background preloader

Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques"

Se libérer des liens affectifs devenus "toxiques"
Le plexus solaire est le siège de la relation à l'homme : nous créons des liens énergétiques qui partent réellement du plexus pour nous relier aux gens que nous aimons. (ce n'est pas une image c'est une réalité énergétique) Ce faisant nous créons un état de symbiose : ce qui fait que nous pouvons partager beaucoup de choses, mais en même temps que nous pouvons nous retrouver désarmés face à eux. Ces liens concernent autant les ancêtres, les morts, que les vivants. Il peut arriver que ces liens deviennent "toxiques" c'est à dire qu'ils induisent des souffrances ou des comportements que nous ne pouvons plus supporter (par exemple rapport conflictuel avec la mère). Dans ce cas de l'énergie stagnante va s'accumuler dans le corps. (Ces liens énergétiques sont valables avec les vivants, les morts et même les ancêtres !) Les guérisseurs les coupent avec des cristaux à distance : c'est de la chirurgie énergétique, mais il est possible de le faire soit même sans cristal.

http://evolutionspirituelle.over-blog.com/article-21641354.html

Related:  une autre vieManipulation / Relations toxiquesSe Libérer du Passé - Médias

L’ancrage : une excellente technique pour ceux qui pensent trop Attention : la technique que vous allez découvrir peut à elle seule changer beaucoup de choses dans votre vie ! Ce ne sont pas des promesses en l’air, et vous seriez bien bête de passer à côté. D’ailleurs, je me demande bien pourquoi je ne vous en ai pas parlé avant sur ce site… Peut-être que cette technique est si puissante que si je vous en parle, vous n’aurez plus besoin de venir sur ce site… sniff :) Bon aller je prends quand même le risque ! Pour qui est l’ancrage ? Découvrez la Méthode Coué et Recevez Le Livre GRATUITEMENT Que faire lorsque rien de ne se passe dans notre vie comme nous le voudrions ? Comment se servir de la Méthode Coué et de la loi de l’attraction lorsque tout semble se dérober sous nos pieds et que nous n’avons plus rien à quoi nous raccrocher ? Nous avons tous vécu un jour où l’autre ce type d’expérience n’est-ce pas ? En général, pendant ces périodes, nous nous sentons désorientés, découragés, attristés, déçus, en colère, abandonnés, humiliés, angoissés, etc. Bref… C’est le genre de moment dont on se passerait bien !

Technique du tout lacher En premier lieu, il est important de prendre la décision de lâcher tout ce qui ne convient plus, et de l'affirmer en conscience : question de libre arbitre. Je vais décrire ma technique de travail. En précisant que ça marche pour tout le monde, même pour ceux qui n'ont aucune perception et aucune capacité : le seul truc c'est que, dans ce cas, on ne peut pas vérifier directement l'efficacité. Deux choses qui font que cette méthode marche très bien : 1) Nous sommes passés dans un niveau dimensionnel bien plus fluide, même si on en n’a pas conscience, et notre nature énergétique et celle du monde actuel n'ont déjà plus rien à voir avec celle d'il y a 6 mois. A part le mental, qui fait semblant de ne rien voir, on n’est tout simplement plus dans le même monde, et en pleins voyage vers un autre "endroit" dimensionnel.

Selon la tradition ayurvédique il existe 3 types de personnalité. Lequel êtes-vous ? Ayurvéda signifie en sanscrit science de la vie. Les praticiens de cette science ajoutent souvent ‘Ayurveda amritanam’, ce qui signifie textuellement « l’Ayurvéda est pour ceux qui s’intéressent à la longévité », un objectif qui intéresse tout un chacun. L’Ayurvéda est une approche holistique de la vie dont le but ultime est l’éveil intérieur, appelé aussi illumination, un état de conscience dans lequel le corps, l’esprit et le mental sont complètement intégrés, ne laissant que peu de place à la maladie. Connaître sa constitution est indispensable sur La Voie de l’Ayurvéda. Car, contrairement aux croyances véhiculées par nos sociétés occidentales, les individus ne sont pas égaux dans leur façon de réagir aux évènements, de se nourrir ou même de voir la vie.

Dejouer la manipulation : comment déceler et déjouer la manipulation Des outils nous sont utiles et peuvent nous aider dans le processus de communication avec l'autre (la PNL, l'analyse transactionnelle ou l'ennéagramme par exemple). Cependant, il est parfois des jeux psychologiques qui nous sont difficiles à contourner. C'est le cas de celui du manipulateur qui chemine souvent entre séduction et manipulation entrainant la déstabilisation de sa victime. Alors, comment déjouer la manipulation ? Comment est-il possible de déceler la manipulation ? La manipulation consiste à utiliser un certain nombre de moyens pour obtenir ce que l'on veut des autres, souvent d'ailleurs contre leur volonté.

Technique du double du passé 15 juillet 2009 3 15 /07 /juillet /2009 19:45 Pour réexpliquer, nous sommes accompagnés par deux émanations principales qui créent notre vie actuelle : - le double du passé qui contient la mémoire de notre vie jusqu'à la nuit des temps et est créateur de notre présent. - le double du futur qui teste toutes les potentialités et choisit la plus adaptée pour notre évolution à chaque instant. Ces doubles peuvent être accédés consciemment pour bosser sur soi, mais ça nécessite d'être clairvoyant (donc de voir ou toucher les esprits). Une Technique simple, c'est une technique pour les personnes qui ne perçoivent rien. On peut faire le soir avant de se coucher le vide (pour virer la série de télé sanguinolente de notre tête entre autres), et faire le point sur ses désidératas et ce qui pose problème dans nos vies.

Comment trouver le temps d'être créatif? Faire des photos, peindre, écrire, tricoter, pianoter, cuisiner de bons plats bio zéro déchets, … tout cela est passionnant mais peut-être êtes vous dans mon cas: vous avez un travail prenant et le soir, l’activité créative qui vous tente, c’est la détente sur votre canapé. Avec un plaid. Trouver le temps d’être créatif est parfois bien difficile, malgré tous les projets que vous avez en tête. Mon expérience de créative ingénieure

Relations toxiques : comment les gérer La preuve n’est plus à apporter : le domaine relationnel joue un rôle décisif dans le développement d’une vie épanouie et dans l’apparition du bonheur. Le problème, c’est qu’il est impossible de composer son environnement uniquement de personnes qui nous permettent de renforcer notre confiance en nous ou notre estime personnelle. Non, il nous faut faire avec nos détracteurs, ces personnes qui ne nous souhaitent pas que du bien. Et c’est là que la définition des relations toxiques prend toute sa dimension : ces dernières sont des échanges, des liens que nous tissons avec des individus qui ont pour désir de nous contrôler, nous manipuler, nous utiliser en profitant de moments de faiblesse ou d’une supposée infériorité. Ces individus n’ont pas de scrupules et ne pensent que rarement à autre chose que leur propre intérêt.

Poids & nettoyage du passé La plupart de nos blocages présents nous arrivent de notre passé ou encore en anticipant et souvent angoissant l'avenir qui en découle. Dans notre conscient, nous pensons faire fi du passé par divers stratagèmes tels le déni ou l'oubli ou encore le refoulement et nous nous étonnons qu'il se rappelle à nous à travers un mot, une critique, une musique, une personne que l'on croise, un film ... Alors que nous sommes bien et confortable, d'un coup cette blessure nous revient et nourrit encore des pensées souvent négatives ou dévalorisantes qui nous bloquent. L'homme a déjà inventé la machine à voyager dans le temps car il le fait en permanence, il est rarement présent, car en pensée il a ce pouvoir de se déplacer dans le passé ou l'avenir. Parfois nous nettoyons un passé que nous connaissons par des outils mais voilà nous n'accédons que rarement au réel poids de notre passé. Nous oublions ou nous ignorons qu'il est bien plus lourd que nous l'imaginons.

Les bonhommes allumettes : comment le faire ? La technique des « bonhommes allumettes » a été créée par Jacques Martel, thérapeute et auteur, entre autre du « grand dictionnaire des maux et des maladies ». Cet outil ludique et particulièrement simple à utiliser nous aide à nous défaire des liens d’attachement conscients et inconscients qui entravent nos relations avec les autres, ou à sortir de situations bloquantes. Cette méthode va agir sur notre subconscient et nous permettre de nous libérer de nos émotions négatives en coupant les liens d’attachement toxiques qui nous empêchent d’avancer sereinement sur notre chemin. Cette technique peut être utilisée sur toute situation, à condition de partir de soi-même. En effet, on ne peut pas faire « les bonhommes allumettes » pour couper les liens d’attachement entre deux autres personnes ; on ne peut le faire qu’entre nous et une autre personne, ou nous et une situation. Dans quels cas utiliser les bonhommes allumettes ?

Les personnalités toxiques Les personnes toxiques sont celles qui volent votre énergie et vous dévorent jusqu’à vos racines. Celles qui ne vous encouragent jamais et vous tiennent en état de dépendance. Celles qui vous assènent un coup de pied en lieu et place d’un soutien. Celles qui voient toujours le verre à moitié vide et noircissent votre horizon. Celles qui prennent votre temps et volent vos rêves… 7 clés pour renaître du passé Note : Tout d’abord, je veux vous dire que compte tenu du fait que ce sujet m’a été beaucoup demandé dernièrement, tant en conférences qu’en privé, cet article est donc plus élaboré que ce que je vous présente habituellement dans ce portail. Auriez-vous envie de louer et référer le film de votre vie et pourquoi? Oh toute une question me direz-vous, à savoir si vous loueriez le film de votre vie ou suggèreriez-vous à quelqu’un de le regarder. Ceci fait émerger comment vous vous sentez face à votre histoire personnelle.

La technique Ho’oponopono ne permet pas un nettoyage en profondeur Vous êtes bloqué dans votre vie, dans une impasse, envahi par un problème qui vous trotte sans cesse dans la tête et qui vous prend le chou… Et dans votre recherche à comment vous débarrasser de cet envahisseur, vous avez certainement entendu parler et testé le fameux Ho’oponopono, ainsi que les affirmations positives ?!? Dans cet article, je vous propose de ressentir ce qui se passe dans votre corps, quand vous utilisez ce genre de pratique. Personnes négatives billet de Celestine Chua of The Personal Excellence Blog « Les gens qui sont les plus durs à aimer sont ceux qui en ont le plus besoin. » ~Peaceful Warrior Avez-vous jamais interagi avec des personnes négatives ? Si vous l’avez fait, vous savez que l’expérience peut être vraiment déprimante.

Related: