background preloader

Orange (entreprise)

Orange (entreprise)
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Orange. Orange Logo d'Orange Orange, anciennement France Télécom[4], est une entreprise française de télécommunications. Elle employait en 2010 près de 172 000 personnes[1], dont 105 000 en France, et sert en 2013 près de 236[5] millions de clients dans le monde[1]. Orange était à l'origine une entreprise de télécommunication d'origine britannique devenue, en 1999, la filiale de Mannesmann puis, en 2000, celle du groupe France Télécom. En 2014, Orange réalise un chiffre d'affaires de 39,445 milliards d'euros[3] pour l'ensemble de ses activités. En 2010, Orange compte 209 millions de clients dans le monde (+6 % par rapport à 2009)[7] dont plus de 150 millions de clients mobiles (+9,1 % par rapport à 2009)[7] et 13,7 millions de clients haut débit ADSL (+3,4 % par rapport à 2009)[7]. Entre 1950 et 1965, les P&T vendent leurs numéros pour la somme de 10 000 francs de l'époque[réf. nécessaire]. Les dates clefs :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Orange_(entreprise)

Related:  Etude de Gestion: France/Télécom Orangeorange les ressources humainesORANGE - FRANCE TELECOMlebretonmaxime

Impr.Environnement / choisir un mobile plus vert grâce à la note environnementale Autonomie, puissance, réseau... désormais l'impact écologique devient aussi un critère de choix essentiel. Vous pouvez à présent sélectionner votre téléphone en fonction de son empreinte environnementale. Une note est attribuée à chaque mobile, et peut être consultée simplement en boutique, sur l'étiquette du téléphone, ou encore sur la boutique en ligne orange.fr.1 Soyons clair, il n’existe pas de téléphone 100% écologique. Vers une sortie de crise pour France Télécom-Orange ? Publié le 20/09/2011 Attention, cet article a été publié le 20/09/2011. Ce dispositif d'archives vous donne accès à l'ensemble des publications du site FocusRH. Changer de métier, c'est possible chez Groupe Silicomp ! Notre politique de ressources humaines pousse chacun à s'impliquer, à prendre des responsabilités, à évoluer avec le groupe. Partout, l'accent est mis sur le partage d'expertise et de savoir-faire entre salariés. Un partage fructueux qui développe leurs compétences, perpétue et enrichit notre culture tout en améliorant nos performances. Nous leur donnons ainsi l'opportunité de mettre en œuvre leur créativité, leur expérience, leurs compétences et leur esprit d'entreprise. Cela se traduit par un contexte de travail international, un environnement technologique de pointe, une grande diversité de métiers, des opportunités de carrière à la hauteur des compétences et du potentiel de chacun et des formations pour accompagner le développement personnel et professionnel. Vous voulez rejoindre un des acteurs majeurs du marché ?

Comment Free Mobile bouleverse le marché de la téléphonie mobile en France Free mobile change-t-il vraiment la donne? Xavier Niel avait annoncé la couleur dès 2008. Le patron de Free promettait de diviser par deux la facture de téléphonie mobile des consommateurs. Depuis mardi, c’est désormais chose faite avec notamment un forfait de 19,99 euros TTC par mois qui inclut les appels nationaux illimités, ceux vers plus de 40 pays illimités, les SMS et MMS illimités et un accès à Internet avec 3 Go de data (soit six fois la moyenne du marché). «Free mobile a tenu son pari. Il est 50% moins couteux que les offres moins chères lancées récemment par les trois autres opérateurs (Sosh pour Orange, B&You pour Bouygues et Red pour SFR)», calcule Vincent Teulade, directeur chez PWC.

Système d'information Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Un système d'information (SI) est un ensemble organisé de ressources (matériels, logiciels, personnel, données et procédures) qui permet de collecter, regrouper, classifier, traiter et diffuser de l'information dans un environnement donné[1]. L'apport des nouvelles technologies de l'Information (NTIC) est à l'origine du regain de la notion de système d´information. L'utilisation combinée de moyens informatiques, électroniques et de procédés de télécommunication permet aujourd'hui -selon les besoins et les intentions exprimés- d'accompagner, d'automatiser et de dématérialiser quasiment toutes les opérations incluses dans les activités ou procédures d'entreprise. Enjeux du système d'information[modifier | modifier le code]

Performance sociale / concilier performance sociale et économique Après la mise en œuvre du nouveau contrat social en France, Orange a déployé la Orange People Charter, sa déclinaison à l’international, dans 23 pays. Cette charte définit un nouveau mode de relation du Groupe avec ses employés à travers 6 engagements : agir en tant qu’employeur responsable, proposer des parcours professionnels diversifiés, promouvoir des méthodes de travail orientées vers la satisfaction des clients, donner aux managers les marges de manœuvre nécessaires pour conduire leurs équipes au succès, offrir un environnement de travail de qualité, valoriser les équipes pour leurs contributions individuelles et collectives aux succès du Groupe. Le respect de ces engagements a permis à Orange d’enregistrer dans tous ses pays d’implantation une nette amélioration de son image auprès de ses employés.

La politique de recrutement de Orange en vidéo sur JobTeaser Présentation du groupe France Télécom Orange Bonjour, je m’appelle Brigitte Dumont. Je suis directrice développement et performances des ressources humaines du groupe France Télécom Orange. Orange Politique RH Tremplin Jeunes‘’ Avec TREMPLIN JEUNES APEC, notre entreprise s’engage aux côtés de l’Apec pour faciliter l’insertion professionnelle des jeunes." Orange participe à la journée tremplin jeunes du 11 décembre 2012 à Paris Chez Orange, nous sommes 170 000 femmes et hommes à accompagner chaque jour nos clients pour faciliter leur vie numérique partout dans le monde.

Related: