background preloader

Aller plus loin avec les champs nommés

Aller plus loin avec les champs nommés
.Avez-vous déjà travaillé avec les champs nommés dans Excel? Si vous avez répondu non à cette question, je vous invite à consulter d’abord l’article suivant: Astuce Excel: Nommer une plage de données. Si vous avez répondu oui à cette question, je vous invite à lire l’article suivant, qui illustre quelques façons originales d’utiliser efficacement les champs nommés dans Excel. Nommer une cellule Le principe de base le plus simple avec les champs nommés est de nommer une seule cellule. Par exemple, dans l’image ci-dessous, on a nommé la cellule E4 "Tx_croissance". Champs nommés Nommer une cellule décalée Dans l’exemple, ci-dessous, nous cherchons à calculer le niveau de ventes des années à venir, sachant que les ventes de l’année 2012 étaient de 250,750$ et que le taux de croissance prévu est de 5%. Par la suite, nous pouvons simplement cliquer dans la cellule D7 et inscrire la formule "An_precedent*(1+tx_croissance) et copier cette formule dans les cellules adjacentes de la ligne 7.

http://moncherwatson.wordpress.com/2013/11/07/excel-champs-nommes/

Related:  trucs ExcelExcel & coinformatique

Excel formules mathematiques · Deuxième plage de critères, la colonne du sexe, la colonne B (dans la formule B:B), · Deuxième critère, le sexe saisie en cellule F2, La formule =SOMMEPROD() Réalisation d'opérations conditionnelles comptant et additionnant en utilisant des conditions multiples Les formules permettant de calculer le nombre de valeurs ou les sommes sont fondées sur deux conditions ou plus. La fonction que nous allons utiliser est SOMMEPROD ; celle-ci appartient à la catégorie Math & Trigo.

Calendrier : ajouter un bouton de choix dans vos formulaires On m’a demandé comment ajouter dans un formulaire, un outil assez classique de choix de date, sous forme de calendrier, afin de rendre l’utilisation un peu plus user-friendly. Un outil de ce ce genre là : Alors pour cela, nous allons ajouter un contrôle qui n’est pas présent dans la liste standard, voir peut-être pas encore présent sur votre machine (si ce n’est pas le cas, je vous invite à suivre ce lien pour le rajouter). Ce qu’il faut savoir, c’est que vous pouvez rajouter des contrôles, présents sur d’autres applications, à condition que ces applications soient installées sur votre poste, et compatibles avec Excel. Pour commencer, nous allons aller chercher le contrôle à installer.

CONTRÔLES DE FORMULAIRES par Sophie Marchand Excel dispose d’une panoplie d’outils pour rendre vos présentations de données dynamiques. Aujourd’hui, j’aimerais vous parler des contrôles de formulaires à l’aide d’un exemple simple. TCD - Intégrer un champ calculé - Tutoriels & Astuces Excel > Tableaux Croisés Dyn. - Tutoriels Les tableaux croisés dynamiques disposent d'outils de calculs préétablis, mais vous pouvez également enrichir vos tableaux de vos propres formules de calculs, au moyen de "champs calculés" ou "d'éléments calculés". Cet article aborde la mise en place d'un champ calculé, c'est à dire la création d'un nouveau champ qui apparaîtra dans le TCD, en utilisant dans des formules les données des autres champs du tableau. Prenons l'exemple d'une base de données indiquant simplement les ventes d'une année sur l'autre, nous souhaitons synthétiser ces données tout en calculant l'évolution des ventes en montant et en pourcentage:

atelier pratique avec excel 2010 : les tableaux croisés dynamiques avec Excel 2010 sur Tuto Voici une formation Excel consacrée aux tableaux croisés dynamiques. Synthétisez rapidement et esthétiquement vos données provenant de tableaux Excel et Access grâce à cette formation sur les tableaux croisés dynamiques ! Vincent Isoz vous apprendra les techniques essentielles pour créer en un clin d’œil des listes ou des bases de données. Mais attention aux pièges et aux limites d’utilisation ! Tutoriels vidéos sur Word, Excel, Access, Powerpoint, Photoshop et Illustrator - Votre Assistante - Le Blog Si vous avez reçu un diaporama et ne possédez pas le logiciel PowerPoint pour le lire ou si vous créez une présentation, mais ne savez pas si tous vos destinataires pourront le lire, voici une solution qui pourra résoudre votre … Lire la suite Suite à la demande d’un abonné, nous allons découvrir comment créer une pyramide des âges sur Excel. Une pyramide des âges, selon Wikipédia, est un mode de représentation graphique de la structure d’une population. Vous retrouverez le lien du fichier … Lire la suite

Remplacer un retour à la ligne par un espace - XLérateur Bonjour, Cette question vient juste de m'être posée. Si vous importez des données d'une base de données externe, il arrive parfois que des retours à la ligne non désirés apparaissent, ici symbolisés par un carré blanc : En fait, ce caractère de retour à la ligne correspond au code 010. Pour le remplacer, il existe - au moins - deux méthodes : Tutoriels Nommer une Plage Dynamique Selon les cas, la taille d'une plage n'est pas forcément connue à l'avance, et est susceptible d'évoluer. La taille des plages nommées peut être ainsi variable et nous allons voir comment gérer ce type de références. Pour illustrer cette situation, prenons un exemple : Les ouvrages d'une collection se répartissent sur plusieurs gammes de A à D, chaque gamme correspond à un prix, indiqué dans le tableau Tarif.

Freeplane Freeplane est un logiciel libre et gratuit de cartes mentales ou heuristiques. La carte mentale (ou carte heuristique) est un outil de représentation des connaissances qui sort du format linéaire pour prendre la forme d’un développement en arborescence, avec un centre, qui présente le thème abordé (titre), puis des branches et des sous branches (parties, sous-parties etc…) sur lesquelles s’inscrivent des mots-clés et des images. L’organisation spatiale et l’utilisation de la couleur (1 branche = 1 thème = 1 couleur) sont constitutifs de la technique des cartes mentales. [Sur la différence entre cartes mentales ou heuristiques et cartes conceptuelles ou de connaissances, voir l’article de Christian Barrette dans Logilibre. NDLR]

Related: