background preloader

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top
Que vous soyez community manager ou simple utilisateur de Twitter, vous pouvez améliorer l’expérience que vous avez de ce média social en utilisant les outils présentés ci-dessous. L’objectif n’est pas de faire une liste exhaustive de tous les programmes connexes à Twitter mais plutôt de vous présenter une sélection des meilleurs qui pourront vous aider par rapport à 5 axes : la lecture, l’engagement, la recherche, la gestion et le monitoring. Lire TweetDeck L’outil TweetDeck, proposé par Twitter, vous propose de suivre facilement vos message grâce aux listes que vous pouvez réarranger selon vos priorités. Hootsuite Hootsuite a été le pionnier dans le social media management quand il a été lancé en 2008. Engager Hashtagify Grâce à l’outil Hashtagify vous pouvez rechercher un hashtag et trouver ceux qui y sont associés. Commun.it L’outil Commun.it vous offre un tableau de bord avec une liste des twittos considérés comme influenceurs, supporters ou étant engagés. Trouver et retrouver Tame.it Topsy

http://www.presse-citron.net/12-outils-pour-ameliorer-votre-experience-twitter

Related:  Twitter : Applis et outils divers

La "Social Media Toolbox" du Community Manager Voici un ensemble d’outils sous la forme de tableaux comparatifs, les différents tableaux évolueront régulièrement, une mise à jour régulière sera effectuée en fonction de l’arrivée de nouveaux services Web et ou de la disparition de certains. Les derniers ajouts sont précédés du signe Maj sont en rouge UPDATES Décembre 2014 Digiwork - synthèse des scénarios extrêmes Découvrez les interactions et tensions entre les différents acteurs qui gravitent dans et autour de l’entreprise si les scénarios extrêmes imaginés devenaient réalité. En partant de 4 thématiques identifiés (« l’individu au travail », « nouveaux collectifs, nouveaux managements », « nouveaux espaces, nouvelles temporalités » et « valeur du travail, mesure de l’activité et rétribution »), des tendances numériques observées dans la veille et des signaux faibles, l’équipe Digiwork a imaginé une vingtaine de scénarios extrêmes : des entreprises qui octroient des congés illimités à leurs salariés ; des structures qui fonctionnent sans salariés, mais avec des contributeurs rémunérés selon leur participation dans le projet ; des big data qui révolutionnent le mode de recrutement et de rémunération des individus ; des travailleurs devenus tous intermittents ; des places Tahrir dans les entreprises…

Social Rank. Detecter vos meilleurs followers sur Twitter SocialRank est un outil de veille assez ancien qui permet de détecter et de trier vos meilleurs followers dans votre communauté sur Twitter. SocialRank dans se dernière version permet de faire émerger en quelques secondes deux types d‘informations utiles à tout community manager. D’un côté vous obtenez une liste des followers qui interagissent le plus avec votre compte en retweetant notamment vos informations. Réseaux sociaux d'entreprise : "RSE 2.0 et mentalité 1.0" Je me suis rendu le 30 janvier 2014 à la soirée Lecko dédiée à leur dernier rapport sur l’état des réseaux sociaux d’entreprise et c’est peu dire que j’avais marqué cet événement d’une pierre blanche car j’ai même traversé Paris sur mes béquilles pour ne rien rater des derniers résultats de l’étude. Il est vrai que l’événement de l’an dernier avait été tellement réussi que je ne voulais rater celui-ci sous aucun prétexte (voir également notre article dans la communication digitale expliquée à mon boss, Kawa nov 2013). Les conclusions de cette année ont été présentées comme à l’habitude par Arnaud Rayrole, patron et fondateur de Lecko (photo ci-dessous) et Guillaume Guérin (responsable du benchmark éditeurs).

Infomous : naviguez visuellement dans l’information et les Big Data Infomous est un outil permettant de générer des cartographies sémantiques de recherches sur Twitter, de résultats de flux RSS ou tout simplement d’une page web que l’on souhaite explorer. Ce petit outil, encore en bêta, s’avère donc extrêmement pratique pour visualiser rapidement les sujets importants générés par les résultats d’une veille, ou encore explorer visuellement des sources d’informations. Voyons comment… Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, Terry a réalisé un observatoire des présidentielles sur Twitter grâce à Infomous !

Topsy inaugure un moteur de recherche des Tweets Topsy s’appuie sur Twitter pour archiver l’ensemble des tweets publiés depuis la création du service 2.0 (remontant à 2006). La start-up, basée à San Francisco, a également ouvert un moteur de recherche dédié. Elle fait fait partie des quatre partenaires de Twitter disposant de la certification officielle « revendeur de données ». Avec ce statut, elle a accès à l’ensemble des archives du réseau social. Internet est en réalité contrôlé par 14 personnes qui détiennent 7 clés secrètes Tout ce que vous auriez aimé savoir sur le fonctionnement de l'Internet sans jamais avoir osé le demander. Cela ressemble à quelque chose tout droit sorti d'un livre de Dan Brown, mais ce n'est pas le cas : tout l'Internet est contrôlé par sept clés physiques et réelles. James Ball, rédacteur chez The Guardian, a été récemment autorisé à observer le rituel hautement sécurisé connu sous le nom de cérémonie des clés. Les personnes qui dirigent la cérémonie font partie d'une organisation appelée the Internet Corporation for Assigned Names and Numbers (ICANN). ICANN est chargé d'attribuer des adresses Internet numériques aux sites Web et aux ordinateurs et de les traduire en adresses Web que les gens entrent dans leurs navigateurs. Par exemple, entrez 64.27.101.155 dans votre navigateur et cela vous amènera sur la page Web de Business Insider.

Créer des flux RSS Twitter avec la nouvelle API 1.1 Comme vous devez le savoir, Twitter a décidé de ne plus rendre disponibles les flux RSS dans sa nouvelle API 1.1. Voici une méthode (un script) pour continuer à s’abonner à des comptes, listes ou recherches Twitter via la technologie RSS. 1. Une contre-histoire de l'Internet Internet a été créé par des hippies tout en étant financé par des militaires ! Cet improbable choc des cultures a donné naissance à un espace de libertés impossible à censurer ou à contrôler. C’est pourtant ce que cherchent à faire, depuis des années, un certain nombre de responsables politiques, poussant hackers et défenseurs des libertés à entrer dans l’arène politique.

Related: