background preloader

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top

Twitter : 12 outils pour gazouiller au top
Que vous soyez community manager ou simple utilisateur de Twitter, vous pouvez améliorer l’expérience que vous avez de ce média social en utilisant les outils présentés ci-dessous. L’objectif n’est pas de faire une liste exhaustive de tous les programmes connexes à Twitter mais plutôt de vous présenter une sélection des meilleurs qui pourront vous aider par rapport à 5 axes : la lecture, l’engagement, la recherche, la gestion et le monitoring. Lire TweetDeck L’outil TweetDeck, proposé par Twitter, vous propose de suivre facilement vos message grâce aux listes que vous pouvez réarranger selon vos priorités. Hootsuite Hootsuite a été le pionnier dans le social media management quand il a été lancé en 2008. Engager Hashtagify Grâce à l’outil Hashtagify vous pouvez rechercher un hashtag et trouver ceux qui y sont associés. Commun.it L’outil Commun.it vous offre un tableau de bord avec une liste des twittos considérés comme influenceurs, supporters ou étant engagés. Trouver et retrouver Tame.it Topsy Related:  Twitter : Applis et outils divers

Thunderclap Le premier haut parleur social Thunderclap est un outil original qui va vous permettre d’amplifier un message sur les réseaux sociaux. L’idée est de créer un buzz avec l’aide d’autres personnes d’accord avec vous. Thunderclap a inventé le « crowdspeaking », autrement dit ce que le crowdfunding est pour le financement des projets, mais pour la diffusion des idées sur Twitter et les réseaux sociaux. Le site de ce service a d’ailleurs des faux airs de Kickstarter. L’internet permet à chacun de communiquer librement et de diffuser ses idées et ses messages importants à la terre entière, et ce notamment grâce au pouvoir des réseaux sociaux. Thunderclap vous permet de créer une campagne et de rechercher des supporters. Lors de la création de votre campagne, vous fixez un objectif de supporters et un délai pour les réunir. Pour les supporters, une fois inscrits sur le site, ils pourront s’associer à une campagne d’un simple clic. Sur le site de Thunderclap vous pourrez parcourir les campagnes en cours. Lien : Thunderclap.

Digiwork - synthèse des scénarios extrêmes Découvrez les interactions et tensions entre les différents acteurs qui gravitent dans et autour de l’entreprise si les scénarios extrêmes imaginés devenaient réalité. En partant de 4 thématiques identifiés (« l’individu au travail », « nouveaux collectifs, nouveaux managements », « nouveaux espaces, nouvelles temporalités » et « valeur du travail, mesure de l’activité et rétribution »), des tendances numériques observées dans la veille et des signaux faibles, l’équipe Digiwork a imaginé une vingtaine de scénarios extrêmes : des entreprises qui octroient des congés illimités à leurs salariés ; des structures qui fonctionnent sans salariés, mais avec des contributeurs rémunérés selon leur participation dans le projet ; des big data qui révolutionnent le mode de recrutement et de rémunération des individus ; des travailleurs devenus tous intermittents ; des places Tahrir dans les entreprises…

Vincent-Puren | Presse-Citron Rencontre avec la nouvelle vague journalistique, adepte de Drones et Google Glass Médias : Ils ont une carte de presse à l’ancienne, mais maitrisent parfaitement les codes de communication 2.0. Rencontre avec des journalistes nouvelle génération qui réinventent les médias. Lire la suite Orange rentre dans l’ère des objets connectés avec LE BLOC Matos : Tester des produits High-Tech n’est pas forcément dans mes habitudes, mais quand on m’a proposé de découvrir le Bloc, annoncé par Orange en novembre dernier, je me suis laissé tenter par curiosité. Lire la suite Glass Camp : De la domotique à la mobilité, en passant par le shopping… la France expérimente les Google Glass Startups : Du 17 au 19 janvier se tenait le premier hackathon européen dédié au Google Glass. Lire la suite LeWeb’13 : les grandes tendances de l’édition 2013 analysées Salons et conférences : Retour sur LeWeb’13 en statistiques. Lire la suite [Vidéo] Les Héros du Web n°6 : Le Digital, un cerveau pour votre maison Web : Lire la suite

Voici pourquoi aucun follower ne vous suit sur Twitter Ce billet a été lu 2693 fois. À votre tour? Vous vous demandez pourquoi vous avez peu de followers? C’est peut-être votre profil, vos comportements qui posent problème. Découvrez 10 comportements à bannir. Mashable a cherché à savoir pourquoi les gens ne choisissent pas de suivre des profils sur Twitter. Ci-dessous, retrouvez 10 comportements que vous devez changer afin de gagner plus de followers sur Twitter. En quelques secondes, les utilisateurs de Twitter décident ou pas de suivre votre profil. 1. Les seules personnes qui se disent «gourous des médias sociaux »ne le sont certainement pas. 2. L’image d’un œuf n’est vraiment pas à la mode. Le meilleur avatar sur Twitter est de mettre une véritable photo de vous. 3. Supplier les gens de vous suivre dans votre bio, et promettre que vous les suivrez en retour n’est pas une promesse intéressante. 4. 5. 6. Twitter est entré en service mi-2006. 7. 8. Vous planifiez des tweets? 9. 10. Et vous? En savoir plus? A propos de Mounira Achaichi

5 outils gratuits pour créer un sondage sur Twitter Twitter est un peu comme le salon de coiffure de votre ville, on parle de tout et de rien ! Les derniers ragots sortent en avant première et on peut souvent voir une réalité déformer. Comme chez votre coiffeuse je vous dis !! Alors si vous avez besoin d’aide, il est possible de créer un sondage à vos abonnés. Ils pourront voter librement et vous aurez des avis pertinents. 1. Twtpoll est un outil gratuit et en ligne qui est parfaitement intégré à Twitter. 2. GoPollGo sous ce nom un peu rigolo se cache un service gratuit qui vous permet de créer et partager rapidement un sondage sur Twitter. 3. Kwiqpoll n’est pas un service dédié entièrement à Twitter. 3. Polldady est sans doute le service le plus connu pour créer un sondage sur Twitter. 5. Terminons par un outil qui ne se prend pas la tête. Avez-vous déjà créer un sondage sur Twitter ? Etiquettes : CreergratuitsOutilsSondageTwitter Description de l'auteur Cédric blog depuis mars 2009 sur Autour du Web.

Immersion: a people-centric view of your email life Creer une timeline personnalisee dans Twitter Twitter vient de lancer une nouvelle option pour faciliter la curation de contenus depuis la twittosphère. On pouvait jusqu’à présent se créer des listes pour suivre plusieurs comptes Twitter, on pouvait embarquer facilement un tweet sur site ou un blog, on peut désormais se créer une timeline personnalisée que l’on pourra ensuite partager facilement. Une petite révolution qui va simplifier la curation, mais aussi le storytelling à partir de Twitter. La mise en place dans TweetDeck est très simple. Une nouvelle colonne va apparaitre dans TweetDeck. Il ne vous reste plus qu’à la remplir. Une fois que vous avez terminé votre curation et que vous êtes satisfait du résultat, vous pouvez choisir de la partager avec vos amis par mail, par twitter bien sûr ou encore de l’insérer sur un site ou un blog.

Infomous : naviguez visuellement dans l’information et les Big Data Infomous est un outil permettant de générer des cartographies sémantiques de recherches sur Twitter, de résultats de flux RSS ou tout simplement d’une page web que l’on souhaite explorer. Ce petit outil, encore en bêta, s’avère donc extrêmement pratique pour visualiser rapidement les sujets importants générés par les résultats d’une veille, ou encore explorer visuellement des sources d’informations. Voyons comment… Et comme un exemple vaut mieux qu’un long discours, Terry a réalisé un observatoire des présidentielles sur Twitter grâce à Infomous ! Passons maintenant à la présentation d’Infomous et à une rapide méthode de mise en place… Infomous : pour quoi faire ? Le concept d’Infomous, développé par des chercheurs, est simple : l’outil récupère des informations depuis un flux RSS, une requête site: pour une page web ou directement depuis Twitter, et cartographie ensuite les liens sémantiques entres les pages ou les informations. Concrètement, cet outil peut vous permettre : Au final…

Paris Metro Tracks and Trackers: Why is the RATP App leaking my private data? » Privatics The PRIVATICS Inria team – July 2nd, 2013 – (this blog has been modified on July 5th, 2013 upon request of FaberNovel) The RATP iOS App The RATP is the French public company that is managing the Paris subway (metro). It provides a dedicated and very useful smartphone App. Now, having read above the privacy policy of the App, would you believe the fact that MAC Address of your iPhone’s WiFi chip, your iPhone’s name, and the list of processes running on it (which potentially reveals a subset of Apps installed on the smartphone) among other things, are being sent over the network to a remote third-party by RATP App? Fortunately, it’s not trivial to detect all the Apps installed on the iPhone because 1) iOS doesn’t provide an API to do so, and 2) due to sandbox restrictions, an App can’t peak into other system activities. What about Apple? Well, Apple gives users a perception that they can control what private information is accessible to Apps in iOS 6.

Related: