background preloader

Mytripset - Vos itinéraires en Europe

Mytripset - Vos itinéraires en Europe

http://mytripset.voyages-sncf.com/#/search/FR_fr

Related:  Organisation voyage

Application iPhone gratuite pour voyager : Dénicheuse du Web J'ai découvert une petite application pour mon iPhone, qui va me permettre de préparer mes vacances cet été. Il s'agit de Trip Organizer, une application gratuite faite par NetGlobers, un site de Europ Assistance. Cette appli est bien pratique, en me donnant plein d'infos sur les pays que je traverse. Toute simple, il n'y a pas grand chose de compliqué! Cette appli a le mérite de fonctionner sans internet si il faut, ce qui est bien pratique si on traverse une région pas trop desservie par le réseau 3G comme Paris.

Voyages-sncf.com : Voyage en train, en avion, réservation d'hôtels et séjours Balades à vélo en Normandie - Calvados tourisme Envoyer à un amiPlein écran 29 circuits VTT pour pacourir le Bocage Normand. Prairies, fôrets, paysages escarpés pour le bonheur des amateurs de VTT et de pleine nature. Appel à projets "Transports collectifs et mobilité durable" 7 mai 2013 (mis à jour le 16 octobre 2013) Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports, à la Mer et à la Pêche a lancé un nouvel appel à projets pour promouvoir les transports collectifs et la mobilité durable le 7 mai 2013. Cette démarche s’inscrit dans la politique de transition écologique engagée par le gouvernement. Le développement des transports collectifs urbains et des actions de mobilité durable permet de lutter contre la congestion urbaine et de réduire la pollution de l’air en aidant au report modal vers des modes de transport plus responsables.

Sept applis qui facilitent les voyages Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Thomas Doustaly Il y a celle qui trouve une idée par budget, celle qui envoie des cartes postales à votre place, celle spécial bons plans… Voici une sélection d’applications utiles, des préparatifs au transat. Difficile de s’y retrouver parmi les centaines d’applications de voyages proposées pour votre smartphone, tant sous iOs que sous Android. Quelles sont les meilleures ? Capitaine Train Géovélo Caen la mer Présentation de la démarche 20 octobre 2011 (mis à jour le 16 avril 2013) Le Ministère du développement durable et l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie (ADEME), en concertation avec les organisations professionnelles, ont élaboré une charte intitulée « charte d’engagements volontaires de réduction des émissions de CO2 ». La charte s’inscrit dans une démarche globale de lutte contre le changement climatique et plus précisément de réduction des émissions de CO2 (principal gaz à effet de serre), en phase avec les conclusions du Grenelle de l’Environnement.

Wanderfly, le réseau social qui inspire les voyages Airbnb, TripXP, Gogobot,… toutes ces start-ups web qui veulent vous faire rêver et vous apprendre/aider à voyager.. Parmi elles, il y a Wanderfly, un site web qui vaut le détour rien que pour son nouveau design et ses jolies photos. Les voyages étant avant tout une expérience intense et très visuelle, Wanderfly a décidé de donner une place clef aux photos du site: pour chaque ville, des clichés en plein écran toujours plus parlants les uns que les autres, et accompagnés de recommandations personnalisées. Car la particularité de Wanderfly, c’est aussi de sélectionner les recommandations en fonction des intérêts de l’utilisateur: oui, on n’aime pas tous les mêmes choses, alors autant n’écouter que les internautes qui nous ressemblent.. A la création du compte, Wanderfly nous demande donc de choisir des thèmes (couple, aventure, luxe, plage, culture, art, fêtes, rencontres,…) qui seront ensuite intégrés à notre profil et permettront de catégoriser nos avis. Vous avez déjà essayé?

Location voiture pas cher: comparateur de prix locationdevoiture.fr Nouveaux sites web de destinations touristiques [Février 2015] Ce mois-ci, pas d’hésitation possible ! Mon coup de cœur revient à la Maison du Tourisme de la région de Mons avec la nouvelle version de son site visitmons.be. Une navigation simple et fluide, des accroches visuelles et rédactionnelles très efficaces et pertinentes sur la homepage, un social media wall, un blog et une galerie multimédia bien fournis, réservation en ligne, avis clients…

L'innovation technologique au service du tourisme Julien Viruelle : « Globewhere est un site internet qui aide à l’organisation du voyage et s’appuie sur les réseaux sociaux.Il a été créé pour faciliter la recherche d’activités à faire suivant la destination, pour que l’internaute n’aille plus sur n’importe quel site ou fouiller dans des tonnes d’avis d’inconnus. Ici, ce sont nos amis qui nous proposent des activités. C’est un échange de bons plans pour simplifier le voyage. Nous voulions donner à la plateforme une touche sociale à l’organisation avant le départ. Il existe un site web, pensé pour être utilisé en amont du voyage, et une application mobile, pour accompagner le voyageur pendant son séjour.

Conversion de devises en ligne, Curculator Pour ses achats sur le Net que l’on peut effectuer un peu partout dans le monde on peut avoir besoin de convertir des devises entre elles. Une très belle somme ! Il existe de nombreux sites pour faire ce genre de calculs mais très souvent leur accès n’est pas très pratique car complètement noyé parmi des informations monétaires, financières et boursières dont on se fout royalement. Curculator est une application Web qui va droit à l’essentiel tellement elle est simple.

Related: