background preloader

Valeurs et Engagements

Valeurs et Engagements

Leroy Merlin commence à co-créer avec ses clients grâce à son réseau social Le réseau social « Selon vous » de Leroy Merlin fédère 80 000 clients bricoleurs. Il ouvre la porte à la co-création entre les équipes internes de l’enseigne et la communauté. Pour l’heure, il permet de remonter des idées et de réfléchir en commun. L’intéressement des co-créateurs au chiffre d’affaires généré par leurs idées n’est pas encore prévu. Leroy-Merlin a réussi un réseau social fédérant 80 000 de ses clients dans une communauté de bricoleurs. Pas de cadre juridique formel Le leader du bricolage a encore un peu de route à faire si l’on compare avec Decathlon qui a mis en place un cadre juridique ad hoc, comme il l’expliquait en avril dernier. Il s’est exprimé à l’occasion de la remise des trophées de l’innovation décernés par Netexplo, le 13 Juin, dans les locaux de la Chambre de commerce et d’industrie d’île de France, avenue de Friedland. Le réseau social s’apprend en marchant « Le réseau social comprend 80 000 membres » confirme Nicolas Fillat. Des clients passionnés

Mr Bricolage. Kingfisher veut le racheter pour 275 millions d'euros Mr Bricolage et le Britannique Kingfisher, propriétaire en France de Castorama et Brico Dépôt, ont annoncé jeudi l'ouverture de négociations exclusives en vue d'un rachat du groupe français sur la base d'une valeur d'entreprise de 275 millions d'euros. Mr Bricolage, 3e place du Secteur en France Avec une part de marché de 12 %, Mr Bricolage occupe la troisième place du secteur en France, derrière Kingfisher (24 %) et le groupe Adeo, leader avec ses enseignes Leroy Merlin et Bricoman. « Pour Mr Bricolage SA, un rapprochement avec Kingfisher présenterait un intérêt tant en termes d'offre commerciale que de développement des réseaux, tout en préservant la culture d'indépendance et de proximité qui fait la force du groupe », a estimé le groupe français dans un communiqué. Renforcer sa place en France Quant à Kingfisher, numéro un Européen du bricolage, il renforcerait encore sa position en France, qui est son marché le plus rentable.

Leroy Merlin dans le monde | Leroy Merlin LEROY MERLIN est le 4ème acteur mondial dans le domaine du bricolage, le 2ème en Europe et le 1er en France. L’intégration dans le tissu local signifie concrètement pour l’enseigne… Des recrutements conduits sur place, Une collaboration avec des partenaires locaux, La création d’une centrale d’achats propre à chaque pays, La sélection d’un assortiment de produits et conseils adaptés aux habitants, habitats et habitudes d’achat de chaque pays, de chaque région, voire de chaque ville d’implantation. Au-delà de cette adaptation locale, il existe une volonté de faire bénéficier tous les pays des découvertes et apprentissages faits dans d’autres pays. Cela peut amener des clients russes à découvrir des produits espagnols ou les habitants brésiliens à adopter des idées de décoration venues de France.

Leroy Merlin teste la location gratuite d'outils « Réservez votre scie sauteuse sur l'application Facebook Leroy Merlin, et venez le récupérer au rayon outillage de votre magasin ». La promesse est simple, compréhensible, et inédite : depuis peu, Leroy Merlin propose de louer gratuitement des outils pour une durée de 48 heures avec son service « Comm'1outil ». A l’heure du commerce collaboratif et de la montée en puissance des réseaux de partage, cette offre n’est pas dénuée de sens. Le client est le meilleur directeur marketing, selon le DG de Leroy Merlin Pologne Le client est le meilleur directeur marketing. C’est que ce défend Christophe Dubus, directeur général de Leroy Merlin pour la Pologne. Il s’est exprimé à l’occasion d’une table ronde du salon Equipmag, à Paris, jeudi18 septembre. Ecouter le client « Je suis arrivé en Pologne avec l’idée d’écouter le client » se souvient-il. Il revient sur l’écoute du client. « Quand je suis arrivé, on faisait des focus group de nos clients, et on guidait notre entreprise avec ça. Le client au comité de direction Le DG penche pour plus de finesse. « Nous avons mis en place le conseil de surveillance du client » décrit-il. De plus, « on emmène nos clients chez OBI, Castorama. Le client choisit les promotions Le DG multiplie les occasions pour écouter ses clients, avec des résultats étonnants. « Nous avons demandé à nos clients, sur notre site internet, les promotions qu’ils désirent. Plus importants que le directeur marketing Ce texte a été lu 4704 fois !

Enki, la solution smart home de Leroy Merlin, devient pilotable par la voix via Google Assistant L’application Enki est désormais pilotable par la voix. Selon un communiqué de Leroy Merlin daté de ce mercredi 10 juillet 2019, les appareils connectés équipés de Google Assistant, tels que les enceintes Google Home (mini/classic/max) et Google Nest Hub, les montres connectées Google ou les smartphones Android, pourront désormais lancer les scénarios d’usages de la solution de Leroy Merlin dédiée à la maison connectée par commande vocale, où que l’utilisateur se trouve. "Leroy Merlin souhaite donner le choix aux habitants de piloter Enki comme ils le désirent, avec les interfaces de leur choix : une application, un bouton, une télécommande, par exemple... Des scénarios Enki couplées avec les "routines" Google Leroy Merlin précise quelques cas d’usages. Démocratiser l'accès à la smart home

Bricolage : Leroy Merlin détrône Castorama en Europe Adeo, la maison mère du leader en France, réalise 60 % de ses ventes à l'étranger. De quoi dépasser Kingfisher (Castorama, Brico Dépôt). Leroy Merlin construit son avenir hors de France. Adeo, maison mère du leader du bricolage dans l'Hexagone, réalise déjà 60 % de ses ventes hors de nos frontières. Et deux de ses magasins sur trois y sont implantés. «Nous sommes devenus premiers en Europe l'an passé grâce à une croissance de 8,2 %, largement supérieure à celle de Kingfisher», se félicite Damien Deleplanque, directeur général du groupe Adeo. À l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège, «Campus Terreadeo», à Ronchin (Nord), le dirigeant a levé le voile sur la stratégie du très discret empire du bricolage, détenu à 86 % par l'Association familiale Mulliez (AFM), actionnaire de Decathlon et Auchan. Ces trente dernières années, Adeo a évolué pour devenir un groupe multipays (13 au total), multiformat et multienseigne (13 à date). 29 magasins au Brésil

Leroy Merlin Leroy Merlin, fondé en 1923 et aujourd’hui enseigne du groupe Adeo spécialisée dans le bricolage, la construction et le jardinage, emploie 22 210 personnes en France. Le siège de Leroy Merlin France est situé non loin de Villeneuve d’Ascq, à Lezennes. L’entreprise compte dans son réseau national 137 magasins dont six sont franchisés. En général chaque magasin s’étend entre 6500 et 17000 m2. 153.000 références sont accessibles en boutique et en ligne. Au 31 décembre 2016, Leroy Merlin France emploie 22 210 personnes. La même année, le chiffre d’affaires s’élève à 6,2 milliards d’euros. Leroy Merlin fait partie du groupe Adeo, dirigé par l’association familiale Mulliez, qui est le troisième groupe de vente et de distribution de produits de bricolage. En plus de ses boutiques, Leroy Merlin a très vit orienté le développement de son activité sur les plateformes web. Leroy Merlin est également présent à l’international, dans 11 pays, dont le Brésil et la Chine.

Leroy Merlin - Chiffres Menu de SVT Web Orientation / Leroy Merlin / Vocation : Enseigne mondiale : Après une année 2000 exceptionnelle pour notre entreprise, et malgré un second semestre 2001 un peu morose sur le marché du bricolage, le Groupe Leroy Merlin a largement dépassé ses objectifs. Notre chiffre d'affaires progresse de 10% et dépasse les 3.7 milliards d'euros pour un résultat net en augmentation de 12%. Ce succès, nous le devons à l'ensemble des 21 000 personnes belges, brésiliennes, espagnoles, françaises, italiennes et polonaises qui " font " Leroy Merlin à travers le monde. Evolution du chiffre d'affaires : Effectif : Nombre de magasins :

Related: