background preloader

Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016

Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016
Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran. Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K. Les écrans incurvés sont décidément très en vogue ces temps-ci. Après la sortie du Galaxy Round, un smartphone haut de gamme à écran incurvé, Samsung annonce la préparation de nouvelles technologies dans cette même lignée. Evidemment ce n’est pas un scoop puisqu’on imaginait bien que le Galaxy Round allait ouvrir la voie à de nombreuses innovations en matière de flexibilité d’écran, mais il n’empêche que les plans du constructeur laissent plutôt rêveur. La technologie intégrée dans l’écran incurvé du Galaxy Round devrait permettre au cours de l’année prochaine de franchir un pas supplémentaire avec des écrans pliés. LG, aussi dans la course Les écrans standard

http://www.frandroid.com/marques/samsung/177624_samsung-ecrans-en-4k-en-2015-pliables-en-2016

Related:  Smartphones => avancées technologiquesActualités InformatiquesInnovationsinovations/futur

Ara : le smartphone modulaire de Google se précisera dès avril La date est fixée : ce sera les 15 et 16 avril 2014. Pour assurer le battage autour de son projet Ara, Google mise sur une conférence à destination des développeurs. Il faut dire que le projet risque d'en intéresser plus d'un. La conférence, annoncée par Google ATAP (le même labo en charge du projet Tango) sur Google+, est aussi l'occasion d'en savoir plus. Le projet est remarquable à plus d'un titre. D'abord, précise Google, il doit mettre fin à un paradoxe : alors que les smartphones sont utilisés par près d'un milliard de personnes, très peu ont leur mot à dire sur leur conception. Dailymotion lance une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo 01net. le 15/01/15 à 12h14 Dailymotion veut surfer sur la popularité de l'e-sport. Forte des onze millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde sur sa chaîne consacrée aux jeux vidéo (chiffres Comscore d'octobre 2014), Dailymotion a décidé de devenir un acteur incontournable de ce marché et lance en cette mi-janvier 2015 une plate-forme dédiée aux jeux vidéo : Dailymotion Games. Disponible sur de nombreux supports (Web, smartphones et tablettes sous iOS ou Android ainsi que PS4), Dailymotion Games permet aux internautes de regarder, partager et diffuser en direct des vidéos de gameplay et de compétitions. L’interface est épurée et se divise en trois onglets.

Bientot les Smartphone à encre électronique Apres l’apparition des Smartphone à écran incurvé et écran flexible, une autre innovation veut trouver sa place en modifiant nos Smartphone et ce, d’ici la fin de cette année. Cela a déjà été évoqué avec notamment le Yotaphone qui proposera deux écrans dont un à encre électronique. Notons également la possibilité d’ajouter une coque à encre électronique pour pouvoir bénéficier des atouts de l’encre électronique sur des Smartphones préexistants. Mais la nouveauté la plus attendu est sans conteste le Smartphone avec un écran unique à encre électronique de Onyx, le Boox E43, dont nous avions déjà parlé il y a de cela un an.

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy C’était le fantasme des auteurs de science-fiction, et ça pourrait bien devenir notre quotidien : le paiement dématérialisé. Faire de votre smartphone votre nouveau moyen de paiement est en effet le nouveau défi de nombreuses start-ups, et même de grandes sociétés. Quelles activités de la vie quotidienne tendent à être concernées ? On fait le point sur les diverses initiatives de e-paiement.

Paiements : le smartphone et la tablette sont-ils les caisses enregistreuses de demain ? Accueil > Actualité économique Par Vincent MIGNOT - Vendredi 27 décembre 2013 à 18h19 Analyse et décryptage - Mots-clés : BNP Paribas, Crédit Agricole, LCL / Crédit Lyonnais, Moyens de paiement, Téléphonie. L'année 2014 devrait voir le développement, en France, d’une nouvelle génération de terminaux de paiement par carte bancaire, à destination notamment des artisans, des petits commerçants et des PME. Gangnam Style met KO le compteur de vues de Youtube Il s’est passé quelque chose d’étrange sur la page Youtube de Gangnam Style. En effet, le compteur de vues resté un temps bloqué à 2 147 483 647 vues. Un bug qui a pour origine un simple fait : Google n’avait jamais prévu qu’une vidéo ferait autant de vues. En effet, le compteur a commencé à afficher n’importer quoi, passant de chiffres négatifs à des chiffres complètements farfelus. Un bug dû à l’entier 32 bits qu’utilise Google pour comptabiliser ses vues, qui ne va donc pas au delà des 2 147 483 647 vues. Un fait amusant qu’a immédiatement réglé Youtube, en passant à un entier 64 bits.

Le smartphone pas assez sûr pour remplacer la carte bancaire pour une majorité de Français Accueil > Actualité économique Par Benoît LÉTY - Mardi 29 octobre 2013 à 18h04 Mots-clés : Internet, Moyens de paiement, Sondage. BL - cBanque Entre la carte bancaire et les portefeuilles électroniques mobiles, pour l’heure, le match n’existe pas, selon un sondage Ipsos-Elia consulting. 87% des Français ne seraient pas prêts à troquer leur carte bancaire pour le seul smartphone comme moyen de paiement. Phonebloks : le smartphone que vous construisez! C`est Dave Hakkens, un inventeur néerlandais, qui a eu cette idée pour contrer l`obsolescence programmée de nos chers smartphones. Ponebloks est composé de blocs détachables indépendants. Les bocks sont reliés à la base qui tient le tout ensemble pour en faire un téléphone complet et ergonomique. Si jamais l`un des bloc (composant) se casse ou si vous voulez l`upgrader, il suffit de remplacer le bloc lui-même et non le téléphone dans son entièreté.

Un smartphone qui se recharge et reçoit des données grâce à la lumière On pourrait presque prendre cela pour de la magie : placer un smartphone sous une lumière et voir une vidéo se lancer automatiquement. Il n’y a pourtant aucune sorcellerie derrière ce phénomène, mais la technologie de l’entreprise française SunPartner, basée à Aix-en-Provence. La société s’est d’abord spécialisée dans le composant Wysips Crystal. Google suspend la commercialisation des Google Glass Les Google Glass sont mises entre parenthèse, pour mieux revenir. C’est en substance le message délivré hier par Google. Dans un billet diffusé via Google+, le géant américain annonce la fin du programme explorateurs qui permettait aux personnes intéressées d’acquérir une version de développement des lunettes connectés pour 1 500 dollars. Les ventes cesseront à compter du 19 janvier. Pour autant, cela ne signe pas la fin définitive du projet dont le développement va être retiré des laboratoires Google X pour être confié à Tony Fadell, l’un des ingénieurs qui a conçu l’iPod et cofondé Nest, racheté par Google pour 3,2 milliards de dollars.

Project Ara : le smartphone modulaire qui évolue selon vos envies (vidéo) Alors que nous en étions restés à un concept en photo, Paul Eremenko a su éveiller nos esprits lors du Launch 2014. Durant cette conférence, ce Googler qui participe à l’élaboration du Project Ara, ou devrions-nous dire Google Ara, montre pour la première fois en vidéo un aperçu du terminal modulaire. Bien plus qu’un smartphone, le Google Ara se présente comme la solution ultime du futur où la personnalisation et les composants seront choisis en fonction des nécessités et/ou du budget de chacun. On ne présente plus le Project Ara, ce smartphone modulaire composé d’un endosquelette (avec une batterie de réserve) capable d’accueillir une multitude de modules.

Tour d’horizon des smartphones du futur En 2007, l’univers de la téléphonie mobile est fortement bousculé par l’arrivée de l’iPhone sur le marché, qui s’est très rapidement imposé comme une véritable référence en matière de technologie. Design, applications, écrans tactiles, géolocalisation, rapidité, résolution d’écran, surf sur Internet… Bref, tout semble exister, et pourtant. L’avenir (proche ou lointain) nous réserve encore de belles surprises technologiques dignes des films de science-fiction. Petit tour d’horizon des quelques smartphones du futur. Les smartphones autonomes

Le smartphone sécurisé de Boeing quasi inviolable Le constructeur aéronautique a dévoilé officiellement son smartphone nommé «Boeing Black» à destination d'agents du gouvernement. Le smartphone a la particularité de détruire son contenu en cas d'intrusion. Le «Boeing Black» pourrait devenir le téléphone officiel des chefs d'État et des espions. Le smartphone n'est pas encore disponible dans le commerce mais Boeing serait en discussion avec des acheteurs potentiels après avoir passé 3 ans à développer l'appareil, selon une porte-parole du géant de l'aéronautique interrogée mercredi par Reuters. Le téléphone fonctionne sur le système d'exploitation Android. Voiture high-tech : les 5 nouveautés à retenir du CES 2015 01net. le 15/01/15 à 16h45 Le CES 2015 a tiré sa révérence en fin de semaine dernière, et jamais il n'avait autant été question de voiture connectée à Las Vegas. BMW, Audi, Volkswagen, Tesla... le mariage des constructeurs automobiles et des grands noms de la high-tech est proclamé et consommé avec la naissance d’étonnantes solutions qui présagent de la voiture de demain. Retour sur une actualité « techno-tomobile ». 1.

Related: