background preloader

Réaliser un empilement d'images ou Focus stacking ou Hyper focus avec Photoshop CS6 par Françoise Delestrade

Réaliser un empilement d'images ou Focus stacking ou Hyper focus avec Photoshop CS6 par Françoise Delestrade
Le but : réaliser une image nette sur une grande profondeur en macro à partir de plusieurs photos d'un même élément avec la netteté sur des parties seulement. Voici un exemple : J'ai réalisé 3 photos : Et j'ai, avec l'empilement d'images sous Photoshop, réalisé une image avec les 3 nets : Comment faire avec photoshop CS6 ? Ouvrir les trois photos Cliquer sur Fichier Automatisations Photomerge Comme pour un panorama, le logiciel aligne les photos On sélectionne ensuite les différents claques Editions Fusion automatique des claques Empilement d'images et OK Le logiciel empile les photos (cela prend un peu de temps) Il reste à fusionner les calques (aplatir l'image) et à travailler son image comme d'habitude dans Photoshop. Il me reste à recadrer et travailler l'image comme d'habitude. Ci-dessous le lien vers une vidéo qui m'a permis d'apprendre à faire cela.www.youtube.com/watch? Helicon Focus payant pour windows et OSX Avec 7 prises, voilà le résultat avec CS6

http://www.ipernity.com/blog/francoise-delestrade/478987

Related:  C9 PHOTOSHOPlogiciels photoTutosOutils & Techniques PhotoshopPhoto

Accentuer vos images avec Photoshop Accentuer vos images avec Photoshop Avant de commencer, téléchargez l’image suivante, puis ouvrez-la avec Photoshop. Dupliquez votre image (Ctrl+J), et allez dans Menu > Filtre > Atténuation > Flou de surface. Prenez l’outil gomme (E), ensuite effacez l’image au niveau des cheveux et de la bouche de notre model. Photograpix A quoi sert un calque en retouche photo ? Définition et utilisation De nombreux tutoriels dans ce blog parlent de calques. Ajouter un calque par ci, supprimer un calque par là… Et si on commençait par le commencement ? Donc finalement, qu’est ce qu’un calque en... Lire la suite ...

[PHOTOSHOP CS] Tilt Shift : Les tutoriels logiciels Bonjour à tous. J'espère que ce tuto n'a pas été déjà proposé, sinon j'espère qu'un modo supprimera mon topic Étant nouveau ici je propose de vous donner les moyens de réaliser une effet "tilt shift" à vos photos. Mais vous aller me dire " tilt shift KESAKO ?" Le tilt shift est une simulation de profondeur de champ, au final cette PDC donnera un effet maquette à vos photos. Logiciel utilisé: Photoshop cs3 (logiciel payant, ou démo téléchargeable sur excellent site ADOBE)Difficulté du tuto: facileTemps de réalisation: 5 min Profondeur de champ en macro et en photo rapprochée La profondeur de champ en macrophoto et en photo rapprochée La profondeur de champ en protographie rapprochée et en macro est très courte, souvent même très très courte, diaboliquement courte. Comme ce sujet suscite de nombreuses questions, essayons de donner les réponses claires à ces questions. Contrairement à une idée reçue commune, la profondeur de champ ne dépend pas de la focale utilisée, mais de trois choses: - L’ouverture du diaphragme (le nombre dans F/2,8 ou F/5,6); - Le grandissement (le rapport entre la taille de l’image du sujet sur le capteur et sa taille réelle); - Le cercle de confusion, qui dépend de la taille individuelle des pixels, et qui est fixe pour un appareil donné.

extraction de 1°plan Aujourd'hui nous allons apprendre à utiliser un outil récemment arrivé dans Gimp : l'outil d'extraction du premier plan . Comme son nom l'indique, cet outil permet de sélectionner facilement une zone en premier plan d'une image. 1.) Nous allons utiliser l'image d'un daim (issue de que nous ouvrons dans Gimp : 2.)

Contour dégradé Voici une méthode très simple pour appliquer un contour dégradé à vos photos : Première étape: Tout d'abord ouvrir la photo dans photoshop et créer un calque. Comment photographier les insectes ? Si vous avez jeté un œil à mon portfolio, vous avez surement remarqué que l’un de mes sujet préféré sont les insectes ! Ces petites bestioles si insignifiantes qui suscitent souvent la répulsion et la peur, sont pourtant fascinantes si on prend le temps de se mettre à leur échelle. En les regardant de plus près on découvre des êtres qui souvent nous surprennent par leurs formes, leurs couleurs et nous fascinent par leurs capacités d’adaptation. Pour ceux qui s’intéressent à ce monde minuscule, voici quelques conseils pour vous aider à immortaliser ces petits animaux. Enlever un élément indésirable Une tache sur votre photo, un élément gênant qui ne colle pas avec votre composition, nous verrons comment l'enlever grâce au logiciel gratuit Gimp Tache sur le capteur, un poteau au milieu de votre photo, un personnage qui prend trop de place sur votre image, voyons comment procéder pour enlever cet élément grâce au logiciel gratuit The Gimp. Télécharger The Gimp, un logiciel libre et gratuit. Pour ce tutoriel, nous utiliserons cette photo comme exemple. Nous allons faire disparaître l'avion qui est au centre et le "dissoudre" grâce à la texture des nuages.

10 questions à se poser avant de prendre une photo Bienvenue sur Apprendre la Photo !Si vous êtes nouveau ici, vous voudrez sans doute lire mon guide qui répond aux 5 problèmes courants des débutants : Cliquez ici pour télécharger le guide gratuitement !Merci de votre visite, et à bientôt sur Apprendre la Photo ! Quand vous saisissez votre appareil pour prendre un cliché, à quoi réfléchissez-vous avant d’appuyer sur le déclencheur ? Donner du détail à une photographie sous Photoshop Tutoriel – Reprendre et améliorer la couleur d’un ciel sous Lightroom Tutoriel lightroom – Créer un noir & blanc “dramatique” Par Sebastien Delehaye Le dans Photoshop, Tutoriaux Dans ce cours tutoriel vidéo en français, nous allons voir comment il est possible via le jeu des modes de fusion, des claques et de l’opacité de donner du détail à une photographie tout en augmentant le contraste et donc la saturation de celle-ci. Tout ceci en utilisant le logiciel Adobe photoshop.

Related: