background preloader

Le Syndrome de Cassandre

Le Syndrome de Cassandre
Voilààààà, bisous bisous !

http://timtimsia.blogspot.com/2013/11/le-syndrome-de-cassandre.html

Related:  FéminismeCassandreFéminismehalfladyDéconstructions des accusations invalides

Le blog d'une gentille Et inutile de nier : je sais que vous avez eu la chanson de Mimi Sardou en tête. Ah oui et la presse parle du blog, au fait ! PEPLUM - Troie (Wolfgang Petersen, 2004) Achille, pourquoi t'as [pas] de moustache ? (1) Dans ses interviews, Brad Pitt insiste sur le travail qui lui a permis d'entrer dans la psychologie du héros d'Homère, les erreurs commises par Achille, sa repentance, son changement après sa rencontre avec Priam venu réclamer le corps de son fils. Il y expose en détail l'évolution psychologique du héros de l'Iliade, plus subtile - d'après lui - qu'il n'y paraît chez Homère (2) «Je voulais que l'on voie qu'Achille est sous l'emprise de la folie, que sa haine est celle d'un dément (...) au point de devenir le Mal incarné.» Pour incarner le roi des Myrmidons, Brad Pitt s'est immergé dans la lecture de l'Iliade et, pendant six mois, s'est imposé un sévère régime d'exercices physiques pour se donner un corps digne du personnage qu'il devait incarner. A la question «es-tu réellement invulnérable ?»

Domination masculine : elle crève les yeux jusqu'à en être invisible Comment combattre le sexisme sans le voir pour ce qu’il est dans sa complexité ? Un rapport de domination qui profite globalement aux hommes au détriment des femmes. Mais pas seulement. C’est une domination qui se fait accepter en éduquant différemment les deux sexes : elle repose sur des stéréotypes variables – parce que créés en fonction du contexte historique –, limitant et infériorisant les femmes. mais-elles-sont-ou-les-feministes L’autre jour, quelqu’un est venu m’interpeller sur Twitter au sujet de Valérie Trierweiler. Déjà le « surtout les plus radicales » me fait doucement rigoler. Moi une « radicale » ? Grossophobie, same shit, different day Je me réveille, en retard. Je monte sur mon scooter. A chaque fois, une pensée pour cette image utilisée contre moi quand j’ai eu le malheur de demander à mes proches un coup de pouce financier pour l’acheter, cette femme en obésité monstrueuse sur un scooter médical, je n’arrive pas à l’oublier, est ce donc cette image que je renvoie aux autres ? Au premier feu, un mec en moto me parle, je dois soulever mon casque pour l’entendre m’insulter « tu feras mieux de prendre tes pieds », il se marre avant de démarrer. J’arrive au boulot, passage à la cafétéria, tous les jours le même allongé, « tu devrais passer à l’aspartame, c’est quand même meilleur pour ce que tu as’, merci collègue, j’avais failli oublier mon obésité, merci pour tes conseils, je garde mon demi sucre, merci. Boulot, pause, je prends l’ascenseur, deux hommes sont déjà là, conversation légère, « oh tu sais moi les thons c’est surtout les grosses, une mince, même moche, ca peut passer ».

Dico des filles 2014: amis neurones, nous avons du pain sur la planche… Dico des filles 2014: amis neurones, nous avons du pain sur la planche… Posted by mmedejantee on 9 novembre 2013 · 116 Commentaires Lorsque j’ai reçu le Dico des filles 2014 pour la bibli des VI, je savais déjà que ce bouquin ne me plairait pas… mais je pensais néanmoins être en mesure de le chroniquer d’une façon constructive, qui mette en lumière les aspects positifs et négatifs, les éléments avec lesquels je ne me sentais ou pas en accord. En règle générale, j’aime me confronter aux opinions contradictoires, aux points de vue divers, j’aime l’idée que tous puissent cohabiter dans le respect les uns des autres…

Mythologie grecque, guerre de Troie La Guerre de Troie - la liste des Ethnies La guerre de Troie, qui a opposé une coalition achéenne menée par Agamemnon (roi de Mycènes) contre une coalition troyenne menée par Priam (roi de Troie), se serait déroulée vers le XIII-XIIe siècle BC. C'est l'enlèvement d'Hélène (épouse de Ménélas, roi de Sparte) par Paris* (le 2e fils de Priam) qui a servit de prétexte à la guerre de Troie, dont la 10e année est racontée dans l'Iliade (Ilias en grec). * Paris porte aussi un 2e prénom, qui est Alexandre.

Tatouages : une étude de genre En 2012, il est difficile de nier la popularité explosive du tatouage. D’abord chez les jeunes d’une culture alternative, puis progressivement chez les gens de tous âges et de tout milieu social. En étudiant les statistiques démographiques de ma clientèle dont je compile soigneusement les données depuis plus de cinq ans, je constate que près de 75% de celle-ci est de sexe féminin (entre 18 et 45 ans).

Pourquoi le mot humanisme ne peut remplacer le mot féminisme On entend très souvent dire "moi je ne suis pas féministe, je suis humaniste c'est moins excluant". Je vais donc essayer de préciser pourquoi ce terme ne fonctionne pas et pourquoi il neutralise les discriminations. Lorsqu'on est féministe, on tente, entre autres, de montrer qu'une injure peut être sexiste. Ainsi traiter une femme de "pute" n'est pas la même chose que de la traiter de "conne". Ainsi tabasser une femme car elle veut vous quitter n'est pas la même chose que de tabasser quelqu'un (homme ou femme) dans la rue car il vous a refusé une clope. Il ne s'agit évidemment pas de dire que c'est plus ou moins grave mais de comprendre que cette agression a une spécificité et que, pour la combattre, il faut en étudier l'origine.

Je ne suis pas sûre que l’on soit toutes des guenons Principe du coup de clavier ICI Réaction postée à chaud le dimanche 17 novembre à 21h18 sur facebook et adaptée ici. On peut se réjouir de voir une solidarité croissante envers Mme la Ministre et Garde des Sceaux Taubira (France) suite aux insultes racistes bestialisantes et bananières (sans ignorer que certains soutiens sont louches, qu’il a fallu que cela touche une personnalité publique influente pour qu’on en parle enfin largement, et qu’il y a de nombreuses critiques quant à certaines de ses positions/non-positions), malgré le silence assourdissant de beaucoup. Women are heroes, le documentaire en replay sur Arte+7 ! Pondu par Sophie-Pierre Pernaut le 28 novembre 2013 Le 26 novembre dernier, Women are heroes, un documentaire réalisé par l’artiste contemporain et photographe JR, a été diffusé sur Arte. Pour rendre hommage au courage dont font preuve des millions de femmes à travers le monde, JR est allé à la rencontre de quelques-unes d’entre elles dans les quartiers défavorisés au Brésil, au Kenya, en Inde ou encore au Cambodge. Il a pris des grands portraits d’elles en noir et blanc et les a collés sur des murs, des façades, des toits. Cette fois-ci, en plus de les immortaliser en images, il les a filmées en train de raconter leur histoire incroyable pour vivre, pour survivre ou protéger les leurs.

ICI&DEMAIN » Cassandre, Chute de Troie etc. – Les Compagnons Butineurs Portrait – Cassandre by ici&demain Cassandre a quelque chose à dire. Elle a toujours quelque chose à dire. Le pire surtout. Et même si Apollon lui a craché dans la bouche, elle pense que vous pouvez la croire, alors elle va essayer de rejouer l’histoire de sa vie.

Related: