background preloader

Lycée Léonard de Vinci — Villefontaine : Métiers de l'audiovisuel et du design

Lycée Léonard de Vinci — Villefontaine : Métiers de l'audiovisuel et du design
Le BTS Audiovisuel fait partie des formations du Lycée des métiers de l’audiovisuel et du design, Léonard de Vinci. Nous formons cinquante étudiants par année, répartis en cinq options (dix par option): Gestion de la productionTechnique d’ingénierie et exploitation des supportsMétiers de l’imageMontage et post-productionMétiers du son Ces options recouvrent les principaux métiers techniques de l’audiovisuel et les préparent au diplôme (bac+2). Nous avons mis en place cette formation dès sa création, en 1984. Notre équipe, constituée de vingt personnes, (enseignants et intervenants issus du milieu professionnel), assure l’encadrement pédagogique des étudiants. Related:  En France.Cinéma Audiovisuel

lycée Jeanne d'Arc - Rouen ÉCOLE ESTIENNE | École Supérieure des Arts et Industries Graphiques Estienne ÉCOLES STUDIO M - Métiers art 3d son graphisme communication Les cours d'initiation Studio M LyonStage de découverte de la MANAA :11, 12, 13 avril 2016Stage de découverte des jeux-vidéo : 11, 12, 13 avril 2016Studio M ToulouseStage de découverte de la MANAA : 18 avril au 20 avril 2016Studio M MontpellierStage de découverte de la MANAA : 25, 26, 27 avril 2016Stage de découverte des jeux-vidéo : 25, 26, 27 avril 2016

Lycée Jean Monnet - Les Herbiers - LE LYCÉE JEAN MONNET VOUS ACCUEILLE ! Lycée Léonard de Vinci — Villefontaine : Métiers de l'audiovisuel et du design La pôle design et arts appliqués du lycée regroupe 162 étudiants répartis dans les formations suivantes : » Enseignement d’exploration en seconde « Création et culture design » (prépare à l’accès au BAC STD 2A), » Mise à niveau en arts appliqués (MANAA) : 30 étudiants, » BTS Design de produits : 22 étudiants par niveau, » BTS communication visuelle option B, multimédia : 20 étudiants par niveau, » Mention complémentaire maquettes et prototypes, option maquettes de produits et d’architecture et option design de produits : 24 étudiants maximum, pour les deux options » Licence professionnelle Design de produits et packaging : 24 apprenants (4 étudiants + 20 en alternance : CP, apprentis, CIF). » Diplôme Supérieur d’Arts Appliqués – Master 1, options design interactif et design de produits : 20 apprenants par niveau (1ère année en initiale / 2e année en alternance : apprentis, CP, CIF).

Lycée Jean Monnet - Montpellier Lycée Georges Brassens Audiovisuel : des emplois intermittents Cinéma, télévision, radio, vidéo, musique… les métiers de l’image et du son attirent de nombreux jeunes. Pour s’imposer dans l’audiovisuel, il faut avoir du talent, de la volonté, une bonne formation, de la ténacité et accepter la précarité. © A.Potignon/Onisep - Dans les coulisses des émissions télévisées œuvrent de nombreux techniciens de l’audiovisuel Cinéma, télé, radio… de nombreux intermittents Le cinéma, la télévision et la radio sont les 3 piliers de l'audiovisuel. Ce secteur repose sur 9 300 entreprises, dont la plupart emploient moins de 4 salariés (81 % des entreprises du secteur). Il s’agit principalement de sociétés de production qui assurent la réalisation de films, de téléfilms, de vidéos d’entreprise, de reportages, de programmes télévisés… Majoritaires, les producteurs indépendants (MK2, Endend fiction, etc.) coexistent avec des groupes liés à un diffuseur (France Télévisions, Lagardère, etc.). De plus en plus nombreux, ces derniers sont en forte concurrence.

Lycée Privé Théophile LEGRAND - Les BTS proposés dans l'établissement Trois sections de Technicien Supérieur existent dans l'établissement : le BTS Design de produits et le BTS Electrotechnique et le BTS C.R.S.A (par la voie de l'apprentissage) pour lesquels nous vous proposons ci dessous une brève description. Nous restons à votre disposition pour toute information complémentaire.BTS Design de produits Pendant la première année les étudiants et étudiantes aborderont différentes notions, tels que le développement de concepts variés, la réalisation de planches dessinées, de représentation d’objets en volume, l’initiation aux logiciels de conception graphique et leur réinvestissement dans les projets réalisés en cours. En deuxième année, ils approfondissent tous les enseignements abordés dans la première partie de leur cursus et viennent asseoir leurs acquis pour pousser plus loin leur démarche créative. BTS Electrotechnique Les fonctions et sa qualification d’accueil correspondent à la catégorie « d’employé Technicien Agent de Maîtrise » (E.T.A.M.)

Related:  Design de produits