. Aujourd'hui même : ne te mets pas en colère ne te fais pas de soucis aie de la gratitude accomplis ton travail avec persévérancesois bon envers les autres. » (Mikao Usui). Les deux phrases qui introduisent ces préceptes nous rappellent qu'ils sont avant tout un chemin vers le Bonheur et que les cultiver est un excellent médicament contre toutes les maladies de notre esprit.

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible.

10 bonnes habitudes pour passer d’excellentes journées Note : cet article est un article invité de Karine du blog Ecole du bien-être 1 – Levez-vous du bon pied ! Se lever avec le sourire et plein d’enthousiasme communicatif : c‘est l’assurance d’une journée réussie ! Les clefs du reiki. reiki pratique. reiki Paris Le Reiki fait référence à l’énergie universelle (kî en japonais), et à l’idée que par une attitude d’ouverture à une dimension plus vaste de soi, il devient possible de canaliser cette énergie pour soi ainsi pour les autres. C’est comme s’il s’agissait d’intégrer de façon active et consciente une part supplémentaire de nous-même restée jusque là plus ou moins inconsciente. Ceci peut sembler proche du processus d’individuation décrit par C.G.Jung (psychiatre allemand, 1875-1961) qui consiste à rassembler les natures consciente et inconsciente par une confrontation dialectique, et à les réunir. L’inconscient vu par Jung contient une part collective, universelle, en chacun de nous.

Related: