background preloader

Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016

Samsung : des écrans en 4K en 2015 et pliables en 2016
Samsung a présenté sa feuille de route en matière de technologies d’écran. Dans la lignée du Galaxy Round, le constructeur annonce qu’il devrait être capable de produire des écrans pliables à partir de 2016. Pour les écrans traditionnels, le constructeur a indiqué que les dalles tactiles devraient se doter de la 2K et la 4K. Les écrans incurvés sont décidément très en vogue ces temps-ci. Après la sortie du Galaxy Round, un smartphone haut de gamme à écran incurvé, Samsung annonce la préparation de nouvelles technologies dans cette même lignée. Evidemment ce n’est pas un scoop puisqu’on imaginait bien que le Galaxy Round allait ouvrir la voie à de nombreuses innovations en matière de flexibilité d’écran, mais il n’empêche que les plans du constructeur laissent plutôt rêveur. La technologie intégrée dans l’écran incurvé du Galaxy Round devrait permettre au cours de l’année prochaine de franchir un pas supplémentaire avec des écrans pliés. LG, aussi dans la course Les écrans standard

Le smartphone, nouveau moyen de paiement pour les étudiants ? - L'Etudiant Trendy C’était le fantasme des auteurs de science-fiction, et ça pourrait bien devenir notre quotidien : le paiement dématérialisé. Faire de votre smartphone votre nouveau moyen de paiement est en effet le nouveau défi de nombreuses start-ups, et même de grandes sociétés. Quelles activités de la vie quotidienne tendent à être concernées ? On fait le point sur les diverses initiatives de e-paiement. Le NFC est un mode de paiement par ondes qui tend à devenir le standard du e-paiement. Facebook est actuellement en train de tester le règlement par mobile, en utilisant vos coordonnées de paiement – déjà intégrées si vous achetez des applis Facebook – pour faire d’autres achats, et donc le terminal sera toujours à portée de main. L’horodateur. Les tickets resto vont également être dématérialisés, et disponibles via un compte sur votre smartphone. Google Wallet compile tous vos comptes et vos cartes de crédit sur votre téléphone, en mode virtuel. Le QR code peut également devenir un moyen de payer.

Cloud : le Français InterCloud lève 5 millions de dollars L'opérateur français, spécialiste de la gestion d'accès au cloud, prévoit d'étendre sa présence à l'international et renforcer sa force de frappe en R&D. L'opérateur français InterCloud conclut sa troisième levée de fonds. A auteur de 5 millions de dollars, elle a été réalisée auprès de CapHorn Invest, Ventech, mais aussi Riverbed Technology – qui se spécialise dans les infrastructures IT à haute performance. Cet opérateur aura ainsi levé 6,5 millions de dollars depuis sa création en 2012. Fort d'une trentaine de clients, parmi lesquels des grands comptes comme Schneider Electric ou la Société Générale, InterCloud propose une offre conçue pour sécuriser les accès aux grands clouds, tout en garantissant un certain niveau de qualité de service réseau. Elle permet déjà de lancer des passerelles vers Salesforce.com, Microsoft Azure ou encore Amazon Web Services. Fort de cet apport, InterCloud affiche de nouvelles ambitions.

Charlie Hebdo : les Anonymous ont déjà attaqué ! Vous aimez nos articles ? Suivez nous sur facebook Vous aimez nos articles ? Déjà 9 169 réaction(s),partagez cet article avec vos amis ! Le 8 Janvier, les Anonymous annonçaient sur Twitter leur intention de se venger de cette attaque contre Charlie Hebdo ! Anonymous n'a pas menti, les résultats sont là ! Il aura fallu attendre seulement 48 heures pour voir les premiers résultats des Anonymous. Mise à jour 11/01/2015 à 01:50 : voici un second lien présentant d'autres comptes Twitter, Facebok et comptes YouTube (cliquez ici). Mais peuvent être contre productifs ! ... même si leur intention est bonne, ils ne travaillent pas main dans la main avec la Police Nationale. Par ailleurs, poursuit-il, en s’attaquant au serveur, les pirates d’Anonymous risquent de bloquer des données ou de faire disparaître les traces d’accès aux sites par les criminels. Malheureusement, on voit mal les Anonymous travailler avec la Police même si pour ce coup, cela serait une bonne idée !

Phonebloks : le smartphone que vous construisez! C`est Dave Hakkens, un inventeur néerlandais, qui a eu cette idée pour contrer l`obsolescence programmée de nos chers smartphones. Ponebloks est composé de blocs détachables indépendants. Les bocks sont reliés à la base qui tient le tout ensemble pour en faire un téléphone complet et ergonomique. Si jamais l`un des bloc (composant) se casse ou si vous voulez l`upgrader, il suffit de remplacer le bloc lui-même et non le téléphone dans son entièreté. Comment ça marche? Le "Blokstore" ressemble à un Appstore mais pour composants. L`idée est là, l`envie et le besoin aussi, reste maintenant à trouver les financements de base.

Les Etats-Unis espionnent des milliers de téléphones portables depuis des avions 01net. le 14/11/14 à 08h27 C’est un nouveau scandale sur l’espionnage que vient de déterrer le Wall Street Journal. Mais il ne concerne pas cette-fois la NSA. Le quotidien révèle que le département de la justice américain scanne les données de milliers de téléphones portables via des dispositifs équipant des avions depuis 2007. Il s’agit de boîtiers baptisés « dirtboxes » qui tireraient leur nom de la filiale de Boeing Digital Recovery Technology Inc.. Même les téléphones cryptés sont siphonnés Seules les données des suspects seraient utilisées. Même les derniers téléphones cryptés d’Apple comme l’iPhone 6 ne pourraient échapper à ces dirtboxes. On ignore encore si ce programme est actif en permanence mais il serait activé régulièrement. Source :

Samsung est dans le rouge ! Beaucoup ont tendance à penser que Samsung se porte au mieux financièrement grâce au succès de ses téléphones. Pourtant, c'est bien dans la branche mobile que le bât blesse. La marque est à son plus bas niveau depuis 3 ans, son chiffre d’affaires étant de 35,65 milliards d’euros, contre 44,38 milliards il y a un an. Son bénéfice net diminue presque de moitié, passant de 6,19 à 3,17 milliards d’euros. L’activité « IT & Mobile Communications » permet de réaliser la majorité des ventes, mais chute néanmoins de 14%, passant de 18,46 milliards d’euros à 26,79 milliards pour le 3ème trimestre 2013. Ultime preuve de ce manque d’énergie, le résultat opérationnel perd 73,9 % d’une année sur l’autre. Les temps sont durs pour la firme qui doit à la fois affronter Apple, mais également les puissants du marché asiatique (Huawei, Lenovo, Meizu, Xiaomi pour ne citer que ceux-là). La suite des choses s’avère compliquée, même en imaginant les espoirs portés par les derniers appareils de la marque.

Tour d’horizon des smartphones du futur En 2007, l’univers de la téléphonie mobile est fortement bousculé par l’arrivée de l’iPhone sur le marché, qui s’est très rapidement imposé comme une véritable référence en matière de technologie. Design, applications, écrans tactiles, géolocalisation, rapidité, résolution d’écran, surf sur Internet… Bref, tout semble exister, et pourtant. L’avenir (proche ou lointain) nous réserve encore de belles surprises technologiques dignes des films de science-fiction. Petit tour d’horizon des quelques smartphones du futur. Les smartphones autonomes D’ici fin 2013, les problèmes de batterie faible ne devraient plus être qu’un mauvais souvenir grâce à la start-up française Wysips (What You See Is Photovoltaïc Surface) qui a conçu une technologie permettant de capter l’énergie de la lumière naturelle ou artificielle pour charger la batterie. On peut croire en la disparition des chargeurs dans les années à venir, laissant place aux smartphones totalement autonomes. Les smartphones transparents

Le premier PC tout-en-un à écran incurvé sera signé Samsung Depuis quelques mois, les écrans ne sont plus plats, ils sont incurvés. Téléviseurs, smartphones, et désormais bientôt ordinateurs, la technologie évolue, pour le confort des utilisateurs. Samsung présentera lors du CES le Ativ One 7, un ordinateur tout-en-un avec écran incurvé, le premier de sa catégorie. C’est dans un communiqué que le groupe sud-coréen a annoncé lancer les premiers ordinateurs de bureau équipés d’écran incurvé. Cela dit, l’écran de cet Ativ One 7 ne sera pas tactile : « La division PC de Samsung ne maîtrise pas encore la technologie tactile des écrans incurvés », explique le chef de produit chez Samsung. Si une telle machine vous intéresse, sachez que le Ativ One 7 devrait être commercialisé dès le 1er trimestre 2015 aux États-Unis dans un premier temps, au tarif de 1 300$.

Cette seconde qui pourrait casser internet le 30 juin 2015 ! La Terre est facétieuse, sa rotation ralentit très légèrement, ce qui oblige les scientifiques à ajouter une seconde de plus aux horloges atomiques afin de re-synchroniser tout ce beau monde. Le hic, c'est que les ordinateurs eux, ne sont pas vraiment d'accord... La dernière fois que l’ajout d’une seconde a été nécessaire, cela s’est passé en 2012 et on se rappelle encore des ravages que cela avait causé à Internet. De nombreux supports technologiques se synchronisent avec l’horloge atomique et ils n’étaient pas du tout préparés à absorber une seconde supplémentaire. Rebelote donc pour le 30 juin à venir, ce sera la 26 ème seconde ajoutée depuis 1972. Cependant, nous sommes devenus de plus en plus dépendants des ordinateurs et des systèmes GPS qui se synchronisent grâce au Network Time Protocol ou Le Protocole d’Heure Réseau.

Bientôt du kevlar dans nos batteries de smartphones Si nos smartphones deviennent toujours plus performants, ils ont toujours le même point faible, leur batterie. Lorsque ce n'est pas l'autonomie qui pêche, ce sont des problèmes de surchauffe qui viennent gâcher l'expérience. Mais rassurez-vous, le kevlar pourrait permettre de limiter ces soucis. Certes, un smartphone peut parfois prendre feu, la faute à des courts-circuits opérant dans la batterie elle-même, mais c’est extrêmement rare. La surchauffe est, elle, plus courante, et tout aussi problématique. Des scientifiques de l’Université du Michigan ont découvert qu’utiliser une fine couche de kevlar – cette même fibre synthétique qui sert à concevoir les gilets pare-balle – dans la batterie pouvait limiter ces risques de surchauffe. Il suffirait ainsi d’une épaisseur de 15 à 20 nm de kevlar pour réduire l’espace entre les deux électrodes de la batterie, et diminuer de fait les risques de court-circuit.

Le marché des PC se redresse après trois années de chute Depuis la fin de l'année 2011, les ventes de PC dans le monde sont en chute. L'incontournable cabinet d'analyse du marché Gartner, a noté une baisse de 3,5 % en 2012 et de 10 % en 2013. Heureusement, il semble que les constructeurs de PC ont mangé leur pain noir : le bilan préliminaire pour 2014 montre une stabilisation (Gartner table sur une baisse insignifiante de 0,2 %). Ce chiffre global cache de grandes disparités selon les régions étudiées. L'autre grand analyste du marché, IDC, n'est pas optimiste que Gartner. Pour 2015, IDC reste inquiet. Plus de 100 milliards d'applications téléchargées cette année Les magasins d'applications vont générer plus de 20 milliards d'euros de chiffre d'affaires en 2013. Les chiffres ont de quoi donner le tournis. Cette année, 102 milliards d'applications seront téléchargées, selon les premières estimations du cabinet Gartner. Soit un quasi doublement en un an. Et ces téléchargements vont générer 26 milliards de dollars (20 milliards d'euros) de chiffre d'affaires dans le monde. Certes, les «apps» les plus prisées sont les gratuites, elles représentent 91 % du total des téléchargements. Dans ce palmarès, le magasin d'applications d'Apple (AppStore) s'avère le plus rentable: 40 % des apps téléchargées sont payantes, contre 20 % seulement sur Google Play (le magasin d'applications d'Android). L'autre grande tendance du marché porte sur les achats additionnels de contenu dans une application (in app purchase, IAP). Mais à terme, la courbe de croissance des IAP va s'inverser. » Aller plus loin avec : "Planète Bac : La révolution numérique" sur Vodeo.tv

LG révèle un écran OLED extrêmement pliable Après avoir présenté le LG G Flex 2 lors du dernier CES en date, la firme coréenne se prépare désormais à lancer dès juillet, la production de masse d’un nouvel écran flexible basé sur la technologie OLED et doté d’un rayon de courbure considérable puisque presque aussi souple qu’une feuille de papier. Capable de se plier sans casser, cette nouvelle dalle de 0,88 mm d’épaisseur dotée d’une luminosité de 75 lumens, d’une efficacité énergétique de 60 lumens par watt ainsi que d’une température de couleur de 3000k, permettrait un affichage optimal sur smartphone tout comme sur tablette. En effet, le constructeur aurait également conçu une dalle de 320 x 320 mm (soit environ 12,5 pouces) dont les prochains modèles de tablettes pourraient bien être équipés. En somme une belle prouesse technologique signée LG Chem que pourrait potentiellement intégrer les prochains produits de la firme (et ainsi éliminer les dangers d’éclats de verre lorsque les devices sont soumis à de trop fortes flexions).

Dailymotion lance une plate-forme de streaming dédiée aux jeux vidéo 01net. le 15/01/15 à 12h14 Dailymotion veut surfer sur la popularité de l'e-sport. Forte des onze millions de visiteurs uniques mensuels dans le monde sur sa chaîne consacrée aux jeux vidéo (chiffres Comscore d'octobre 2014), Dailymotion a décidé de devenir un acteur incontournable de ce marché et lance en cette mi-janvier 2015 une plate-forme dédiée aux jeux vidéo : Dailymotion Games. Disponible sur de nombreux supports (Web, smartphones et tablettes sous iOS ou Android ainsi que PS4), Dailymotion Games permet aux internautes de regarder, partager et diffuser en direct des vidéos de gameplay et de compétitions. Pour l’instant, cette dernière rubrique est assez peu fournie mais comporte malgré tout des jeux phares : GTA V, Minecraft ou encore Counter-Strike Global Offensive. « Depuis 2011 avec la première Dailymotion Cup sur Starcraft 2, nous accompagnons l’explosion du e-sport sur Internet, déclare Martin Rogard, directeur général de Dailymotion.

Related: