background preloader

Bio energie : L'Equilibrage Energétique pour une remise en forme physique et psychique

Bio energie : L'Equilibrage Energétique pour une remise en forme physique et psychique
Comment se déroule une séance de rééquilibrage énergétique ? Nous commençons par une relaxation pendant 5 à 10 mn qui permet une détente profonde du corps et de l'esprit : le but étant de se libérer de toutes les tensions physiques et mentales. Grâce à cet état d'ouverture, le travail sur les énergies prend toute sa valeur. Pour refaire circuler l'énergie bloquée, cause de souffrances physiques et psychiques, le travail sur les énergies commencent au niveau du corps physique ; puis, l'équilibrage de l'énergie se poursuit sur les corps énergétiques qui composent l'aura selon la méthode de Barbara Ann Brennan. Elle s'applique bien sûr aux enfants quelque soit leur âge. L'enfant est un être particulièrement sensible car son aura est complètement ouverte, perméable à l'atmosphère dans laquelle il vit. La durée d'une séance est d'environ 1 heure selon le travail à effectuer. Quelques mots sur Barbara Ann Brennan

http://bioenergie05.free.fr/bioenergie.htm

Related:  patriciapoulhet○ Chakrasun esprit sain dans un corps sainchakrasEnergie (Ondes) - Exercices

Enlever une tache de stylo bille à encre permanente Débutant On n'est jamais à l'abri d'un dépôt accidentel d'encre sur la peau, un vêtement, un mur ou encore un objet. Plus qu'aucune autre tache, une tache de stylos bille à encre permanente doit être détachée avec le bon détergent. Une erreur d'appréciation pourrait avoir pour conséquences de prolonger la durée du nettoyage et d'étaler l'encre sur une surface plus grande. Pour enlever une tache d'encre de stylos, on utilise principalement : de l'alcool à 90°, de l'alcool à brûler, de l'ammoniaque ou encore de l'acétone. Des détergents plus naturels peuvent être employés comme le citron, le lait chaud ou encore le vinaigre. Nettoyage des chakras & harmonie des sphères « Nettoyer » soi-même ou autrui. Préambule : qui peut être aidé ? En règle générale on ne nettoie pas d’autres personnes, excepté des enfants ou des vieillards qui ne disposent pas ou plus de capacités décisionnelles optimales et qui sont placées sous notre responsabilité. Il existe des exceptions parfois dans des couples. En effet, si l’un des partenaires est éveillé et travaille consciemment à sa libération, il peut arriver que l’autre partenaire ne soit pas prêt et qu’il retarde l’avancement du premier. Dans ce cas c’est à soi-même d’évaluer si une intervention est nécessaire.

Le saviez-vous? Accueil > Au menu > Le saviez-vous? En associant le curcuma longa avec du poivre noir ou du gingembre, on accroit considérablement ses pouvoirs antioxydant et anti-inflammatoire. Ceux-ci seraient en effet multipliés par 1000. Recettes énergétiques Il suffit de confier toutes ses émotions perturbantes à un élément de la nature. Aller voir un arbre, un ruisseau, un champ… Lui dire : " je t'offre tous mes moments de colère, de tristesse, d'angoisse… pour que tu les transformes ". Utiliser cette technique une fois par semaine est suffisant. Elle aide à reconnaître et à nommer les différentes émotions qui ont pu nous perturber. Ainsi le corps émotionnel se libère de tensions déstabilisantes. Pour nettoyer le corps des énergies négatives qui peuvent rester collées à lui : Soit se promener sous la pluie, Soit prendre un bain de mer tôt le matin ou après le coucher du soleil.

Un quotidien plus écologique et économique protège notre environnement Les cristaux de soude : Un nettoyant multiusage 03 mai 2011 Guillaume 24 La soude en cristaux appelée aussi cristaux de soude, soude cristallisée ou carbonate de sodium est un très bon nettoyant et dégraissant à usages multiples. La soude en cristaux sert aussi bien pour le bricolage que pour l’entretien de la maison (linge, sols, surfaces grasses) et des espaces extérieurs. La soude en cristaux n’est pas toxique pour l’environnement, par contre cette dernière n’est pas biodégradable.

L’éveil des chakras, ou comment aller mieux rapidement Les chakras sont au centre de toutes nos énergies. De leur état dépendent notre santé et notre énergie vitale. Il est donc primordial que nos chakras soient en pleine harmonie pour permettre à l’énergie de circuler en toute liberté. Voici donc quelques conseils pour vous aider dans l’éveil des chakras. La bioenergie pour tous Il y a plus de choses dans le ciel et sur la terre que n’en rêve votre philosophie. Shakespeare Qu’est-ce que la bioénergie ? D’où provient la bioénergie de notre corps ?

Guérir les sept chakras avec des herbes On utilise les plantes comme médicaments depuis des milliers d’années pour guérir divers maux, acquérir de la sagesse et pour nous aider à communiquer avec la nature. Il existe des scripts qui datent de 2500 avant JC sur diverses plantes et leurs propriétés curatives. En Inde, il y a plusieurs Védas qui font référence au traitement des maladies par les herbes et les plantes. Les plantes ont une fréquence vibratoire en harmonie avec notre corps et notre psyché. Les qualités vibratoires des plantes peuvent aider à équilibrer , guérir et dynamiser les sept chakras majeurs. Les composants des herbes interagissent avec notre système énergétique et éliminent les éléments toxiques de notre sang, améliorent la circulation sanguine et régulent le débit d’oxygène.

Les trucs pour lutter contre les pucerons Les trucs pour lutter contre les pucerons Retrouvez vos trucs et astuces contre les pucerons... Contre les pucerons noirs, laisser macérer un paquet de tabac pendant 24 h, ensuite vous filtrez et vous y ajoutez dans le litre obtenu, 15 dc de vinaigre et 15 dc de savon, vous vaporisez.Pilou Plantez dans le pot de vos plantes vertes, des allumettes, la tête dans la terre. Le soufre contenu dans cette dernière sera funeste aux pucerons. Marie Comment ouvrir ses CHAKRAS Les chakras Selon la croyance hindous et bouddhiste, les chakras sont des vastes (et pourtant limitée) bassins d'énergie dans notre corps qui régissent nos qualités psychologiques. Il y a sept chakras principaux en tout, quatre dans notre partie supérieure du corps, qui régissent nos propriétés mentales, et trois dans la partie inférieure du corps, qui régissent nos instincts.

Le ventre, notre deuxième cerveau (2e partie) La semaine dernière, nous avons vu que le pilier central de notre santé était notre ventre ! C’est le lieu de digestion des aliments, l’équilibre fragile de la flore intestinale et la base du système immunitaire… Mais le ventre, c’est aussi le cerveau de nos émotions ! « Avoir l’estomac noué » et « Avoir la peur au ventre » sont bien des expressions qui traduisent le lien entre nos émotions et la partie centrale de notre corps : le ventre. Une relation étroite entre le ventre et le cerveau Le ventre, notre deuxième cerveau, est connecté et relié au premier. D’une part, le ventre et le cerveau sont en relation permanente, et d’autre part, ces deux centres vitaux sont connectés par l’intermédiaire du « nerf vague » (ou nerf pneumogastrique), un des nombreux nerfs crâniens ; c’est une voie très importante de la régulation végétative (digestion, fréquence cardiaque, etc).

Écoute Imaginaire Depuis plus de vingt-cinq années, je pratique des lectures intuitives et des soins du champ d’énergie de personnes dans le besoin. J’ai observé qu’il existait dans ma clientèle des dynamiques énergétiques et psychiques qui se ressemblaient entre elles. C’est ainsi que j’ai identifié l’existence de sept niveaux de conscience permettant à l’être humain de s’incarner dans le plan terrestre. Chacun d’entre nous, développons ces niveaux de conscience selon notre capacité à nous adapter à la vie. Je vous propose une présentation de chacun d’eux : Bâtisseur

Related: