background preloader

La méditation du coeur

La méditation du coeur

http://www.techniquesdemeditation.com/la-meditation-du-coeur/

Related:  manu_pearltreeMEDITATION○ Meditation & Relaxation

Goutez au moment présent - Exercice de retour à la pleine conscience Goutez au moment présent — Exercice de retour à la pleine conscience Vous êtes-vous arrivé de manger un repas sans vous rappeler de la saveur du plat, de parler à une personne et de ne pas entendre ce que l'autre dit, de vous promener sans vous rendre compte de ce qui vous entoure, d'écouter de la musique en lisant et de ne vous rappeler ni de la musique ni du texte du livre? Pour être dans l'instant présent, il est nécessaire de travailler la présence, être pleinement présent dans le moment.

Méditation Yoga - Séquence Calmante Instantannée La vigilance mentale est mieux testée en temps d’action réelle. Quand nous disons action réelle, il n'y a pas de temps à perdre parce qu’il faut agir vite. La Méditation et l'attention sont bénéfiques quand vous avez le temps. Mais en temps de crise vous n’avez d'autre choix que de réagir. En utilisant des connaissances scientifiques sur la physiologie de la relaxation, le Dr Robert Cooper a mis au point une séquence calmante instantanée, un programme en six étapes qui sert de remède efficace contre le stress.

la méditation de l'amour « Toute connaissance vient de soi et non des autres. »— Yolande Chéné La méditation nous permet de connaitre ou de reconnaitre ce qu’il y a en nous. Dans cette prochaine méditation, je vous invite à toucher à cette source pure et infinie qu’est l’amour. L’amour de soi, des autres, l’amour inconditionnel, altruiste, toutes ces formes d’amour sont en nous et ne demandent qu’à s’exprimer. Méditation de l'ancrage Image: Simon Howden / FreeDigitalPhotos.net Nouvelle méditation proposée sur le site Moment Présent ! Lors du dernier article , je vous parlais de la nécessiter d'observer. Sept exercices pour être zen au quotidien Ce long week-end a été un moment idéal pour être tendre avec soi-même, corps et esprit. Il s'agit maintenant de rééquilibrer le dynamisme de l'action et la douceur de la détente. S'écouter, prêter attention à toutes les sensations qui nous habitent à l'instant " t " permet de se rééduquer aux petits plaisirs de la vie.

Moment PrésentMoment Présent Dans nos pratiques de developpement personnel , méditation , yoga ou autre, n’avons nous pas tendance à être sérieux? À ne penser que technique ou bienfait , conséquence ou apports. Et quand est il du moment présent , du plaisir simple d’être là! Je vous propose aujourd’hui de sourire! Un des films qui m’a inspiré ces derniers temps est le film « Eat Pray Love”, « Mange Prie Aime » en français. Je vous en parlerai très vite dans la rubrique « Films » . Ce serait l’antibiotique naturel le plus puissant – il tuerait n’importe quelles infections dans le corps Maintenant voici une formule naturelle qui « tuerait n’importe quelles infections dans le corps » ; c’est donné par Santé nutrtion relayant Health Care Above All . J’ai mis l’info au conditionnel car je ne l’ai jamais personnellement essayé donc je ne peux rien affirmer avec certitude, mais le titre de départ est plus catégorique : « C’est l’antibiotique naturel le plus puissant – il tue n’importe quelles infections dans le corps » . Pourquoi pas tenter, ça ne reste qu’une recette à base d’aliments .

Truc no.1 de méditation ou d’auto-hypnose – Réduire le bavardage intérieur! J’ai le goût aujourd’hui de vous partager un p’tit truc de méditation qui est relativement inconnu, et qui est extrêmement efficace pour réduire le bavardage intérieur! Je l’utilise d’ailleurs en auto-hypnose et en hypnose parfois, pour aider certains clients à calmer leur mental. Pour ceux et celles qui méditez, ou avez essayé de méditer auparavant, vous avez sûrement remarqué que la première chose que l’on remarque est le flot apparemment incontrôlable de pensées qui émergent à notre conscience. Comme si notre esprit conscient est un singe fou qui saute d’une pensée à l’autre sans notre consentement. Il existe plusieurs techniques de méditation qui enseignent dans un premier temps la concentration sur un objet.

Méditation de transformation - Moment Présent Image: nixxphotography / FreeDigitalPhotos.net Voici une nouvelle méditation pour célébrer la rentrée scolaire et pour certain(ne)s le retour au travail. C’est une belle période pour amener le soleil de nos vacances dans nos vies et nos coeurs. Cette méditation s’appelle donc la méditation de la « Transformation ». Le soleil, la lumière te la chaleur de nos étés sont représentés par le feu à travers les cinq éléments (eau , terre , air , feu et éther). Prenez une prondonde respiration ! Alors le Rolfing sera bon; par le biais du Rolfing la respiration redeviendra naturelle et ensuite vous pourrez la maintenir. La respiration est l'une des choses dont l'on doit s'occuper parce qu'elle est l'une des choses les plus importantes. Si vous ne respirez pas complètement, vous ne pouvez pas vivre entièrement et presque partout vous retiendrez quelque chose, même en amour.

Découvrez les gestes de la neurodétente Prendre un bain à la bonne température, adopter le bon vêtement, faire le bon mouvement… Notre cerveau sait exactement ce qui est bon pour nous, assure la neurologue Régine Zekri-Hurstel. Elle nous apprend comment l’écouter pour mieux nous relaxer. Flavia Mazelin-Salvi Sommaire Et si les clés de notre bien-être étaient en nous ? 1/2 le grand maître jardinier Il y a longtemps j’ai reçu un texte qui m’a beaucoup servi dans mon cheminement personnel et je rends hommage à la personne qui l’a composé et dont l’identité m’est totalement inconnue. Je m’en suis inspiré aujourd’hui pour cet article qui s’articulera en 2 parties et vous comprendrez pourquoi en lisant les lignes qui suivent La première partie aujourd’hui vous permettra de vous familiariser avec le contenu très riche de l’exercice et de vous entraîner. La semaine prochaine, je mettrai en ligne le podcast correspondant

Méditation simple pr s'enraciner Beaucoup de personnes sont perplexes quand on leur dit qu’il est primordial de s’enraciner si l’on veut s’élever haut aussi… L’expression « Avoir les pieds sur Terre » dénote bien l’importance d’être relié à la Terre… Etre enraciné, c’est être là et faire acte de présence, deux choses indispensables pour pouvoir également s’élever dans la sagesse et se diriger vers les choses les plus subtiles qui soient. Quant aux deux expressions « Être dans la Lune » et « Avoir la tête en l’air », elles montrent bien combien il peut être négatif de ne pas être suffisamment enraciné ! Ne pas être suffisamment ancré dans la Terre nous pousse à nous réfugier et à fuir dans notre imaginaire, et c’est justement ce qu’il ne faut pas pour pouvoir s’élever le plus haut possible. Mieux s’enraciner est une chose qui vous aidera à être davantage dans la spiritualité et à vous élever de plus en plus haut et ce en toute harmonie.

Related: