background preloader

De quelle tribu êtes vous ?

De quelle tribu êtes vous ?
Les créatifs culturels Ils sont 50 millions aux États-Unis, 200 millions dans le monde, et constituent 30 % de la société française. Leur émergence a fait l’objet d’une étude de l'université de Toronto. Ces acteurs du changement de civilisation en cours ont une vision globale du monde et se fédèrent autour de valeurs : l’écologie – qui passe par une consommation éthique et locale –, l’engagement sociétal, le féminisme, l’altruisme, la solidarité, et le développement personnel, voire une spiritualité laïque. Ces « éveillés » ne le sont pas grâce à la télévision : ils se détournent des médias traditionnels et privilégient la lecture. Le réseau social Newmanity en a fait son cœur de cible. Dans le travail, ils sont prêts à gagner moins ou à changer de métier pourvu qu’ils soient en cohérence avec leurs valeurs et aient le temps de développer leur créativité, leur culture de la vie. Les « twittos » Twitter rythme leur vie en flux continu.

http://www.wedemain.fr/De-quelle-tribu-etes-vous_a348.html

Related:  nouveau paradigme (à classer)Utopie concrète - practical Utopia

En septembre, 1 000 pionniers qui changent le monde Boire de l’eau de la Seine grâce à un jerricane purificateur d’eau, découvrir le réverbère absorbeur de CO² ou essayer le manteau duvet pour sans abris. Voilà quelques unes des expériences que vous pourrez vivre le week-end du 21 et 22 septembre 2013. Dans le cadre de l'événement 1000 pionniers, Organisé par Newmanity, Shamengo et le LH Forum, les berges de Seine accueilleront en effet des entrepreneurs sociaux ou écologiques remarquables venus de toute la planète pour les faire découvrir au grand public. Un tremplin pour entrepreneurs innovants De nombreux Français créent, innovent et développent des idées... mais leurs initiatives restent souvent méconnues. Pour changer tout cela, les particuliers, les entreprises ou encore les associations sont invités à participer au « Prix 1000 pionniers » dont l’objectif est de mettre à l’honneur la multitude d’initiatives contribuant à la transformation de la société.

Les 5 meilleures plantes pour améliorer nos émotions Nous avons tous une quantité d’émotions en nous qui nous traversent et nous affectent chaque jour durant nos rapports avec les autres et notre vie quotidienne, que ce soit en famille, au travail, avec les amis ou ailleurs, ce qui fait que l’on doit les gérer et essayer de les maîtriser afin de mieux se sentir. Nos émotions possèdent bien évidement des aspects bénéfiques et néfastes : il y a donc celles qui nous aident à positiver et être plus optimiste et celles qui, au contraire, nous laissent un sentiment de frustration et d’insécurité. Il faut savoir qu’un état permanent de stress et de nervosité pourrait provoquer l’apparition d’une gastrite nerveuse ou ce qu’on appelle aussi une gastrite émotionnelle qui consiste en une inflammation de la paroi de l’estomac qui s’accompagne souvent de certains symptômes comme la douleur, la brûlure, l’acidité, etc. Quelles sont ces plantes pour améliorer nos émotions ? La mélisse La lavande

Arminda Aberastury Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Arminda Aberastury (en 1938). Arminda Aberastury (1910-1972) est une psychanalyste argentine née en 1910 et morte en 1972. Elle a été avec Enrique Pichon Rivière son mari l'une des psychanalystes les plus influentes d'Argentine et une pionnière. Je découvre Shamengo est un néologisme constitué des mots Shaman (celui qui passe d’un monde à un autre monde) Men (la communauté humaine qui nous caractérise) Go (allons de l’avant). Sa sonorité chante agréablement à l’oreille de tous les habitants de la planète que nous avons rencontrés. Qu’ils se trouvent dans les grandes mégalopoles des pays développés ou émergents, dans les forêts les plus reculées d’Amazonie ou d’Afrique, les villages du toit du monde, les îles paradisiaques des mers du Sud. Shamengo évoque l’ailleurs, le voyage, la promesse d’un monde meilleur. Shamengo s’utilise comme un prénom et signe l’appartenance à une communauté. Je suis Shamengo parce que je suis né dans un village qu’on appelle la planète bleue.

Réseau REPAS Présentation | Entreprises du réseau REPAS Le réseau Depuis une quinzaine d'années, le Réseau d'échanges et de pratiques alternatives et solidaires regroupe une trentaine d'entreprises dans toute la France. Celles-ci ont concrètement mis en œuvre des pratiques économiques qui ont d'autres objectifs que le profit, la course à la consommation ou le tout à l'économie et qui inscrivent leur sens dans le concret de pratiques libres et solidaires. Elles se reconnaissent d'une culture commune bien qu'elles aient des métiers différents : lorsqu'elles sont dans l'agriculture, elles créent une structure collective regroupant des partenaires autour d'une production diversifiée et une commercialisation associant les consommateurs. FREDERIK BUYTENDIJK Occupant une place particulière parmi les meilleurs psychologues contemporains, le savant hollandais F. J. J. Buytendijk, qui fut pendant de longues années professeur aux universités de Nimègue et d'Utrecht, peut difficilement être rangé dans une école. On ne peut pas non plus le considérer comme un éclectique préoccupé de psychologie générale.

Comment effacer toute trace de vous sur Internet ? Après avoir un peu trop bourlingué sur la toile, certains veulent simplement effacer toutes traces de leur passage, aussi bien sur les réseaux sociaux que sur les sites web. Si c'est votre cas, voici comment procéder. Avant d’aller tenter d’effacer vos vieux compte Multimania, iFrance et MySpace, vous devriez sans doute commencer par aller effectuer une purge du côté du « Big Four », composé du quatuor Facebook, Twitter, Google+ et LinkedIn. En somme, c’est à ces endroits qu’on devrait logiquement avoir le plus de facilité pour consulter et/ou récupérer des informations vous concernant. Facebook ne vous aide pas vraiment lorsque vous désirez effacer votre compte. Vous trouverez l’option dans Réglages > Sécurité > Désactiver votre compte.

Participer - Le battement d'ailes Toute l’année (mais essentiellement de mars à novembre) l’association ouvre certains chantiers aux bénévoles. Ces chantiers nous permettent de faire avancer concrètement notre lieu, mais au delà, sont un moyen pour nous de transmettre des savoir faire de manière non marchande. Nous organisons ces chantiers sur des durées déterminées à l’avance et veillons à ce qu’ils permettent : la rencontre entre les membres de l’association qui encadrent le travail et les participants. des temps d’apprentissages réciproques un apport technique dans le domaine du chantier

Ludwig Binswanger Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ludwig Binswanger ( à Kreuzlingen – dans la même ville) est un psychiatre suisse. Biographie[modifier | modifier le code] Ludwig Binswanger descend d'une famille de médecins : son-grand-père (aussi nommé Ludwig Binswanger) avait fondé en 1857 le « Sanatorium Bellevue » de Kreuzlingen et son oncle Otto Binswanger (1852-1929) était professeur de psychiatrie à l'Université d'Iéna. Au fur et à mesure de ses lectures phénoménologiques, Binswanger s'éloigne de la psychanalyse et inaugure dans les années 1930 une nouvelle méthode thérapeutique. C'est le , au premier congrès international de psychiatrie réuni à Paris, qu'il la présente sous le nom de Daseinsanalyse.

LA SOLUTION DÉFINITIVE Plan : Introduction Une famille – un domaine Les besoins essentiels La mise en route du projet et son avenir

Related: