background preloader

Tisane d'ortie (infusion d'ortie)

Tisane d'ortie (infusion d'ortie)
Ebooks Accueil » Remèdes de grand-mère » Tisane d’ortie (infusion d’ortie) Tweet Tisane d’ortie (infusion d’ortie) Utilisation Grâce à son effet diurétique, contre les cystites et pour prévenir les calculs urinaires et rénaux, contre le rhume des foins, contre la goutte. Ingrédients Pour une tasse de tisane d’ortie, utilisez : – 2 cuillers à café (1.5 gr) des *feuilles d’ortie (notre photo) – Environ 200 ml d’eau * On peut trouver les feuilles d’ortie en vente au détail en pharmacie (aussi en droguerie en Suisse ou en herboristerie en France) ou dans la nature de préférence au printemps. Préparation – Chauffez l’eau à ébullition puis ajoutez cette eau bouillante aux feuilles d’ortie – Laissez infuser une dizaine de minutes (afin d’obtenir une dose efficace en substances actives) Posologie – Buvez une tasse plusieurs fois par jour (jusqu’à 8 fois) Lire aussi notre fiche complète sur l’ortie Comment traduit-on ce remède dans d’autres langues ? Anglais: –Allemand: –Italien: – Portugais: –Espagnol: – Thèmes

http://www.creapharma.ch/tisane-ortie.htm

Related:  djeffalPlantes medicinalesOrtie

Ciboulette : culture, entretien, recolte La ciboulette est une plante aromatique très facile de culture et qui offre un rendement souvent élevé. L’entretien, de la plantation à la récolte vous assurera au fil des ans une belle croissance. En terre au jardin ou en pot sur un balcon ou un rebord de fenêtre, voici tous les conseils de culture. En résumé, ce qu’il faut savoir : Recette du thé Chaï, pour stimuler nos neurones et nous donner chaud au coeur Cette explosion d'épices des mille et une nuits renforcera également nos défenses naturelles Le chaï est une boisson traditionnelle de l'Inde composée d'un mélange d'épices. Cette boisson procure tous les bienfaits des épices qui la compose.

Ciboulette Noms communs : ciboulette, ail tubéreux. Noms scientifiques : Allium schoenoprasum et Allium tuberosum. Famille : alliacées. Recette du lait d’or: cette boisson simple peut changer votre vie. L’ingrédient principal de cette recette est le curcuma. Il contient de la curcumine, le polyphénol identifié comme composant actif principal, et qui présente plus de 150 activités potentiellement thérapeutiques, notamment antioxydantes, anti-inflammatoires et des propriétés anticancéreuses. La recette du lait d’or, la boisson qui pourrait vous changer la vie Autres avantages de la recette: Anti-inflammatoireAntioxydantAntiseptiqueAnalgésiqueRenforce le système immunitaireAide à maintenir le niveau du cholestérolFavorise la santé digestiveDétoxifie le foieRégule le métabolisme et la gestion du poidsHypertension artérielleMémoire et la fonction cérébraleDivers problèmes de peauTroubles neurologiquesRéduit les triglycérides Astuce pour la recette:

laCoriandre épice aromate & condiment Délicieusement parfumée et parfois … puante Par ses graines, qui se récoltent facilement et en abondance et se conservent bien, la coriandre est sans doute une des toutes premières épices de l’humanité. Par son feuillage et ses racines, la coriandre est l’ingrédient indispensable à la préparation de nombreux plats exotiques particulièrement savoureux. Cette plante est aujourd’hui universellement appréciée pour ses qualités culinaires. Plantain : une plante miraculeuse de nos jardins. Au Canada et en Colombie on retrouve deux espèces de plantain, le Plantain lancéolé et le Grand Plantain. En général, les 250 espèces de plantain ont les mêmes propriétés. Ces petites herbes se plaisent particulièrement dans les terrains incultes, pauvres, caillouteux (on en trouve très souvent sur le bord des routes) et elles poussent la plupart du temps aux côtés des pissenlits (qui ont eux aussi de nombreux bienfaits sur la santé).

Coriandre Noms communs : coriandre, punaise mâle, persil arabe, persil chinois, persil mexicain. Noms scientifiques : Coriandrum sativum var. vulgare ou macrocarpum, Coriandrum sativum var. microcarpum. Famille : apiacées. Un bouquet de persil pour nettoyer les reins et renforcer notre système immunitaire. - Apprenez à vous relaxer facilement ! Je vous propose une astuce qui vous permettra de vous sentir mieux dans votre peau et moins fatigué que d'habitude. De la sorte, vous serez également moins stressés. Vos reins filtrent le sang et retiennent le sel et des toxines. Coriandre ~ Fiche Coriandre et recettes de Coriandre sur Supertoinette Que savons-nous de la coriandre ? Coriandre (Coriandrum sativum), famille des Apiaceae, originaire d'Europe méridionale et du Moyen-Orient. Son nom est issu des mots grecs Koris et Andros, qui signifient "mari de la punaise" par allusion à l'odeur désagréable de la plante fraîche après floraison.

Nigelle (Nigella sativa L.)- Cumin noir La graine de nigelle a été employée comme épice depuis l'Antiquité et comme succédané du poivre. On en retire une essence qui sert d'aromate pour la confiserie. Son odeur rappelle celle de l'anis ou de la noix de muscade, broyée elle évoque l'odeur du cumin. Elle est cultivée dans presque toute l'Asie et la région méditerranéenne. En cuisine ou médecine traditionnelle on utilise la graine. Curcuma Noms communs : curcuma, souchet des Indes, safran des Indes, safran de Bourbon, terre-mérite. Nom scientifique : Cucurma longa. Famille : zingibéracées. Profil santé Le curcuma est utilisé autant comme épice que comme colorant dans les préparations alimentaires.

Related: