background preloader

Harnessing Collaborative Technologies

Harnessing Collaborative Technologies

http://collaboration.grantcraft.org/node/1

Related:  outils collaboratifsProductivityInternetLes bidulesOutils collaboratifs

ReviewStudio. Outil collaboratif pour valider ou annoter un projet ReviewStudio est un nouvel outil collaboratif qui permet de présenter, commenter, réviser et valider un projet à partir d’un pdf, d’une image ou d’une vidéo. Voici un nouvel outil qui va sacrément simplifier les processus de validation d’un projet graphique par exemple. ReviewStudio est une webapp qui va vous permettre d’uploader un clip vidéo, des PDF ou encore des images et les partager avec une ou plusieurs personnes. Celles-ci vont pouvoir les les commenter, les éditer, les annoter vpoir les valider à distance à travers une interface qui brille par sa simplicité et son ergonomie. Un des points forts de cet outil c’est la possibilité de travailler en temps réel avec un groupe de collaborateurs sur le même document.

Le CEO de Twitter promet de s’attaquer aux trolls Faute avouée, à demi pardonnée ? Le patron de Twitter, Dick Costolo, promet de s’attaquer aux trolls sévissant sur sa plateforme et exprime sa « honte » de les avoir laissé prospérer depuis des années sans s’attaquer au problème. Ce qui leur aurait couté nombre d’utilisateurs. Oubliez les mots de passe, pensez phrases de passe ! Pourquoi choisir des mots de passe compliqués et pourtant piratables, quand il suffit d'utiliser quatre mots aléatoires ? Attention, j'ai bien dit aléatoires. Pas question d'aller chercher votre phrase dans la Bible ou dans un bouquin. Il y a quelque temps, je vous avais donné quelques conseils pour “blinder” vos mots de passe, qui sont chaque jour de plus en plus faciles à casser.

Trouvez les outils qu'il vous faut pour travailler ensemble Trouvez les outils qu’il vous faut pour travailler ensemble Que ce soit en télétravail ou dans des bureaux, on a tous besoin de collaborer avec nos collègues, prestataires, clients...etc. Certains font tout à l'arrache sur des post-its, d'autres utilisent uniquement le duo Excel/Emails mais pour les autres, il suffit seulement d'avoir les bons outils pour que la collaboration se passe bien. Le site GrantCraft a sur sa page Harnessing Collaborative Technologies identifié 7 besoins de collaboration différents et a listé pour chacun de ces besoins, des outils payants et gratuits qui vont vous simplifier la vie. Le tout se présente sous la forme d'un tableau interactif :

FrameBench. Travail et edition collaboratifs de tout type de fichier FrameBench est une plateforme de travail collaboratif qui permet de partager, d’éditer et de commenter en mode collaboratif tout type de document comme un PDF, une image ou encore une vidéo. FrameBench facilite le partage et le travail en groupe. À l’intérieur même de l’outil, vous pouvez créer un ou plusieurs espaces de travail pour partager et collaborer avec des groupes différents. Dès que vous uploadez un fichier dans un espace de travail, celui-ci est immédiatement visible et accessible à tout le groupe. Sozi - Présentation Sozi est un logiciel libre permettant de réaliser des présentations animées. Initialement inspiré par le logiciel propriétaire Prezi, l’un des intérêts de Sozi est l’utilisation de formats ouverts. Ainsi, les présentations créées avec Sozi peuvent être jouées dans tout navigateur web capable d’afficher des documents SVG et d’exécuter du Javascript. Pour créer une nouvelle présentation, un greffon pour l’éditeur de dessin vectoriel Inkscape est fourni. À la différence des outils classiques de présentation,MS PowerPoint, OOImpress, KeyNote, Sozi abandonne le principe du diaporama et des listes à puces. Au lieu d’organiser votre discours en une succession linéaire de diapos, vous disposez d’une grande page blanche sur laquelle vous disposez de façon créative le contenu de votre présentation.

60 Outils Twitter gratuits et utiles pour le Community Manager Twitter est à lui tout seul un véritable outil de communication, d'information, de relations, de divertissement, d'éducation et de marketing. Ce qui rend parfois sa gestion complexe pour le Community Manager ou même le marketeur, tant toutes ces couches qui le symbolisent se superposent. Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n'utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs.

10 outils web à connaitre pour booster vos présentations Vous cherchez à améliorer facilement vos présentations ou à être plus créatifs de manière générale ? Ces 10 outils web peuvent vous aider. Ils ont l’avantage de ne pas nécessiter d’installation et sont disponibles en ligne ! Colourlovers : - Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : - Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela.

En anglais mais facile d'accés. by cdigambettatourcoing Jan 29

Related:  logiciels de créationCollaborerEditeur Collaboratif en ligne Gratuitpnonnetoutils TICEToolsSeLfDéV