background preloader

Il était une noix - Il était une noix

http://www.iletaitunenoix.com/

Related:  claudinevanpaemelenVégétarisme et gourmandiseseconomie solidaireRecettes CuisineNutrition - Le Bio

Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage | Famille au naturel | Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples.

La philosophie à l’épreuve de la viande Dénonçant l’enfer des abattoirs, de nombreux penseurs s’emparent de cette question longtemps ignorée. LE MONDE CULTURE ET IDEES | • Mis à jour le | Par Catherine Vincent Certes, la Journée internationale sans viande (Meat Out Day), fixée chaque année autour du 20 mars, suscite l’intérêt croissant du grand public et des médias. Blog écologique: Je suis une femme écolo, mais... Pour débuter cette reprise des articles sur le blog, j'ai pris le parti de faire écho au dernier article publié en juillet "Pourquoi je ne ferai pas de gommage avec du sable ?", en écrivant à nouveau un article de réflexion. Qu'est-ce qu'être une "écolo" ? Bien souvent, les clichés et idées reçus priment, mais surtout, à travers ce blog, je suis consciente de ne montrer qu'une certaine image de moi-même. Je pense que certains lecteurs idéalisent notre quotidien. Or personne n'est parfait même dans ce qu'il prône, la preuve...

Des légumes en bocaux faits maison, qui se conservent un an et plus, sans stérilisation, sans congélation, c'est possible ? Il faut ajouter aussi : qui ont encore plus de vitamines que les légumes frais... Oui, c'est possible et c'est même très bon. Oubliez tout ce que vous avez appris et redécouvrez ce procédé simple comme un jeu d'enfant, connu depuis au moins dix mille ans : la lacto-fermentation. bocaux de fermentationEt c'est joli, sur une étagère de la cuisine. Oui, cela se conserve même à température ambiante.De gauche à droite rangée du fond : ketchup posé sur un pot de choucroute, haricots verts à la sarriette, kimchi, tomates cerises.Rangée du milieu : radis au basilic, cornichons aux aromates, chou-rave aux graines de moutarde.Devant : piments rouges et verts.

Patrick Herman : « Le label AB est en train de tuer la bio » L'agriculture bio est-elle soluble dans le marché ? L'industrie agro-alimentaire et la grande distribution en ont-elles tué les principes fondamentaux ? Que recouvre vraiment la certification ? C'est pour répondre à toutes ces questions, et à bien d'autres, qu'une équipe de journalistes a écrit La bio entre business et projet de société (*)... à coup sûr un livre qui va faire des vagues dans le landerneau bio ! Comment faire un parfum écologique pour la maison Entrer dans une maison parfumée nous donne tout de suite une sensation de bien-être. Les remèdes 100% naturels sont la meilleure alternative à l’utilisation des sprays traditionnels, irritants et cancérigènes. Avec un peu de fantaisie et de créativité, il peut y avoir une infinité de variantes. Huiles essentielles Surtout, il faut qu’elles soient pures et pressées à froid.

Etre ou ne pas être végétarien ? L’élévation du niveau de vie des populations s’est jusqu’à présent toujours traduite par une augmentation de la consommation des produits animaux. Dans les pays occidentaux, celle-ci est devenue très élevée, si bien que près d’un tiers des calories ingérées par les consommateurs français est d’origine animale. Notons que même avec ce comportement carnivore aggravé par la place très importante prise par les produits laitiers, les humains sont largement végétariens. Au vu de leur prédilection pour les produits animaux, beaucoup semblent sceptiques sur leur capacité à devenir plus végétariens.

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative !

Wraps aux croquettes de chèvre Coucou me revoilà ! J’ai participé à un tour en cuisine, un tour rapide ! Le numéro #111 ! Le bio en ligne : où acheter ? Consommer bio, c'est bien beau... encore faut-il le pouvoir ! S'il n'y a pas de points de vente à proximité de chez toi, opte pour les courses en ligne : tour d'horizon des meilleurs sites pour acheter ses produits sur la toile ! Cuisine Leportailbio De l'alimentation bio à la librairie en passant par une rubrique bébé et maman, plus de 5000 produits bio sont référencés dont plusieurs centaines dans les rayons épicerie, conserve, confiserie, boissons, et même repas de fête.

Cartes d'identité d'artistes Par Lutin Bazar dans Histoire des arts le 27 Septembre 2010 à 22:26 A partir du modèle de Charivari, ma collègue et moi créons les fiches d'identité des artistes que nous étudions en classe.Je mettrai le fichier à jour tout au long de l'année, selon les artistes abordés. En arts visuels : Hector Guimard, Piet Mondrian, Nils Udo, Max Ernst, Friedensreich Hundertwasser, Vincent Van Gogh, Andy Warhol, Pierre Paul Rubens Cartes d'identité arts visuels : Clic pour voir les reproductions d'oeuvres associées. Gyozas végétariens maison (raviolis japonais) La liste des ingrédientsPour environ 20 gyozas Pour la pâte 200 g de farine12 cl d'eau Sel Pour la farce200 g de tofu frais ferme100 g de chou chinois1 carotte1/2 oignon jaune1 c.à.s. de sauce soja1 c.à.s. d'huile de sésame1 c.à.c. de sucre1 c.à.c. d'ail en poudrePoivreSel Pour la sauce1 c.à.s. de sauce soja1 c.à.s. d'huile de sésame1 c.à.s. de vinaigre de riz1 c.à.c. de sucre

DÉCLARATION SUR L’OPEN DATA EN FRANCE - Tribune Libre N’hésitez pas à rejoindre (en signant !) la déclaration commune sur l’Open Data initiée par les associations OKFN, Regards Citoyens, CC-Fr et VVL. Conformément aux objectifs de la plupart des acteurs engagés dans le développement d’une politique d’accès libre aux données publiques, nous encourageons les administrations publiques, les collectivités territoriales, les EPCI, les EPIC, les EPST et les syndicats mixtes à adopter les recommandations suivantes qui représentent les conditions minimales pour caractériser une véritable ouverture des données publiques telle que définie et reconnue internationalement par l’ensemble des acteurs de l’Open Data, notamment l’Open Knowledge Foundation au Royaume-Uni ou la Sunlight Foundation aux États-Unis.

Veggie Burger I was craving a burger for lunch… but I didn’t want faux-meat burger nor had i time to cook a chickpea or tofu burger. So I just took an eggplant. Easy peasy ! 1 burger bun 1 1inch thick eggplant slice pumpkin rucola sauces balsamic vinegar soy sauce Pierce the eggplant with a […] (scroll down for japanese burger recipe in english) Haaa… les burgers. Depuis quelques mois déjà, tout Paris court, à la recherche du burger parfait, du burger à la mode, du burger trendy… Et si tout Paris court, pourquoi les blogueuses parisiano-végétariennes que Mathilda, Ôna, Tombouctou et moi-même sommes ne courraient pas elles aussi… […]

Related: