background preloader

Les logos des grandes marques nous disent toute la vérité

Les logos des grandes marques nous disent toute la vérité
Et si les logos des grandes marques voulaient nous en dire plus sur leurs intentions ? Le graphiste Viktor Hertz s'est posé cette question et nous dévoile la face caché de ces logos à la renommée mondiale grace à sa série intitulée "Honest Logos". De Coca-Cola à Starbucks, en passant par les marques de tabac, tout le monde en prend pour son grade ! Source : Konbini Related:  Démarche médiatiqueGeekimages et ciné

Les classiques de la peinture version pub Détournement de peintures connues par des agences publicitaires. Via Pourquoi les gens défendent-ils des systèmes injustes, incompétents et corrompus? Comment se fait-il que les gens défendent et appuient des systèmes sociaux (gouvernements, institutions, entreprises…) qui s'avèrent injustes, incompétents et corrompus? Dans le cadre de la théorie de la justification du système (1), en psychologie sociale, des études montrent qu'ils cherchent à maintenir leurs vues selon lesquelles leurs systèmes sociaux sont relativement légitimes, même lorsqu'ils sont confrontés à des informations qui suggèrent le contraire. Ils s'engagent alors dans des processus psychologiques qui visent à défendre le système et à le justifier. Mais ils ne justifient pas leurs systèmes sociaux en tout temps, expliquent les psychologues Aaron C. Kay de l'Université Duke et Justin Friesen de l'Université de Waterloo. Certains contextes, proposent-ils dans une étude publiée en 2011 dans la revue Current Directions in Psychological Science, motivent davantage à défendre le statu quo. La justification, soulignent les chercheurs, n'est pas la même chose que l'approbation.

Le 56Kast #13 : Comment monter son «cloud» personnel Présenté par Erwan Cario et Camille Gévaudan, le 56Kast, l’émission hebdomadaire de Libération et Nolife, revient sur l’actualité numérique de la semaine. Elle accueille dans son «Quartier libre» quelques chroniqueurs spécialisés dans le domaine public, le web, les logiciels et les savoirs libres. Et, chaque semaine, le «Potager du web», où l’on surveille de près la culture numérique. Abonnement : Cette semaine, Google rachète pour 3,2 milliards de dollars de thermostats mais ce n’est pas si étonnant, les casques Beats lancent un nouveau site de streaming et le Catdance Film Festival a nommé cinq finalistes. Pour commenter cette émission, donner votre avis, votre opinion, participez au forum officiel du 56Kast ! De quoi on parle ? L’actu : Google a sorti son plus gros chéquier pour racheter les thermostats californiens de Nest. Virgule WTF :La conserve engloutie par une coulée de lave à Hawaii, une vidéo Bryan Lowry, chasseur de lave A poils :Un chat nettoyeur de bébé.

Règles de composition, cadrage La composition (ou le cadrage) Cours sur les bases de la composition en photographie. © Guillaume Fürst, 2009 Nikon D90 ; focale : 157 mm ; ouverture : f/11 ; vitesse : 1/200 s. ; ISO : 200 1. Explications sur les bases de la composition La composition est, avec l'exposition et la gestion de la lumière, une notion fondamentale en photographie. La composition correspond à la manière dont les différents éléments d'une photo sont articulés et mis en évidence. Décentrer le sujet et utiliser la règle des tiers Comme en peinture, il existe en photo des règles élémentaires de composition. Figure 1. La règle des tiers n'est bien sûr pas une règle à appliquer au milimètre ; il n'est clairement pas nécessaire de mesurer où se trouve exactement chaque point fort avant de prendre une photo... Exemple de 2 compositions (figure 2): centrée avec des éléments perturbateurs (deuxième fleur coupée en arrière plan) décentrée sans élément perturbateur, le sujet est mieux mis en valeur Figure 2. Les couleurs 2. 3.

35295e2726432413a37e244cf0ef0b43 Les médias, gardiens de l'ordre social, par Gilles Balbastre et Pierre Rimbert Le mouvement de mai-juin 2003 Les dogmes peuvent tuer. La réduction des dépenses publiques, priorité des gouvernements depuis vingt ans, a fragilisé le système de santé français, incapable de répondre aux conséquences de la canicule. Plus qu’ailleurs en Europe, des milliers de personnes âgées en sont mortes. Absente durant cette période, l’équipe du premier ministre, M. par Gilles Balbastre & Pierre Rimbert Aperçu Le soir de la journée nationale d’action du 10 juin contre la réforme des retraites, TF1 consacra 3 minutes 47 secondes aux grévistes et manifestants contre 14 minutes 5 secondes à ceux qui les dénonçaient. Il faudra alors toute la perspicacité distinguée de David Abiker, chroniqueur de l’émission « Arrêt sur image » (France 5), pour déplorer le traitement de faveur réservé aux grévistes : « En regardant ces images, je me suis dit que la grève, ça pouvait être une série de petits bonheurs Taille de l’article complet : 3 667 mots. (5) Le Parisien, 7 juin 2003.

Fan de Tolkien, un architecte se construit une maison de Hobbit Geek, wtf!- Samedi 15 décembre 2012 · Tags: maison, the hobbit· Un commentaire Fan du monde de Tolkien, un architecte de Pennsylvanie a construit une petite maison de 55m2 digne de The Hobbit. Il y un an, un reportage de la CNN présentait cette maison entièrement en pierre construite au cœur de la campagne de Pennsylvanie. Source : lavieimmo Rhétorique de l'image L’art est avant tout un langage… L’image possède sa propre syntaxe, sa grammaire, son vocabulaire et ses figures de style. A l’instar du langage parlé, celui de l’image évolue avec le temps. Il suit son époque et s’en fait le miroir. Si l’artiste décide de ce qu’il compose, il le fait en utilisant un langage dont l’évolution lui échappe. Il s’adresse exclusivement à ses contemporains, c’est pourquoi il est important de considérer les contextes sociaux, culturels et politiques dans lesquels se situe l’œuvre au moment de sa création. L’artiste utilise les codes de communication de son époque, les développe, les sublime quelquefois, les amène à évoluer. Leurs images peuvent être comparées aux langues orales. Quelle que soit sa fonction, témoignage, argument, allégorie ou expression poétique, l’image possède un message qui doit être compris par celui qui la lit. MÉTONYMIE, MÉTAPHORE, ELLIPSE OU HYPERBOLE ? En se concentrant sur l'image, les figures de style apparaissent.

L’origine médiévale de l’hyperlien, des pointeurs et des smileys Le second manuscrit que nous présentons dans une vitrine à réalité augmentée pour l’exposition « Le lecteur à l’oeuvre » est une copie du XIVe siècle produite à Bologne d’un texte juridique de l’empereur byzantin Justinien Ier. Sa décomposition révèle d’étranges surprises et nous invite, comme pour le Guido delle colonne à un voyage dans le temps. Je me base pour ce billet sur le texte de Valérie Hayaert (à paraitre dans le livre le lecteur à l’oeuvre chez Infolio) qui s’appuie elle-même sur certaines conclusions d’Élisabeth Pellegrin (1982, pp. 195-198.). Et toujours un grand merci à Radu Suciu qui me guide dans la compréhension dans ces mondes des manuscrits médiévaux. L’empereur Justinien a opéré au VIe siècle un grand travail de réorganisation législative. Pointeurs En marge de la première colonne, une petite main, ou manicule, a été dessinée pour souligner un passage important. Ce signe calligraphique était fréquemment utilisé dans les manuscrits au Moyen-âge. Là sur une partition

“Lettre à ma petite-fille, à la veille d’une nouvelle guerre,” — par Russell Banks Lettre de l’écrivain Russell Banks, — à sa petite-fille, à la veille d’une nouvelle guerre L’écrivain américain Russell Banks a été élu en février 2001 président du Parlement international des écrivains. Banks est présenté et se présente lui-même comme « l'écrivain des laissés-pour-compte, des bidonvilles de Jamaïque aux villages perdus du New Hampshire ». En Amérique, c’est une voix dissidente, dans la grande tradition de la littérature américaine, depuis Edgar Allan Poe, Herman Melville, Theodore Dreiser, Sinclair Lewis ... Russell Banks est l’auteur du Livre de la Jamaïque (Actes Sud, 1991), Affliction (1992), Sous le règne de Bone (1995), La Relation de mon emprisonnement (1995), Survivants (1999). Ma chère Sarah, Il y a une raison pour cela, et même si cette raison dépend en partie de changements intervenus en moi au cours des années qui ont passé depuis que ta mère avait ton âge, elle relève encore plus de ce qui a changé aux États-Unis. Je t’embrasse, Grand-Père

Cultcut – Partagez vos humeurs avec les répliques cultes du cinéma Le site Cultcut.com propose des milliers de scènes cultes de moins de 14 secondes. Communiquez avec vos proches en utilisant vos répliques de film préférées. Donnez vie à vos messages en insérant des Cuts. Ces mini-séquences vidéos cultes peuvent être envoyées par email ou partagées sur les réseaux sociaux, le tout en seulement quelques clics ! Sélectionnez votre humeur, le site vous propose des vidéos adéquates : 5000 films à télécharger gratuitement Dès qu’une œuvre tombe dans le domaine public, elle peut être « uploadée » sur le site archive.org. La liste ne peut donc que s’agrandir. Pour les cinéphiles, c’est une véritable caverne d’Ali Baba. On peut déjà y trouver près de 5000 long-métrages, regardables en streaming, mais également disponibles en téléchargement (très souvent de haute qualité). Films noirs, films d’horreur, cinéma Bis, screwball comedy, le choix est vaste. Voici ma petite liste maison de 13 films : Freaks : La Monstrueuse Parade (Titre original : Freaks) est un film culte américain réalisé par Tod Browning, sorti en 1932. Metropolis : film expressionniste de science-fiction allemand produit pendant la courte période de la République de Weimar. The 39 Steps : A 1935 film directed by Alfred Hitchcock. The Phantom of the Opera : A 1925 film adaptation of the novel by Gaston Leroux, this silent film version stars the infamous Lon Chaney as the Phantom.

Related: