background preloader

Snapchat

Snapchat
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La particularité de cette application est l'existence d'une limite de temps de visualisation du média envoyé à ses destinataires. Chaque photographie ou vidéo envoyée ne peut être visible par son destinataire que durant une période de temps allant d'une à dix secondes ; le média cesse ensuite d'être disponible à la visualisation et est supprimé des serveurs Snapchat[réf. nécessaire]. Cependant, il est assez aisé pour les utilisateurs de faire des captures d'écran. Historique[modifier | modifier le code] Snapchat est à l'origine un projet d'étude de deux étudiants de l'université Stanford, Evan Spiegel âgé de 22 ans et Bobby Murphy âgé de 24 ans[1]. L'application est lancée en septembre 2011[1] sur l'App Store d'Apple, puis en novembre 2012 sur Android[3]. En février 2013, la société de capital-risque Benchmark investit 13,5 millions de dollars dans Snapchat[4]. Fonctionnement[modifier | modifier le code] Critiques[modifier | modifier le code]

http://fr.wikipedia.org/wiki/Snapchat

Related:  Réseaux sociaux importantthomastatlockgilbertmolly

Instagram Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Présentation[modifier | modifier le code] Cette application permet de partager ses photographies et ses vidéos avec son réseau d'amis, de noter et de laisser des commentaires sur les clichés déposés par les autres utilisateurs. Les applications telles qu'Instagram contribuent à la pratique de la phonéographie, ou photographie avec un téléphone mobile. Le service a rapidement gagné en popularité, avec plus de 100 millions d'utilisateurs actifs en avril 2012.

Le CEO de Twitter promet de s’attaquer aux trolls Faute avouée, à demi pardonnée ? Le patron de Twitter, Dick Costolo, promet de s’attaquer aux trolls sévissant sur sa plateforme et exprime sa « honte » de les avoir laissé prospérer depuis des années sans s’attaquer au problème. Ce qui leur aurait couté nombre d’utilisateurs. Internet et les réseaux sociaux ont leurs avantages mais aussi leurs inconvénients. Parmi eux, les trolls. Sur Twitter, ils prospèrent tranquillement (Zelda Williams avait annoncé son départ de Twitter suite à des messages insultants et choquants consécutifs à la mort de son père, l’acteur Robin Williams). Quelques dangers d'Internet Les jeunes forment la population la plus exposée et la plus ciblée par les prédateurs de toutes sortes sur le Net. C'est en effet un media de référence : en 2003 plus de 87% des 12/17 ans se sont connectés à Internet et le phénomène s'amplifie avec le développement de l'Internet mobile. La toile est un espace de tentation, un espace ludique mais aussi un espace à risques dans lequel ils pénètrent d'un simple clic ! Voyons les dangers qui les guettent : Des dangers variés (*) Invasion de la vie privée.

Twitter Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Tweeter. Twitter Twitter a été créé le 21 mars 2006 par Jack Dorsey, Evan Williams, Biz Stone et Noah Glass[2], et lancé en juillet de la même année. Le service est rapidement devenu populaire, jusqu'à réunir plus de 500 millions d'utilisateurs dans le monde fin février 2012[3], dont environ 200 millions utilisant Twitter au moins une fois par mois[4]. Le siège social de Twitter Inc. se situe aux États-Unis à San Francisco. Est-ce que Facebook vous apporte autant qu'il vous "coûte" ? Réflexion sur le temps perdu sur Facebook mis en comparaison avec ce qu’il me donne en retour. Il y a des moments dans la vie où c’est intéressant d’avoir une démarche rationnelle sur ce que l’on utilise. Est-ce que les 9,99€ que me ponctionne Deezer ou Spotify chaque mois vaut le service rendu ? Certainement oui ! Est-ce que je vais accepter de payer un nouvel abonnement mensuel pour l’arrivée de Netflix ? Hell yeah!

Où en est Snapchat ? Il faut dire qu'entre la tentative avortée de rachat par Facebook pour 3 milliards (qui s'est alors "rabattu" sur WhatsApp pour 19 milliards de $, tout en lançant une application concurrente directe de Snapchat, SlingShot), et une croissance en plein boom notamment auprès des adolescents, le service commence de plus en plus à intéresser les annonceurs. Au niveau des chiffres justement, Snapchat n'a pas de quoi rougir face à des applications ou réseaux sociaux plus anciens (pour rappel, Snapchat a vu le jour en septembre 2011 soit il y a moins de 3 ans). Fort de ces chiffres, Snapchat commence donc légitiment à intéresser certaines marques majeures. Facebook Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Facebook est né en 2004 à l'université Harvard ; d'abord réservé aux étudiants de cette université, il s'est ensuite ouvert à d'autres universités américaines avant de devenir accessible à tous en . Le nom du site provient des albums photo (« trombinoscopes » ou « facebooks » en anglais) regroupant les photos des visages de tous les élèves prises en début d'année universitaire. Histoire Développement (2004–2005)

Les désavantages des réseaux sociaux - Site de jaimemavieprivee ! Les inconvénients/dangers des réseaux sociaux Bien que plusieurs avantages découlent des réseaux sociaux, les inconvénients et les dangers qui en résultent sont aussi nombreux que variés. Effectivement, lorsqu’on y pense vraiment, presque tout est virtuel dans ces sites, les amis, les interactions, l’argent, tout n’est pas vrai. Le problème avec ça, c’est qu’à force de les utiliser, on finit par prendre ces choses pour la réalité. Par contre, une seule chose est sûre, les dangers des réseaux sociaux sont bien réels.

Automobilistes : Bientôt, vous ne conduirez plus Un jour, les voitures pilotées par des hommes seront tout simplement illégales. Pourquoi? Parce que les ordinateurs seront tout simplement de meilleurs conducteurs que nous. Tumblr Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. tumblr. Tumblr, est une plate-forme de microblogage, via le principe du reblogage principalement. Elle a été créée en 2007 et permet à l'utilisateur de poster du texte, des images, des vidéos, des liens et des sons sur son tumblelog. Histoire[modifier | modifier le code]

Partie 3 : Avantages et inconvénients des réseaux sociaux - Les réseaux sociaux pour les nuls 1. Des dangers de plus en plus importants Actuellement, l’endroit où il faut être est Facebook. Ce nouveau réseau social a déclenché un véritable phénomène international. Tout le monde s’y retrouve.

Devrait-on améliorer l'homme ou le remplacer par des cyborgs? PARIS - Quasi-immortalité, avenir de cyborg: l'homme est-il condamné à intégrer des nanopuces dans son cerveau pour ne pas devenir obsolète? Désireux d'améliorer l'espèce, les transhumanistes hésitent entre promesses de futurs qu'ils jugent meilleurs et crainte d'une apocalypse. Issu d'une frange de la cyberculture californienne, ce mouvement mise sur une évolution rapide des progrès de l'informatique, des bio- et nanotechnologies et de la connaissance du cerveau. Grâce à ces techniques, il s'agirait non seulement d'augmenter les capacités de l'homme (d'où le nom «Humanity +» choisi par le mouvement à l'échelle internationale), mais aussi de préparer la transition vers des «posthumains», sortes de cyborgs qui succéderaient à notre espèce. Le scientifique américain Ray Kurzweil, apôtre du transhumanisme, prédit que dès 2029 l'intelligence artificielle égalera celle de l'homme.

Pinterest Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pinterest est un site web américain mélangeant les concepts de réseautage social et de partage de photographies, lancé en 2010 par Paul Sciarra, Evan Sharp et Ben Silbermann. Il permet à ses utilisateurs de partager leurs centres d'intérêt, passions, hobbies, à travers des albums de photographies glanées sur l'Internet. Le nom du site est un mot-valise des mots anglais pin et interest signifiant respectivement « épingler » et « intérêt ». Pinterest est valorisé à 5 milliards de dollars US[1]. §Histoire[modifier | modifier le code]

Jeunes Violences Écoute Lorsqu’on est victime de cyber-harcèlement on ressent dans un premier temps de l’incompréhension, puis rapidement un mal-être qui nous envahit. Au fil du temps on se sent honteux et en insécurité. Les nouvelles technologies, téléphones portables et réseaux sociaux, permettent une diffusion très rapide de rumeurs diffamatoires à un large public. Elles peuvent atteindre la victime jusque dans sa maison, lieu où elle se sentait protégée des dangers de l’extérieur. Il n’y avait plus de lieu et de temps de répit pour la victime.

Related: