background preloader

Femmes-semencieres

Femmes-semencieres

http://www.femmes-semencieres.com/

Related:  gardeningMiamJardin

Mauvaises herbes : bienfaits et vertus pour la santé Elles portent mal leur nom ! Les « mauvaises herbes » sont dans leur majorité des plantes aux nombreuses qualités, dont vous pouvez notamment profiter à table. Les mauvaises herbes comestibles La plupart des adventices – l’autre nom des mauvaises herbes – ne sont pas toxiques, bien au contraire ! Leurs feuilles sont souvent plus riches en nutriments que les légumes cultivés.

THE VERY CHOCOLATEY [VEGAN] COOKIES Il y a des mots dont je ne saurais me lasser… Des mots en a. Des mots en i. Des mots croquants en la. Des mots fondants en ies. Des mots sucrés en ola. Capucine : semer et planter des capucines La capucine est une plante annuelle, originaire d’Amérique du Nord ou centrale. Ses feuilles sont arrondies et vert bleuté, cependant certaines variétés présentent des feuilles panachées très décoratives. Ses fleurs simples ou doubles offrent divers coloris comme le blanc, le jaune, l’orange et le rouge. Elle fleurit de juin jusqu’au début des gelées et elle est facile à cultiver. La capucine, qui est comestible, possède des fleurs et un feuillage riche en vitamine C.

Qu'est-ce que la permaculture La permaculture recouvre deux dimensions distinctes : l’une, plutôt philosophique, décrit un nouveau modèle de vie – ou paradigme – en harmonie avec la nature et entre humains. La seconde, plus conceptuelle, désigne un outil de création de lieux de vie durables, d’entreprises agricoles et/ou régénératives ou de communautés. D’origine anglaise, le mot est formé sur la contraction de permanent agriculture. Les précurseurs en la matière sont l’Américain J. Smith Russell, auteur de Tree Crops : A permanent agriculture (1929), l’Australien P.A.

La crème solaire, c’est moi qui l’a fait ! Enfin le voilà, cet astre tant attendu depuis des mois, il vient nous réchauffer le cœur et nous offre le plein de vitamine D mais pour en profiter sans se soucier des méchants UV, quoi de mieux que la protection solaire maison ? Petit Do It yourself du jour pour préparer sa protection solaire naturelle aussi efficace que celles du commerce sans les produits chimiques qui vont avec. Les ingrédients Où se procurer des Graines Reproductibles ? - Le blog de semeurs ceuilleurs Nous partageons votre inquiétude en ce qui concerne l'avenir de la biodiversité et de la main-mise de quelques "puissants" sur l'alimentation (base de la vie "qui détient les semences, contrôle le monde"). Ces firmes ne pourront pas continuer bien longtemps si nous n'obéissons pas à ces lois absurdes et contre la vie. La déclaration des droits de l'homme dit en substance qu'il est du devoir de chacun de ne pas respecter une loi absurde. Nous entrons dans une ère où pour bien des sujets, il devient vital de pratiquer ce qu'on appelle la "désobéissance civile". Non-violente, mais Déterminée. Voici quelques adresses pour vous procurer des semences reproductibles :

Herbes aromatiques : faites-vous ces 12 erreurs ? Si vous avez aimé cet article, pourquoi ne pas en parler autour de vous ? Cliquez sur le bouton Facebook ou Gmail. Peut-être que vous avez essayé l’année dernière de faire pousser quelques herbes aromatiques et ça n’a pas marché. Ou alors vous envisagez d’en mettre cette année dans votre jardin ou dans des pots sur le balcon. Persil, ciboulette, thym, romarin : ce sont les plus connues et il y en a bien d’autres. Mais il y a quelques erreurs courantes à éviter (je le sais parce que je les ai presque toutes faites !).

Pl@ntNet : l'équivalent de Shazam pour identifier les fleurs L'idée Qui ne s'est jamais promené en se demandant quel nom pouvait bien porter telle fleur ou plante ? Créée en France à l'issue d'une initiative commune entre l'INRIA, l'Inra, le Cirad, l'IRD et Tela Botanica, l'application Pl@ntNet vous permet d'identifier, via la reconnaissance d'image, les végétaux que vous rencontrez dans votre quotidien.

Related: