background preloader

Appels offres

Appels offres
Donnons toutes ses chances à l’excellence L'Agence universitaire de la Francophonie (AUF) est présente sur tous les continents, avec plus de 427 agents répartis dans 70 implantations rattachées à dix bureaux. En savoir plus sur l’AUF Découvrez le nouveau clip de présentation de l'AUF. 20e anniversaire du Bureau Europe centrale et orientale de l'AUF Appel à candidatures pour les formations ouvertes et à distance (FOAD) 2013-2014 Cartographie des formations International Veuillez choisir un bureau régional Afrique centrale et des Grands-Lacs Afrique de l'Ouest Amériques Asie-Pacifique Caraïbe Europe centrale et orientale Moyen-Orient Océan Indien Maghreb Europe de l'Ouest International Fermer la carte accueil Appels d'offres Filtrez vos recherches 140 appels d'offres correspondent à votre recherche Suivez-nous Vidéo à la une À la une Toutes les actualités Membre Devenez membre du plus grand rassemblement universitaire et profitez de nos avantages. Devenez membre Témoignages En savoir plus En savoir plus Related:  boulot

Emplois Campus France Campus France prend en charge l’organisation et la gestion de certains programmes de mobilité financés par le ministère des Affaires étrangères ou de l’Enseignement supérieur et de la Recherche. Nous organisons et gérons les appels à candidatures en amont : à partir de notre site Internet, nous communiquons le contenu des programmes et les modalités de dépôt des candidatures. Nous pouvons compléter cette information par une campagne par voie de presse, mailing ou affichage.Le site de Campus France constitue un point d'entrée unique pour les étudiants, chercheurs, universités ou grandes écoles, qui souhaitent s’informer des programmes et déposer une candidature. Les dossiers de candidature sont téléchargeables à partir de ce site Internet. Programme de bourses d'excellence Eiffel : ces bourses ont pour objectif la formation des élites étrangères, des doctorants de haut niveau dans le cadre de l'action internationale des universités et des Grandes Écoles françaises.

FACCE activities The FACCE-JPI Scientific Research Agenda defines 5 core research themes to address the challenges presented by agriculture, food security and climate change. Priority actions have been determined for each of these core themes, among which a pilot action Knowledge Hub to foster alignment on the modelling of climate change impacts in Europe, and four calls for research proposals. Ongoing calls for research proposals include: A call on Agricultural greenhouse gas mitigation (CT5): applications closed. In preparation: The first biennial Implementation Plan sets out concrete actions to implement the FACCE-JPI Strategic Research Agenda following 3 strategic priorities: Following the success of the pilot action MACSUR, FACCE-JPI is preparing a 2nd Knowledge Hub, on Plant disease epidemiology under climate change". These Joint activities will be monitored and evaluated following the FACCE-JPI Monitoring and Framework Paper adopted by the Governing Board on October 21st, 2013.

"Research in Paris", programme d’accueil des chercheurs étrangers L’édition 2014 de l’appel à candidatures « Research in Paris » proposé par la Ville de Paris a suscité un nombre record de candidatures, avec 469 chercheurs étrangers, post-doctorants et seniors, souhaitant être accueillis dans les laboratoires publics parisiens. La Ville de Paris a sollicité près de 580 experts dans toute la France dont certains à l’étranger pour l’évaluation des candidats éligibles. Marie-Christine Lemardeley, adjointe à la Maire chargée de l'enseignement supérieur, de la vie étudiante et de la recherche, se réjouit de la prochaine venue à Paris des 64 lauréats, d’un niveau exceptionnel et qui seront accueillis dans de prestigieuses institutions de recherche parisiennes. Elle remercie la forte mobilisation de l’ensemble des experts scientifiques qui ont permis d’aboutir à cette sélection de grande qualité, avec l’aide des responsables de laboratoires/unités de recherche accueillantes. Accèder au règlement Accèder à la FAQ English version Versión en español

Devenir bénévole Vous êtes sensible à la question des demandeurs d’asile et des réfugiés, vous souhaitez leur venir en aide et vous avez un peu de temps à nous offrir, devenez bénévole à France terre d’asile. Accueillir et orienter les personnes, faire de l’interprétariat, donner un cours de français, animer un atelier, accompagner une sortie culturelle… il y a bien des façons d’aider les réfugiés. Alors si vous souhaitez vous investir dans la défense du droit et rejoindre nos équipes de bénévoles, remplissez la fiche ci-jointe et renvoyez la : Par courrier : France terre d'asile 24, rue Marc Seguin 75018 Paris Par mail : à infos@france-terre-asile.org , ou remplissez la fiche en ligne ci-dessous. Le CADA (centre d’accueil pour demandeurs d’asile) de Paris de l’association France Terre d’Asile héberge et accompagne les demandeurs d’asile pendant toute la durée de leur procédure. Vous souhaitez vivre une expérience solidaire et faire une réelle différence dans la vie des gens ? Langues recherchées : Nom * Ville

CNRS Allocations de post-doctorat Relations Internationales et Stratégie 2016 Programme « Ambassadeur » Suivant les préconisations contenues dans le dernier Livre Blanc sur la défense et la sécurité nationale en matière de soutien à la recherche stratégique, le ministère de la Défense met en place en 2015 un nouveau dispositif de financement d’allocations doctorales et postdoctorales Relations Internationales et stratégie. Ce dispositif vise à contribuer à régénérer le vivier de la recherche universitaire dans les domaines de la défense et de la sécurité. A cette fin, il finance des laboratoires universitaires pour leur permettre de recruter : - des doctorants, via des contrats doctoraux, pour une durée de trois ans et un salaire mensuel net de 1 550€ - des post-doctorants, via des contrats postdoctoraux, pour une durée de douze mois et un salaire net mensuel de 2 300€ Les allocations doctorales et postdoctorales Relations Internationales et stratégie se déclinent en trois programmes : 1.

Bourses en Chine Bourses chinoises Bourses par niveau universitaire : Bourses de benke : 4 années au maximum. Il faut : avoir l’équivalent du diplôme de fin d’études secondaires, avec de bons résultats, être admis à l’université, avoir moins de 25 ans Bourses de master : 2 ou 3 années. Bourses de doctorat : 3 années au maximum. Bourses de perfectionnement en chinois : 1 ou 2 années. Bourses de perfectionnement moyen : 1 ou 2 années. Bourses de perfectionnement supérieur : destinées à des étudiants souhaitant effectuer des recherches en Chine sous la direction d’un enseignant chinois ; 1 ou 2 années. Pour toutes les bourses octroyées par le gouvernement chinois, excepté celles concernant les cursus de perfectionnement en chinois et les cursus où l’enseignement est dispensé en langue étrangère, un niveau minimum en langue chinoise est demandé. Autres bourses : Bourses Grande Muraille : offertes à l’UNESCO pour des étudiants en perfectionnement moyen ou supérieur.

Actions Marie Skłodowska-Curie – Commission européenne Les actions Marie Skłodowska-Curie, du nom de la scientifique franco-polonaise double lauréate du prix Nobel, célèbre pour ses travaux sur la radioactivité, soutiennent les chercheurs à tous les stades de leur carrière, quelle que soit leur nationalité. Des chercheurs issus de toutes les disciplines, des soins vitaux à la recherche fondamentale, peuvent ainsi prétendre à un financement. Les actions Marie Skłodowska-Curie soutiennent aussi les doctorats industriels, en combinant recherches universitaires et travail en entreprise, ainsi que d'autres formations innovantes renforçant les perspectives d'emploi et le développement de carrière. Ces actions ne permettent pas seulement de bien financer la recherche: elles donnent aux chercheurs la possibilité d’acquérir de l’expérience à l’étranger et dans le secteur privé et de compléter leur formation par des compétences ou des disciplines utiles pour leur carrière.

Related: