background preloader

Ecole du Jogging - Comment s'habiller ?

Ecole du Jogging - Comment s'habiller ?
Il existe maintenant des vêtements en micro-fibres qui répondent parfaitement aux différentes conditions que l'on peut rencontrer en toute saison. En hiver, plus encore car il est nécessaire de conserver une température interne suffisante. Ces nouveaux vêtements facilitent grandement le confort du corps lorsque l'on multiplie les couches sans y être engoncé. C'est d'ailleurs un plaisir d'avoir la possibilité d'être parfaitement protégé au départ d'un entraînement et d'avoir ensuite la possibilité d'en retirer une ou deux couches. Mais chacun doit s'adapter car nous n'avons pas les mêmes niveaux de sensibilité au froid ou à l'humidité. Le "sur-couchage" n'est pas la solution non plus : une transpiration excessive pourrait se retourner contre vous !! Par contre, il est utile de savoir que les extrémités du corps sont des zones où la déperdition de chaleur est la plus importante : casquette, bonnet, gants deviennent utile. Un échauffement plus long est indispensable.

http://www.ecoledujogging.com/dossier-hiver/comment-s-habiller

Related:  Footingjoggingdhervoin

Conseils pour courir dans l'hiver froid - Courir pour les débutant - Jogging et course - Le guide complet du coureur La tombée de température et les jours moins longs ne veulent pas dire que votre saison de course doit hiverner. Courir dans les temps froids peut aider à perdre ses frissons d’hiver, améliorer votre niveau d’énergie et garantir que vous serai en forme une fois l’arrivée des costumes de bain. Suivez ces conseils pour courir l’hiver : ► Mettez des couches : Commencez avec une couche mince en tissus synthétiques comme le polypropylène, ce qui réduit l’humidité de votre corps.

Débutants : 4 manières simples et efficaces de fractionner Technique d’entraînement basée sur la répétition d’efforts plus ou moins longs et soutenus, le fractionné ne s’adresse pas qu’aux coureurs expérimentés. Les débutants peuvent eux aussi tirer les bénéfices d’un travail de changements d’allures. Timides et craintifs s’abstenir. Courir pieds nus : une mode controversée Heureux comme les enfants et les hommes préhistoriques, ils courent pieds nus. Les baskets de la marque Vibram five fingers (Vibram five fingers) Pendant des heures sur le bitume, dans les parcs ou à la plage.

Courir lentement pour progresser : l'endurance fondamentale Beaucoup de coureurs pensent que c’est en courant vite que l’on progresse. Or c’est une erreur, c’est en courant à faible allure que le coureur développe des qualités indispensables pour progresser à long terme. On parle alors d’endurance fondamentale… Programme de sport Footing-Musculation pour maigrir Footing et musculation pour perdre la graisse Quel est le meilleur programme Sport pour maigrir ? Musculation ou footing, ou les 2 sports pour avoir un corps sans graisse ? Sur la base d'une pratique quotidienne de course et de musculation comment peut-on orienter l'entrainement pour supprimer la graisse qui reste sur les abdominaux ? Programme de Sport prioritaire Pour un corps sans graisse il faut:

Comment choisir son cardiofréquencemètre : comparatif de modèles Devant le choix important de cardiofréquencemètres, il y a facilement de quoi s’y perdre, alors voici quelques conseils pour ne pas se tromper. Je vous propose de voir quels sont les critères principaux qui guideront votre choix, ainsi qu’un comparatif de 15 modèles parmi les plus courants. Cet article fait suite à celui montrant l’intérêt de l’utilisation d’un cardiofréquencemètre à l’entraînement, quel que soit votre profil. Je vous remets le lien ici : l’utilité d’un cardiofréquencemètre en course à pied.

Votre première séance de fractionné : le fameux 30/30 décortiqué Je vous explique dans cet article comment mener votre première séance de fractionné en pratique avec la fameuse séance de 30/30. Je vous propose de décortiquer la séance, avec des astuces et conseils pour que cette séance ne se transforme pas en calvaire mais qu’elle soit utile pour votre progression ! La piste n'est pas obligatoire pour faire du fractionné, mais il faut privilégier les terrain plats bien dégagés pour ne pas se blesser (crédit photo : Marc Tollas) Rappel sur la notion de VMA J’avais détaillé dans un article précédent (vous pouvez le retrouver ici : « Tout savoir sur la VMA ») la notion de VMA (Vitesse Maximale Aérobie), en expliquant que c’est la vitesse à laquelle notre consommation d’oxygène est maximale. C’est une donnée propre à chaque coureur mais qui peut être améliorée à l’entraînement, contrairement à la FCM.

7 erreurs à éviter en course à pied Découvrez sept erreurs commises par de nombreux débutants ou coureurs réguliers, à éviter pour ne pas se dégoûter de la course à pied, ne pas se blesser et pour progresser tout en prenant plaisir à courir. Il y a de grandes chances que vous vous reconnaissiez dans l’une (ou plusieurs !) d’entre elles… Pour débuter, l'entraînement à plusieurs n'est conseillé que si vous avez le même niveau et encore, on est souvent plus à l'aise seul les premières séances (crédit photo: Nairn McWilliams) J’ai rassemblé dans cet article des erreurs faites par de nombreux débutants ou coureurs réguliers, à éviter de toute urgence ! 7 erreurs à éviter en course à pied

premier site de personnalisation des recommandations vaccinales. Le portail de la vaccination Pour être mieux vacciné, sans défaut ni excès Déterminer mes recommandations personnalisées Vous souhaitez gérer votre carnet de vaccination, et ceux de votre famille. Accès public Vous êtesprofessionnel de santé, cliquez ici pour valider le carnet de vaccination électronique d'un patient.

Les points clés pour bien commencer la course à pied La course à pied est une activité physique exigeante pour le corps, notamment pour le cœur. Commencer à courir ne doit pas être pris à la légère. Et certaines précautions doivent être prises pour commencer en toute sécurité. C’est la voie de la sagesse et de la prudence Test d'effort sur tapis roulant (crédit photo : piccadilly19732000) Prendre ses précautions avant de débuter

Related: