background preloader

Un mug — Tu seras un homme, gamin.

Un mug — Tu seras un homme, gamin.

http://unmug.tumblr.com/post/66269517685/tu-seras-un-homme-gamin

Related:  Construction de la viriliténicwilParentalité et éducationÉducationParenting

Qu’est ce que le privilège masculin ? Lorsqu'on naît en France en 2013, on est, dans l'immense majorité des cas assigné garçon ou fille et l'on va ensuite vous socialiser en fonction de cette assignation de genre. De cette socialisation, découle ce qu'on appelle le privilège masculin, qui, vous allez le constater, dépasse bien évidemment celui qui en bénéficie. De façon universelle, les familles préfèrent avoir un garçon qu'une fille.

Je connais un violeur Je connais un violeur. C’est un ami, c’est un ami de ma meilleure amie. On avait déjà passé une nuit ensemble, je ne voulais pas coucher avec lui, il l’a bien pris et a été adorable. Mais pas ce soir-là. Rentrés chez lui après une soirée, on couche ensemble, je m’endors. Pas lui. L’enfant dans la jungle urbaine En France, la ville pour l’enfant est sinon effrayante au moins largement « inhospitalière », sale, bruyante, démesurée, entièrement consacrée à l’automobile. Bref, loin, a priori, d’être un terrain de jeu ! Un constat que l’on retrouve dans la plupart des pays. Mais comment expliquer que la ville moderne soit devenue cet anti-refuge pour l’enfant ? Pourtant, ce ne fut pas toujours le cas en effet, l’historien Philippe Ariès écrivait que la ville de l’Ancien Régime accueillait l’enfant dans ses rues, il appartenait tout naturellement à l’espace urbain et ce, avec ou sans ses parents ! Contrairement à la rue contemporaine qui n’est que passage, que « non-lieu », pour les adultes comme pour les enfants.

Éducation à la sexualité ou éducation à l’hétérosexualité? « On parlait du cycle menstruel. Le jour 14, c’est le jour où tu ovules, et tout. Un élève a dit : « Merde ! ENJEUX - RADIO-CANADA.CA Partie 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Que font nos jeunes exactement sur Internet? Très difficile d'aborder la question avec eux. D'ailleurs, 80 % des enfants avouent mentir à leurs parents sur la véritable utilisation qu'ils font d'Internet. Refuser d’être un homme : Pour en finir avec la virilité de John Stoltenberg Je vais donc vous résumer le livre Refuser d'être un homme : Pour en finir avec la virilité de John Stoltenberg. Je tiens à souligner que Martin Dufresne n'a, comme d'habitude pas réussi à taire sa transphobie dans l'introduction avec la phrase "confisquer les rares ressources encore concédées aux femmes quitte à se prétendre vaguement transgenre". Que vous ne soyez pas d'accord avec le queer est un choix idéologique.

Comment les journalistes peuvent-ils parler des violences sexuelles : proposition de charte Après avoir étudié l'impact des mythes sur le viol et démontré leur présence dans la presse, il parait nécessaire de proposer un exemple de charte journalistique à l'instar de la charte espagnole sur les violences conjugales. Une charte de ce type a été proposée par Jessica Valenti dans The nation. Voici donc une proposition de charte française à destination de la presse à propos des violences sexuelles.

La fessée, non ! Les caresses, oui ! Il paraît que caresser les bébés, c’est bon pour leur santé psychique future. Étonnant, non ?! Mais pourquoi faut-il toujours des études pour démontrer l’évidence ? Je suis toujours étonnée de voir à quel point nous avons aujourd’hui besoin d’études pour démontrer des choses qui relèvent du simple bon sens. En voici encore un exemple récent : une étude anglaise (1), réalisée sur un peu moins de 300 mères, a montré que les bébés qui avaient été caressés les premières semaines de leur vie s’en tirent mieux plus tard !

Le faire-part a un an de retard. - youliedessine Je répète, le faire-part a un an de retard ! Mais ma brioche ça a beau être une bonne pâte, je peux te dire que ça demande du temps de la pétrir d’amour, lui faire prendre l’air, l’admirer (se) lever, sans casser d’oeufs parce qu’il y a 2 autres mini viennoiseries à beurrer en même temps ! Et puis la déguster, la bouffer, la dévorer… Il était temps de partager un peu de cette petite mie sucrée. J’ai donc fricoté un cahier d’activité en guise de faire-part fourré de petits jeux pour connaître tout ce qui fait de ma Céleste une joyeuse régalade. Délicieux premier anniversaire ma Céleste.

Related: