background preloader

Je serais tellement plus utile au chômage #emploi #hasbeen

Je serais tellement plus utile au chômage #emploi #hasbeen
Je suis exaspéré. Si, si Je n’entends parler que d’emploi. C’est devenu l’étalon or, la justification absolue, le fourre tout. Pas une émission, pas un discours politique sans que cela ne dirige les débats. On se moque de l’intérêt des choses, on ne compte que les emplois. J’ai 45 ans, je suis né en 68, année de certains rêves. On a besoin d’argent pour vivre, soit. Restons en donc aux faits. Je suis ingénieur, on m’a donné un diplôme qui sans me protéger de tout me donne toutes le chances. Il y a 2 ans ma femme et moi avons pris une décision un peu folle: tout larguer pour aller s’installer au bord de la mer. Cela n’empêche que je me suis posé beaucoup de questions à cette époque sur ce que j’allais faire de ma vie. J’ai encore des proches qui croient que j’ai fait ça pour faire plaisir à ma Dame. Lorsque je suis arrivé, tout à mon émerveillement, j’étais plein d’envies, de volonté de faire quelque chose de bien. Pourtant il y en a des choses à faire pour booster la société.

http://jcfrog.com/blog/je-serais-tellement-plus-utile-au-chomage-emploi-hasbeen/

Related:  Les cerveaux encombrésLe revenu minimum universel et inconditionnelTravailler tuePearlblogs

Conspirationnisme : la paille et la poutre Le peuple est bête et méchant, le peuple est obtus. Au mieux il pense mal, le plus souvent il délire. Son délire le plus caractéristique a un nom : conspirationnisme. Imaginer un revenu garanti pour tous, par Mona Chollet On travaille, et, grâce à ce travail, on perçoit de l’argent. Une telle logique est si bien ancrée dans les esprits que la perspective d’instaurer un revenu inconditionnel, c’est-à-dire de verser à chacun une somme mensuelle suffisante pour lui permettre de vivre, indépendamment de son activité rémunérée, apparaît comme une aberration. Nous sommes encore persuadés de devoir arracher à une nature aride et ingrate les moyens de notre subsistance individuelle ; or la réalité est bien différente. Bourses étudiantes, congés parentaux, pensions de retraite, allocations familiales, indemnités de chômage, régime français des intermittents du spectacle, minima sociaux : autant de prestations qui ont en commun de découpler revenu et travail.

Introduction L’organisation de rapports collectifs est l’un des impératifs majeurs que rencontre de nos jours toute structure économique ou sociale face à la croissance de ses activités. Un véritable réseau de situations organisées selon des principes rationnels s’interpose ainsi entre le monde des relations interpersonnelles et familiales et le monde des rapports collectifs à l’échelon national ou local; et rares sont les individus qui restent à l’écart de ces structures organisées industrielles, administratives et même culturelles ou politiques. Nombreux, en revanche, sont ceux qui passent une moitié de leur vie au moins dans les organisations économiques.

Top 11 plantes intérieur purificatrices d'air 23 septembre : le long congé de la fête du Travail est derrière nous, les feuilles commencent à changer de couleur, les sandales sont presque rangées et je pense déjà à mon déguisement d’Halloween. C’est signe que l’automne est arrivé. Pour plusieurs d’entre vous, cette saison rime avec déprime, mais j’ai le parfait remède pour égayer votre foyer pendant que Dame Nature se prépare pour l’hiver : les plantes d’intérieur! Et pour les chanceux qui profitent d’un climat doux à l’année, vous serez ravis d’apprendre que les plantes d’intérieur sont un incontournable pour améliorer la qualité de l’air selon la NASA!

Les filles HP Et si elle était surdouée ? La Fille, pas très originale, constate avec les professionnels, que les filles HP ne sont guère nombreuses. Son côté féministe se dit qu’il s’agit juste d’un problème de détection. Que les filles HP détectées sont moins nombreuses! Jeanne Siaud-Facchin annonce 1 fille en consultation pour 4 garçons!!! Comment l'Iran a instauré un revenu de base sans le vouloir En remplaçant les subventions aux combustibles et aux aliments par des transferts directs à la population, l’État iranien fournit depuis 2010 un revenu à chaque citoyen résidant dans le pays. Résumé d’une communication présentée par Hamid Tabatabai en juillet 2010 au congrès du BIEN à Sao Paolo. Traduction et résumé de Jacques Berthillier. Le contexte économique iranien Le pays est relativement riche et se développe mais avec beaucoup de pauvreté affligeant de nombreuses couches de la population.

La discrimination à l’embauche passe aussi par les profils Facebook Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Ce n’est plus une surprise : dans sa vie professionnelle, les résultats s’affichant lors d’une recherche Internet sur son nom font partie des éléments à contrôler afin d’éviter des conséquences potentiellement néfastes sur une carrière, ou une recherche d’emploi. Dans ce contexte, les profils sur les réseaux sociaux, et en premier lieu Facebook, où se connectent chaque mois 28 millions de Français, peuvent avoir un rôle bien précis. C’était en tout cas l’hypothèse des chercheurs Nicolas Soulié, Matthieu Manant et Serge Pajak, de l’université Paris-Sud. Pour la vérifier, ils ont conduit une étude visant à démontrer que les informations visibles sur un compte Facebook pouvaient avoir des effets pendant un processus de recrutement. La conclusion de leurs travaux (accessibles en ligne) est sans appel. « Le profil Facebook fait désormais partie d’un dossier de candidature.

Rendez-moi ma Suisse! Suite à mon passage à l’émission « Infrarouge" le 2 novembre dernier, le magazine « L’Hebdo" a eu le fair-play de me demander d’argumenter mon point de vue sur le déclin de la Suisse. Voici le texte de cet article (avec les italiques, perdues à la mise en page, mais qui pour moi sont significatives). Je l’ai dit publiquement et je le maintiens : entre mon arrivée en Suisse en 1973, à l’âge de six ans, et aujourd’hui, le pays d’immigration dont je suis devenu citoyen est passé du statut de grand pays à celui de nain. J’avais en tête le chapitre LXI du Livre du Tao : « Un grand pays n’a pas de plus grand désir que de rassembler et faire vivre les gens ; un petit pays n’a pas de plus grand désir que de s’allier au grand et de le servir. » Le raccourci me paraissait évident.

5 choses qu’on ne nous apprend pas à l’école - Réussir sa vie, écoleAu-delà du sommet de tes possibilités Quand, après avoir obtenu un diplôme d’études secondaires, universitaires ou autres, s’évacuent progressivement de notre mémoire les faits, les définitions et les formules (wow, qu’elles sont nécessaires pour vivre !), nous sommes jetés dans les eaux profondes du milieu du travail, et c’est à ce moment-là que nous apprenons à faire face à un monde exigeant et devenons réellement autonome. Que devrions-nous savoir de ce que nos profs ne nous ont rien dit ? Durant ces derniers mois, j’ai rencontré quelques professeurs, éducateurs et parents, qui me demandaient divers conseils. Sachant, combien il est important de semer les graines appropriées dans les esprits de nos jeunes, c’est avec un grand plaisir que je les encourage à travailler autrement. Ce ne sont malheureusement que quelques gouttes individuelles d’espoir dans l’immense océan d’ignorance et de stupidité.

La Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA), un outil pour l’égalité et la dignité » La Dotation Inconditionnelle d’Autonomie (DIA), un outil pour l’égalité et la dignité. Promouvoir une transition démocratique et sereine vers des sociétés soutenables et surtout souhaitables de Décroissance. « L’homme ne désire pas par nature gagner de plus en plus d’argent, mais il désire tout simplement vivre selon son habitude et gagner autant d’argent qu’il lui en faut pour cela ». Max Weber

Comment Leclerc abuse des aides de Pôle emploi LE MONDE | • Mis à jour le | Par Jean-Baptiste Chastand et Matthieu Suc A chaque fois le même schéma, à chaque fois des victimes. Avant l’inauguration d’un supermarché Leclerc, des chômeurs se voient proposer une formation, effectuée dans le magasin, avec promesse d’embauche à la clé. Durant cette période, ils sont indemnisés par Pôle emploi. Mais, en lieu et place d’une formation, les chômeurs sont préposés au ménage et à l’installation des rayons du futur commerce. Quand celui-ci est inauguré et l’heure de signer le CDI venue, une partie des chômeurs sont renvoyés pour des motifs aussi variés que futiles.

Related: