background preloader

Blog, Réseaux Sociaux, Productivité : ma boîte à outils applications et services

Blog, Réseaux Sociaux, Productivité : ma boîte à outils applications et services
Sans outils web adaptés, difficile de mener à bien votre activité. En matière de productivité, de blog ou de réseaux sociaux c’est crucial car vous avez très vite fait de perdre beaucoup du temps que vous n’avez pas. Vous faites partie de ceux qui passent plus de temps à chercher LE bon outil qu’à utiliser ceux que vous avez déjà ? Vous cherchez des outils adaptés à des usages bien précis ? Voici ma boîte à outils. Illustration (C) Signet Un outil informatique c’est un peu comme un outil pour bricoler, il faut trouver le bon et quand on y est habitué il faut éviter d’en changer trop souvent. J’ai pour règle de choisir des outils web qui répondent à 80% de mes besoins (au moins). Par contre je m’assure de toujours utiliser des outils web qui évoluent pour ne pas avoir à gérer les conséquences (par exemple un plugin WordPress non maintenu qui ne fonctionnerait plus sur mon blog ou un service qui ne me donnerait plus accès à mes contenus). Outils web et services pour gérer ma productivité

http://www.lachaineweb.com/blog-reseaux-sociaux-productivite-ma-boite-a-outils-applications-et-services/

Related:  Outils de web analytiqueSur le WebWebCuration et réseaux sociaux

Responsive design ou mise en page multi-supports adaptive Le responsive web design est né de la multitude d’écrans disponibles et surtout depuis l’avènement des tablettes et l’utilisation fréquente des Smartphones. Pour répondre à tous ces formats on est obligé de créer des sites différents réellement adaptés à chaque contenu : Toutes ces contraintes rendent difficiles la création d’un seul site qui puissent gérer et s’adapter automatiquement à tous les périphériques disponibles mais le Responsive web design est né ! Responsive web design répond donc à l’adaptation du contenu et de ses images en fonction de la résolution et de la taille d ‘un écran. La page de téléchargement des Guides Gratuits Bonjour Voici les liens de téléchargement de tous mes guides gratuits : – 1 mois pour améliorer son référencement (102 conseils) :

Curation : définition, présentation et outils La curation est une activité qui se développe depuis ces dernières années sur le web, et qui consiste à identifier des sources de contenus (sites, blogs, médias sociaux), à en trier les contenus les plus pertinents, et à les présenter sous la forme d’une agrégation thématique sur un média web distinct des sources d’origine. La curation permet ainsi au lecteur de ces médias « nettoyés » de découvrir facilement les articles les plus pertinents sur un sujet donné sans avoir à parcourir de très nombreuses sources d’informations. Ce que fait le curateur pour vous, en fait. Je m’intéresse à ce sujet depuis plusieurs mois – lire mon précédent article sur la veille technologique – et me suis petit à petit transformé en curateur moi-même pour suivre plusieurs des thèmes qui font mon quotidien, dont la gestion de l’information et les réseaux sociaux. Pour cela j’ai mis en place un processus complet, avec de nombreuses sources et plusieurs outils et services web. Source : Recherche-eveillee.com

5 outils SEO incontournables pour booster votre trafic en 2014 Qu’est-ce qui fonctionne et qu’est-ce qui ne fonctionne pas ? Cette question apparemment simple forme la base du succès d’une stratégie SEO. L’optimisation pour les moteurs de recherche représente un travail de longue haleine, qui demande un suivi, une évaluation et un ajustement constants. Plus important encore, vos efforts déclenchent-ils des conversions ? Rédaction web : les balises titres - Le Krédaction La balise title ou titre de la page C’est elle que l’on voit en haut du navigateur, qui fournit le titre affiché dans les résultats des moteurs de recherche, que l’on voit dans l’onglet du navigateur et qui représente la page mise dans nos bookmarks ou le titre du flux auquel peut s’abonner le lecteur. Donc un des points les plus importants à travailler. Dans le code source de votre page, elle est (normalement) située tout en haut de la page dans la partie entre les balises <head> et </head>. Chacune des pages de votre site doit avoir un titre différent.

Comment utiliser LinkedIn : check-list des 37 meilleures astuces Avec plus de 400 millions d’utilisateurs, LinkedIn est devenu le réseau social le plus prisé des professionnels et tout simplement l’un des plus grands réseaux sociaux au monde. Mais savez-vous comment en tirer le meilleur profit ? LinkedIn, qui bénéficie d'une croissance, est une plateforme souvent sous-utilisée ou reléguée au second plan. Mais il peut s’agir d’un outil extrêmement puissant - surtout si vous en connaissez toutes les fonctionnalités cachées, qui ne jouissent pas de la visibilité qu’elles méritent !

Comment réaliser un audit référencement ? Comment réaliser un audit référencement ? Quels outils pour auditer votre site et optimiser votre référencement ? Internet offre la possibilité unique de mesurer les retombées de votre marketing. Ces métriques (nombre de clic, taux de clic, coût par clic, taux de conversion…) permettent d’analyser de manière scientifique si vos contenus, vos optimisations, vos tests ont un impact positif ou négatif sur votre site Internet. Facebook et LinkedIn: comment choisir ? Bien que le web soit désormais envahit de Média Sociaux, les plateformes majeures demeurent inchangées: . Vous voudrez certainement aussi explorer Wechat, Vine, Snapchat, Whatsapp et d'autres chaines de ce type mais cela n'aura de sens que si v. Est-ce vrai ? Est-il obligatoire d'être sur Facebook ou LinkedIn ?

Blog social media, communication digitale, e-marketing Et si vous lanciez un audit social media ? Que ça vous plaise ou non, les utilisateurs génèrent aujourd’hui plus de 25% du contenu qui s’affiche sur les résultats des moteurs de recherche lorsqu’on fait une requête concernant une marque spécifique, et les consommateurs font généralement confiance à ces … Lire la suite Infographies : derrière leur succès, des explications “scientifiques” Certaines infographies fonctionnent mieux que d’autres et c’est tout un art que de savoir assembler des pictogrammes avec la juste dose de chiffres et de lettres afin de conserver le principe de synthèse de cet outil de communication qui a le … Lire la suite Snapchat et Periscope : des contenus verticaux pour attirer la génération Y L’émergence du brand content vertical n’est pas vraiment une surprise compte tenu de la prépondérance du mobile depuis ces dernières années, tout particulièrement chez les jeunes générations, les Y. Stratégies et relations d’ influence : où en est-on ?

7 conseils efficaces pour booster votre compte Twitter Vous êtes novice sur Twitter ? Vous souhaitez augmenter le nombre de vos followers ? Vous avez envie d’optimiser et de rendre votre profil Twitter le plus vendeur possible ? Vous êtes sur la bonne page, voici 7 conseils qui vont vous aider à maîtriser et booster votre compte. Étant donné que les réseaux sociaux constituent le meilleur moyen d’améliorer la notoriété de votre entreprise, d’augmenter vos ventes et de fidéliser vos abonnés, optimiser votre compte Twitter aura un réel impact sur votre business à condition, bien entendu, que vous sachiez comment utiliser toutes les fonctionnalités du réseau. Alors suivez le guide !

Référencement : 8 outils pour connaître son positionnement sur Google 31inShareEmail Cet article est un article invité, rédigé par Alexandre Bortolotti, aka Alex de WP Themes Pro. Si vous vous intéressez au blogging, je vous recommande de visiter WP Themes Pro, où vous pourrez en un clin d’œil, faire le meilleur choix de thème pour votre blog WordPress, quelle que soit sa thématique. Beaucoup d’articles sont consacrés à l’amélioration du référencement de son blog mais peu expliquent comment suivre le positionnement de son site sur les moteurs de recherche. Voici une liste de ressources très utiles pour savoir si votre blog se trouve en première position ou au contraire dans les abîmes de Google.

Related: