background preloader

Musée Miniature et Cinéma

Musée Miniature et Cinéma

Musée des moulages de Lyon Sue Lyon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Lolita[modifier | modifier le code] À l'âge de quatorze ans, Suellyn Lyon est choisie pour interprèter le rôle de Dolores Haze, alias « Lolita », jeune adolescente objet du désir de Humbert Humbert, dans le film de Kubrick. Elle est choisie car elle fait plus que son âge, ce qui devait être un bon moyen pour limiter les controverses, bien que Lolita soit une adaptation moins explosive et plus « décente » du roman homonyme de Vladimir Nabokov. Âgée de quinze ans lors de la première du film, en juin 1962, elle connaît une courte période de célébrité et reçoit même un Golden Globe en 1963 du meilleur espoir (New Star Of The Year - Actress[2]). Carrière cinématographique[modifier | modifier le code] La notoriété de Sue Lyon décroît ensuite rapidement et elle est reléguée à des rôles secondaires dès les années 1970. Vie privée[modifier | modifier le code] Sue Lyon va se marier à cinq reprises[3].

British Museum - Welcome to the British Museum Musées gallo-romains | Département du Rhône Le musée et le site de Lyon-Fourvière occupent les pentes de la colline de Fourvière, jadis au centre de Lugdunum, où ont été édifiés deux monuments majeurs de la cité : le théâtre et l’odéon, désormais intégrés au secteur classé Patrimoine Mondial par l'UNESCO.Ce superbe parc, lieu privilégié de promenade et de méditation, s’anime en été pour les spectacles du festival des « Nuits de Fourvière ». > Le musée : une spirale pour remonter le temps Le musée gallo-romain a été inauguré en novembre 1975. L’architecte Bernard H.

A #Lyon, la neige fait naître les bébés à la maison L'épisode de neige et de froid exceptionnel qui balaye la région de Lyon depuis mardi a eu une conséquence inattendue: une explosion des accouchements à domicile. Les pompiers ont ainsi recensé 15 naissances à la maison ces dernières 24 heures à cause des routes coupées par les intempéries. Dans certains cas, les secours sont arrivés après l'arrivée de l'enfant, mais aucun problème n'a été signalé. Pour les mêmes raisons, un hypermarché d'Ecully, dans le Rhône, est resté ouvert tard mardi soir pour accueillir et nourrir des clients dans l'impossibilité de reprendre la route. « La neige est tombée très rapidement et le salage est devenu inefficace », a expliqué Jean-Luc Da Passano, vice-président du département du Rhône. Selon lui, la paralysie de la région est due à la brutalité de l'épisode météorologique, survenu à l'heure de la sortie des bureaux.

La Collection - Guggenheim Bilbao Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation et vous offrir un service plus personnalisé. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation. Pour changer la configuration ou obtenir davantage d’information, veuillez consulter notre Politique de cookies. Collection du Musée Guggenheim Bilbao Voir toutes les œuvres >> L’œuvre du jour La Matière du temps Actuellement au Guggenheim Œuvres exposées de la Collection Conservation Préservation de la Collection

Accueil - Musée Malartre Accueil Bienvenue au musée Malartre Noël au musée Les vacances de Noël au musée Pendant les vacances de Noël, le musée est ouvert jusqu’au 31 décembre du mardi au dimanche de 10h30 à 18h en continu. Les 25/12 et 01/01 le musée est fermé. Tarifs : entrée au musée : 6€ / 4€/ Gratuit pour les enfants Livret jeu disponible à l’accueil pour les enfants Nettoyages des lanternes Le mois de janvier en coulisses En janvier, les collections se refont une beauté ! En janvier : Ouverture UNIQUEMENT les samedis et dimanches. Accueil de groupe du mardi au dimanche sur réservation. Le 01/01 le musée est fermé. Le site internet du musée est en travaux! Les informations pratiques et les actualités sont mises à jour.

Réseaux thématiques French Tech : Lyon, capitale de la gastronomie, berceau du cinéma… mais pas seulement Un appétit… de Lyon. La capitale des Gaules a déposé sept dossiers dans le cadre de l'appel à candidatures Réseaux thématiques French Tech, preuve de son dynamisme. Elle aurait pu faire encore plus : pour ne pas s'éparpiller, la French Tech locale a regroupé plusieurs thématiques sous la même bannière. 50 start-up de la foodtech Lyon s'est naturellement appuyé sur ses forces historiques. La ville de naissance du cinéma est naturellement en pointe dans les industries culturelles et créatives. cleantech et smartcity Lyon se veut aussi laboratoire de la smart city, avec plusieurs projets pilotes, comme le quartier Confluence, et de nombreuses expérimentations dans les smart grids. Trois autres filières aimeraient rejoindre de futurs réseaux thématiques French Tech. Des spécialités mais pas d'exclusivité Lyon, bien qu'en ayant candidaté sur ces 7 sujets, ne compte pas tout miser sur eux seuls, et veut garder un écosystème extrêmement diversifié.

Musée « Le Musée - Museum Rietberg L’extension Les grandes salles d’exposition se cachent en sous-sol; le seul signe de cette extension visible dans le parc est un avant-corps de verre de couleur verte. Les visiteuses et visiteurs pénètrent dans le musée par ce pavillon de verre, qu’on appelle l’émeraude. Les œuvres d’art dont Eduard von der Heydt a fait don au musée constituent le fond de la collection permanente. Le Musée Rietberg a plus que doublé sa surface d’exposition depuis qu’a été construit le nouveau bâtiment en 2007.

Musée de l'imprimerie de Lyon Cet automne au musée - Démonstrations tout public, les dimanches entre 15h et 17h ; sans réservation, avec billet d’entrée. Kitchen litho par Eléonore Litim : 11 octobre Taille douce par Eléonore Litim : 8 novembre Illustration par Marine Rivoal : 22 novembre Gravure en relief par Eléonore Litim : 6 décembre - Atelier adultes ; réservation en ligne à partir du 25 août, rubrique « billetterie » Calligraphie latine, par Roger Gorrindo : Atelier découverte (1 jour, 10h-17h) Samedi 3 octobre Reliure, par Françoise Buniazet : Ateliers découverte (1 jour, 10h-17h) Samedi 17 octobre : reliure accordéon Samedi 12 décembre : reliure boutonnière Enluminure, par Marie Gorrindo : Ateliers découverte (1 jour, 10h-17h) Samedi 31 octobre Peinture sous verre, par Delphine Chauvin Atelier découverte (1 jour, 10h-17h), Samedi 10 octobre Fabrication de papier, par Eléonore Litim Atelier découverte (1 jour, 10h-17h), Samedi 7 novembre Atelier 5-6 ans, 10h-12h Typo de couleurs, Vendredi 23 octobre

Big Booster, saison 2 : l'ambition internationale Big Booster, saison 2. Après une première édition "réussie", le programme international d'accélération de startups entre Lyon et Boston renouvelle son expérience. Avec toujours le même dessein : devenir "la plus grande compétition européenne de startups early stage", qui rayonne jusqu'au Moyen-Orient et l'Afrique, comme le rappelle Didier Hoch, président du Big Booster. Ce programme est piloté par la fondation pour l'Université de Lyon et épaulé par des partenaires privés et publics. Lire aussi : Big Booster : les startups françaises à l'heure américaine Initialement spécialisé sur les secteurs du numérique, des biotechs et des cleantechs, le programme s'ouvre cette année à des domaines comme la robotique, aux smart cities, au design et à la mobilité. Formule identique, mais... Si le champ des thématiques s'élargit, le processus sera, quant à lui, identique à la première édition : un premier "Booster Camp" (séminaire d'accélération) à Lyon pour les 100 startups sélectionnés.

Accueil | Musée de la Compagnie des Indes de Lorient Les robots dans le tourisme : ils arrivent ! Etourisme.info nov252014 Les robots font partie de l’imaginaire des hommes depuis toujours. Ils ont bercé notre enfance, peuplé les romans, les contes, les fictions, les films d’animation. Depuis la référence majeure de Metropolis, produit par Fritz Lang en 1927, les robots se sont multipliés dans les œuvres de science-fiction, particulièrement dans les années 1960 et depuis les années 2000. Ils présentent parfois un visage rassurant, comme C3-PO et R2-D2 dans la Guerre des Etoiles, parfois un danger monstrueux, comme Terminator. Mais alors que nous nous étions habitués à ce que ces machines douées d’intelligence restent cantonnées à des rêves futuristes bien éloignés de notre quotidien, voici qu’une série d’initiatives très concrètes se multiplient de par le monde depuis quelques années. A lire également un article très intéressant, avec un angle sociologique poussé, du prochain numéro de la revue professionnelle Touriscopie. Voici en avant-première quelques pistes de réflexion. Crédits : Europe 1

Costa : des robots humanoïdes Pepper à bord du Diadema et de l'AidaPrima Pepper est actuellement le seul robot humanoïde à comprendre les émotions humaines - Photo : Aldebaran Grâce à la signature d'un accord exclusif de plus d'un million d'euros avec Aldebaran, filiale du groupe SoftBank, les compagnies de Costa Group vont devenir les premières au monde à utiliser des robots humanoïdes « Pepper ». Ce type de robots est le premier en capacité de comprendre les émotions humaines. Il servira à aider et divertir les passagers des croisières Aida et Costa Croisières. "Pour nos marques, c'est une belle étape vers un avenir où le numérique prend toute sa place. Autres articles

Related: