background preloader

Migraine : traitement avec du gingembre - Remède de grand mère

Migraine : traitement avec du gingembre - Remède de grand mère
Quand vous sentez la migraine ou le mal de tête arriver, faites-vous aussitôt une tisane au gingembre. Grâce à ses composés analgésiques et anti-inflammatoires, ce remède naturel aurait des vertus pour calmer la douleur et stopper la migraine. Faites chauffer l’eau dans votre casserole.Ajoutez-y le gingembre et le miel.Mélangez et buvez. 1/2 c. à café de gingembre en poudre1 c. à café de mielEnviron 150 ml d’eau chaude Une grande tasseUne casserole Les autres traitements en vidéo Crédit(s) photo(s) : © WavebreakMediaMicro - Fotolia.com / Photo migraine | En savoir plus : Wikipédia - Migraine |

http://www.grands-meres.net/migraine-traitement-naturel/

Related:  Maux de tête, céphalées, nausées, sinusiteMes TisanesmedicalMédical / Labos / Pharma

Cefaly, des électrodes externes contre la migraine Entre violents maux de tête, vomissements et nausées, la migraine peut parfois gâcher la vie et rendre le quotidien difficile. De nombreuses personnes sont victimes de ce mal qui touche près de 12 % des Français, des femmes pour la plupart. Le système Cefaly, développé par une entreprise belge, pourrait faciliter la vie des malades. © rachel a. k., Flickr, cc by nc sa 2.0 Cefaly, des électrodes externes contre la migraine - 2 Photos La petite société belge Cefaly Technology, située à Liège, s'apprête à faire irruption sur le marché états-unien avec un nouveau remède antimigraine constitué d’électrodes externes.

tisane aux baies de goji ☼Memoire☼ La baie de goji est un fruit souvent utilisé dans la médecine traditionnelle chinoise. Il est aussi appelé « le fruit de la longévité » grâce à ses nombreux antioxydants. Les baies de goji auraient des vertus pour améliorer la mémoire et stimuler la concentration. Dégustez vite cette tisane fruitée aux baies de goji ! Faites chauffer l’eau dans votre casserole.Hors du feu, jetez-y les baies de goji.Laissez infuser pendant 10 minutes.Buvez et mangez les baies de goji. Psoriasis du Cuir Chevelu Le psoriasis génère sur le cuir chevelu des squames épais de couleur jaune blanchâtre Vos Symptômes Les causes Traitement du Centre Clauderer Advil, Motrin et Voltarène augmenteraient le risque de maladies cardiovasculaires 10 juin 2010 – L’usage d’anti-inflammatoires non stéroïdiens (AINS) - qu’ils soient offerts sur ordonnance (Voltarène®) ou en vente libre (Advil® ) - ferait augmenter le risque de souffrir de maladies cardiovasculaires. On s’en doutait, mais voilà que les résultats d’une vaste étude danoise le confirment. L’étude a été menée auprès de plus de 1 million de sujets en bonne santé, suivis durant 9 ans. Les chercheurs rapportent notamment que la consommation de diclophénac (Voltarène®), un anti-inflammatoire dont l’usage est très répandu, a fait augmenter de 91 % le risque relatif des décès associés à un trouble cardiovasculaire. En comparaison, le rofécoxib (Vioxx®), un AINS aujourd’hui retiré du commerce en raison du risque cardiovasculaire qu’on lui attribue, était responsable d’une augmentation de 66 % des décès attribuables à des troubles cardiovasculaires chez les sujets de l’étude danoise. Faut-il cesser l’usage d’anti-inflammatoires?

Le fenouil : Tout savoir sur le fenouil et ses recettes Le fenouil Au parfum d'anis, le fenouil est un légume riche en micronutriments. Découvrez tout le potentiel caché dans ce bulbe blanc et savoureux ! Traiter la migraine naturellement La migraine est une douleur très intense et qui arrive lentement. Elle se caractérise par une douleur intéressant plus particulièrement un côté de la tête, ou sur un œil. La douleur est de façon pulsative et est aggravée par certains aliments, lumières, bruits. Une migraine se distingue d’une céphalée par la durée de la douleur, son intensité et souvent les troubles qui y sont associés comme nausées, vomissements. La migraine est une maladie qui est aujourd’hui très mal comprise par le fait que la personne ne possède pas de signes caractéristiques physiques.

La botte secrète des herbes aromatiques - Faire soi-même Les herbes servent à donner du goût à un plat fade, à relever la saveur d’un mets, à aromatiser un poisson, à parfumer une boisson, à décorer un plat, à agrémenter une assiette, à fleurir une salade, mais aussi, grâce à leurs vertus toniques, diurétiques et « dégraissantes » à prévenir, soigner, soulager, combattre et guérir plusieurs affections. Mais attention, certaines herbes qui ont la propriété d’augmenter la sécrétion des sucs digestifs, de stimuler l’estomac paresseux et d’ouvrir l’appétit doivent être consommées en petites quantités car sinon elles ont sur l’organisme un effet contraire. L’aneth (Anethum graveolens) Noms communs : faux anis, fenouil puant, herbe de dieu, herbe de Vicking.Effet santé : Riche en potassium, sodium et soufre, l’aneth est diurétique et excellent pour la digestion.

Comment soigner le Psoriasis naturellement ? Comment soigner le psoriasis naturellement ? C’est la 5ème fois en 2 mois qu’on me pose cette question . Or, recevant énormément de témoignages sur l’efficacité du traitement Anti-Eczéma que je propose, et ces 2 maladies ayant des points communs, je me suis décidée à mieux comprendre cette maladie et faire des recherches sur les traitements naturels. évaluation de la douleur L'évaluation de la douleur DéfinitionL'échelle visuelle analogique : EVAL'échelle verbale simple : EVS L'échelle numérique : ENL'échelle Doloplus-2L'échelle des visagesL'échelle douleur et inconfort du nouveau-né et du nourrisson : EDINNL'échelle douleur de l'enfant de Gustave RoussyLes paliers et les traitements de la douleur Définition La douleur est une expérience sensorielle et émotionnelle désagréable, liée à une lésion tissulaire existante ou potentielle, ou décrite en terme d'une telle lésion. Il existe différents types de douleurs : Douleur par excès de nociception : révélatrice d’une lésion (brûlure, piqûre, choc).Douleur neuropathique : par compression de la voie nerveuse, lésion du système nerveux.Douleur idiopathique : sans cause apparente (localisées, muscles, tendons).Douleur psychogène : somatisation d'un problème psychologique.

Related: