background preloader

Gamification, social games, advergames : comment communiquer par le jeu ?

Gamification, social games, advergames : comment communiquer par le jeu ?
Related:  Outils-Com

Map of the Internet, une app de cartographie 3D Rendre l'invisible visible. La virtualité du numérique nous déconnecte souvent du réel et a fortiori sur Internet. Il existe pourtant une réalité physique au parcours des données et, si des cartographies du réseau existent déjà, cette application Map of The Internet est sans aucun doute l’une des plus abouties à ce jour. L'application grauite Android/iOS dresse une cartographie d'Internet en se basant sur les données de flux des fournisseurs d'accès, les GIX (points d’échange Internet). Pour "pénétrer dans la matrice", plusieurs points d'entrée vous sont proposés : à vous de choisir parmi les FAI ou à partir d'un nom de domaine. Ce tableau ne fait pas que s'observer, vous pouvez le toucher et naviguer en faisant pivoter le globe à volonté, zoomer et dézoomer. Liens : - Obtenir l'application sur : Google Play / iTunes - Savez-vous vraiment où vous habitez ?

Dix conseils en matière de marketing mobile pour 2013 Le canal mobile a révolutionné notre façon de communiquer avec les clients. S'ils ne veulent pas se laisser distancer, les marketeurs doivent prendre en considération le rôle des mobiles dans les initiatives de ciblage et la gestion des données multicanal. Ce petit guide aborde des sujets tels que : Stratégies pour des communications SMS et push efficaces Intégration des terminaux mobiles dans votre stratégie marketing Tactiques pour accroître l'engagement et les conversions via les terminaux mobiles Nous sommes tous en quête d'une solution permettant de délivrer des messages pertinents, par le canal adéquat et au moment le plus opportun. Téléchargez le guide maintenant

The Internet map Référencement d'applications mobiles : les 6 erreurs à ne pas commettre L'exclusion récente du service Appgratis par Apple est l'occasion de faire un point sur les bonnes pratiques en matière de référencement d'applications. Nouvelle extension du domaine de la lutte dans le SEO : le référencement des applications mobiles. Parfois oublié, souvent négligé et presque toujours décevant pour ceux qui n'en maîtrisent pas les subtilités et techniques, le référencement des applications peut pourtant apporter des gains considérables. 1 – Vouloir concurrencer un peu trop frontalement Apple (ou Google) Google et Apple n'apprécient guère qu'on vienne les concurrencer sur leur terrain, en proposant un service sur lequel ils comptent bien s'imposer. 2 - Croire que le référencement des applications fonctionne exactement comme le SEO Web. Lors de la soumission des applications à Apple ou Google, plusieurs champs sont à remplir (titre mots clés, etc...). 3 - Négliger le référencement « classique » de la page Web de l'appli. 4 - Oublier d'amorcer la pompe

Un outil en ligne pour créer des frises chronologiques Bien que la didactique de l'histoire accorde aujourd'hui moins d'importance que par le passé à l'apprentissage des dates par les élèves, savoir situer les événements dans une chronologie reste un apport fondamental de cette discipline. L'outil privilégié de cet apprentissage est la frise chronologique. Il existe plusieurs outils numériques qui permettent d'en réaliser, en voici un autre, particulièrement complet. Des lignes du temps sans tracas Ne vous fiez pas au nom anglophone, "myToolspace.net" est un outil francophone de création qui s'utilise en ligne. En effet, il suffit d'avoir téléchargé le plugin Silverlight version 3.0 ou supérieure de Microsoft (disponible gratuitement pour Windows et Mac) sur son ordinateur pour commencer à créer une frise à partir du site. Lorsque qu'on crée un nouveau document, apparaît une ligne automatique alant de -500 avant notre ère jusqu'à l'an 1500. Plusieurs options s'offrent à nous une fois la ligne chronologique créée: myToolspace.net

Les dessous des bulles sécurisées des terminaux mobiles BlackBerry Balance, Samsung Knox, VMware Horizon Mobile... Les offres permettant de cloisonner les données et applications pro et perso sur smartphones et tablettes fleurissent. Les déploiements n'en sont cependant qu'à leur tout début. Proposer aux entreprises un moyen de séparer les données et applications professionnelles et personnelles présentes sur un seul et même terminal mobile. Tel est le créneau que les acteurs de la mobilité commencent à investir en masse, plus sans doute que les entreprises elles-mêmes. "Cette démarche de séparer données privées et pro sur un même terminal est poussée par les éditeurs, moins par les DSI, qui jusqu'à présent en tout cas en France, ont opté pour la fourniture d'un terminal pro à leurs collaborateurs avec la possibilité pour certaines d'autoriser l'accès à un nombre plus ou moins important d'applications ou services", constate Dominique Cassou-Ribehart, responsable du pôle conseil en mobilité chez Devoteam.

10 types de statut Facebook pour créer de l’engagement Bien que la taille de la communauté demeure un critère important pour la réussite de votre Page Facebook, l’engagement est l’élément stratégique sur lequel vous devez vous focaliser pour assurer la visibilité de votre entreprise sur le réseau social. Dans le billet d’aujourd’hui, nous allons découvrir ensemble 10 types de statuts Facebook qui permettent de créer de l’engagement. 1. La photo « mystère » La photo mystère propose souvent aux utilisateurs de trouver un lieu associé à une image. Ou bien de résoudre une énigme, toujours en se basant sur un visuel. 2. Ces publications concernent les informations « à la une » ou relatives à des évènements saisonniers. 3. La marque demande ici aux utilisateurs d’interagir avec la publication : « aimez », « commentez », « partagez » etc … ou d’accomplir une action : « inscrivez-vous », « cliquez », « réclamez (votre offre) » etc … Et ça marche. 4. 5. Les utilisateurs doivent inventer une légende ou un dialogue en relation avec l’image publiée. 6. 7.

Les particularités de la recherche sur mobile : 68% des recherches mobiles effectuées depuis le domicile Plus des trois quarts des recherches mobiles (77%) sont effectuées sur le lieu de travail ou au domicile, soit des lieux disposant bien souvent d'ordinateurs connectés. Mais les internautes semblent préférer chercher depuis leur smartphone, sans doute parce qu'il est toujours allumé et à portée de main... D'ailleurs, pour expliquer pourquoi ils ont réalisé leurs recherches sur mobile, ces internautes ont majoritairement indiqué qu'il s'agissait là du moyen "le plus pratique", ou "le plus rapide". Une tendance qui vient aussi expliquer la prometteuse croissance continue des recherches réalisées sur mobile, logiquement associée à une baisse de la proportion de celles réalisées sur Desktop, comme le montrent clairement les statistiques de StatCounter par exemple. Ces indicateurs soulignent également tout l'intérêt de bien intégrer le mobile dans la stratégie d'un site Web et son SEO.

Maîtriser sa voix, la clef de la réussite de ses prises de parole en public ! ConseilsMarketing.fr a le plaisir d’accueillir Lorenzo Pancino voix off et coach vocal sur Tout d’abord, je tiens à me présenter brièvement, je suis Lorenzo Pancino, je suis comédien voix-off, ancien animateur radio et télé, coach vocal et formateur en techniques média, voix-off et prise de parole. Depuis plus de 20 ans j’ai parlé à des millions d’auditeurs, présenté des shows devant des milliers de personnes et enregistré des milliers de voix pour la TV, la radio et le cinéma.Comme par exemple, dans la célèbre émission « un diner presque parfait » sur M6. Mais ne croyez pas que je suis né avec un micro devant la bouche et que l’aisance que j’ai acquise aujourd’hui était présente dès mes débuts. Comme la grande majorité des gens, j’ai moi aussi eu peur de parler en public, peur d’être ridicule, peur de lire devant les autres et même de passer un coup de fil. Je vous assure que ce n’était pas gagné d’avance ! Maîtriser sa voix, c’est maîtriser sa vie Le moyen ?

Mobile Advertising for Beginners (part 1) Getting started in mobile advertising and mobile marketing can seem like a daunting prospect, with a universe of new terms and buzzwords. But despite the new vocabulary, many aspects of mobile advertising are not as complicated as they seem. Once you become familiar with the terminology and parameters of mobile advertising, it’s easier to see the ways that this new media format can help your business grow. Here are a few basic mobile advertising terms and concepts that any first-time mobile advertising buyer needs to be familiar with: In-app advertising vs. Mobile search: In-app advertising is one of the fastest growing areas of mobile advertising, because more people are spending more time with apps on their smartphones and mobile devices, instead of browsing the mobile web. fit for every company’s needs, unless the mobile ad spending is part of a larger effort being coordinated across multiple media channels. What’s your take on this?

Related: