
Guide de la déshydratation alimentaire par Bien et Bio - Livre Guide de la déshydratation alimentaire par Bien et Bio Nouveau livre sur la déshydratation sorti en Décembre 2013. Ce livre donne des conseils sur la déshydratation des fruits et légumes et propose une multitudes de recettes. Résumé officiel du livre Lorsque l’on acquiert un déshydrateur, on se pose souvent beaucoup de question sur cette technique de conservation : Comment préparer ses aliments pour les déshydrater ? Ce livre répond à toutes ces questions, et bien plus encore ! Ce guide de la déshydratation alimentaire est l’ouvrage de référence pour tous ceux qui s’intéressent à la déshydratation. Livre le plus complet jamais édité en France sur le sujet, il fait le tour des différentes manières de déshydrater des aliments, vous en explique les avantages et inconvénients, vous aide dans le choix d’un déshydrateur adapté à votre usage. Il recèle également de recettes pour vous permettre d’utiliser vos préparations déshydratées dans la cuisine de tous les jours. Comparer les prix Détails
sans titre Je soigne, de la même manière, les infections grippales modérées tout autant que sévères; pour ces dernières, néanmoins, le traitement requiert beaucoup plus de constance et de focalisation. De plus, il est, souvent, nécessaire d’augmenter les dosages et d’avoir recours à d’autres complexes au fil de la progression de l’infection. Les premières interventions sont les suivantes: – Des antiviraux directs qui permettent d’inhiber la pénétration virale dans les cellules-hôtes – ainsi que leur multiplication. – Réduction des niveaux de cytokines afin de réduire les lésions des tissus. – Réduction des niveaux de mucosités et promotion du drainage des fluides stagnants dans les poumons. – Réparation des tissus endommagés. – Normalisation des réactions du système immunitaire. – Lorsque la septicité est une problématique potentielle, il est alors nécessaire d’avoir recours à de hautes doses d’inhibiteurs d’HMGB1. Formulation de teintures-mères anti-virales. Tisane de jus de Gingembre frais et chaud.
Sirop de menthe : tout ce qu'il faut savoir ! — Liqueurs pecorari Heureusement, on peut encore trouver dans le commerce des sirops artisanaux, réalisés dans le respect de la tradition ! C’est l’objectif que je me suis fixé quand j’ai lancé ma gamme de sirops de plantes. Ainsi, mon sirop de menthe est réalisé de manière très simple et entièrement naturelle. Il ne contient que trois ingrédients : de l’eau de source, de la menthe fraîche, et du sucre. On peut d’ailleurs me voir sur cette vidéo de France 5 pendant tout le processus de fabrication d’un sirop maison, depuis la cueillette des plantes jusqu’à la mise en bouteilles : La qualité de l’eau est évidemment primordiale puisqu’il s’agit de l’ingrédient principal. La qualité et le choix de la menthe est évidemment cruciale elle aussi ! Le choix des matériaux également est important.
Quelles épices mettre dans vos confitures ? Idées, conseils et astuces... | Blog de La cuisine des épices Imaginez une jolie compotée de prunes surmontée d’un voile de cannelle ou encore une confiture de framboises rehaussée avec un peu de fève de Tonka râpée…c’est très tentant n’est-ce pas ? Vous aussi, réalisez vos propres confitures originales et délicieuses avec les épices ! Les confitures aux épices offrent une multitude de possibilités pour revisiter vos confitures maisons traditionnelles. Les épices apportent une vraie touche d’originalité aux confitures…mais pas que ! Revisitez aussi vos compotes, compotées de fruits et coulis en leur apportant un petit « twist » en plus ! Le saviez-vous ? Au-delà des goûts originaux que vous obtiendrez, les épices sont riches en bienfaits dont vous profiterez en même temps que la dégustation de vos confitures. Où trouver vos épices à confitures ? → Sur notre boutique, vous pouvez retrouver une sélection complètes d’épices pour vos confitures, compotes, marmelades, gelées… 1. 3. Confitures cassées par ordre alphabétique… Confiture d’Abricot Recipe Name
Velouté de Lamier blanc – Lamium album | 3 plantes sauvages comestibles à notre service Velouté de Lamier blanc Souvent confondu avec l’Ortie, le Lamier blanc avec ses grosses fleurs blanches caractéristiques n’appartient pas à la même famille que sa voisine. Poussant toutes les deux souvent côte à côte, le Lamier blanc à la texture douce, bénéficie de la protection de la fameuse Ortie urticante. Quel est la poule de l’œuf de ce mimétisme des feuilles ? Dans les temps immémoriaux, un insecte avec son dard ou sa mâchoire a t’il transmis le gène de l’Ortie à notre bon Lamier ? Savoureux légume de demain, au gout suave prononcé, et des valeurs nutritionnelles et médicinales se rapprochant de celles de la puissante Ortie, la recette est la même que celle-ci (voir la recette du Velouté d’Ortie). Comme l’Ortie, le Lamier est récoltable même en décembre tant que les gelées restent nocturnes avant le véritable hiver. Lamier blanc – Lamium album WordPress: J’aime chargement…
Petit-déjeuner : "Les 7 bobards qui marchent encore" - CURE NATURE La lettre directe santé de Gabriel CombrisCette lettre que je viens de recevoir illustre totalement ce que je dis tant pour les adultes que pour les enfants dans la formation qui va paraître en mars prochain: L'alimentation physiologique du nourrisson et du jeune enfant, ou comment donner la meilleure alimentation possible à ses enfants.Je laisse donc la parole à Gabriel Combris." Beignets de fleurs de sureau – PIMENT OISEAU J’ai toujours trouvé ça étrange, de manger des fleurs. Quel goût ça peut bien avoir, ces trucs jolis mais pas forcément comestibles? Comme je suis nulle en botanique, j’ai toujours peur de me tromper et de finir aux urgences comme une idiote en avalant un machin toxique. (pour 4 personnes) -une quinzaine de corymbes* de sureauPour la pâte: -180 g de farine -1 oeuf battu -50 g de sucre -15 cl de bière -10 cl de lait -1 sachet de sucre vanillé -une pincée de sel -de l’huile végétale pour le bain de friture *corymbe=grappe de fleurs Mélangez dans un saladier la farine, les deux sucres et le sel.
Biscuits craquelés au citron et aux graines d’ortie – La cuisine sauvage au fil des saisons C’est le mélange sucre en poudre et sucre glace qui au cours de la cuisson va créer cet effet craquelé, testez-les, ils sont délicieux ! Je me suis inspirée d’une recette de mon blog de cuisine traditionnelle ça ne sent pas un peu le brûlé là? Pour une vingtaine de biscuits : 100 g de beurre mou 1 œuf le jus d’1 citron 6 cuillères à soupe de graines d’ortie 100 g de sucre en poudre 300 g de farine 1/2 sachet de levure chimique 1 bol de sucre glace un peu de colorant jaune Fouetter le beurre et l’œuf à l’aide d’un batteur électrique. Ajouter le jus de citron et battre à nouveau. Ajouter le sucre, la farine et la levure chimique ainsi que le colorant. Incorporer délicatement les graines d’ortie. Placer la pâte au frais au moins 30 minutes. Prélever avec une cuillère à soupe des boules de pâte (de 30 g à peu près ou 20 g si vous voulez que vos biscuits soient plus petits). Les aplatir puis les faire passer dans le sucre en poudre puis dans le sucre glace (placer au préalable dans des assiettes creuses).