background preloader

Le top 10 des alternatives à PowerPoint

Le top 10 des alternatives à PowerPoint
Si dans votre travail ou vos études, vous avez besoin de faire une présentation orale devant un large public ou encore vos collègues, vous savez l’importance d’avoir un contenu efficace et engageant entre vos mains. Powerpoint ne suffit plus pour la plupart d’entre nous, ce pourquoi nous présentons ici 10 alternatives à PowerPoint. Note : cet article est un guest-post, écrit par RoK. Que vous ayez besoin d’outils de présentation dans votre business, pour des formations en ressources humaines ou encore pour enseigner à une classe, ces outils seront probablement d’une grande aide pour garder votre auditoire en haleine. Manipulez vos vidéos, vos images, vos animations, vos clips audio et bien plus encore dans une présentation qui va certainement vous aider à gagner votre audience. 1. Prezi est un logiciel en ligne qui permet de concevoir des présentations et animations avec une fonction zoom. 2. Vous cherchez un moyen de créer des présentations interactives de qualité en HTML5 ? 3. 4. 5. 7.

http://www.webdesignertrends.com/2013/10/le-top-10-des-alternatives-a-powerpoint/

Related:  créer une présentation : diaporama...PresentacionesgarsducapFormation communicationCREATION POWER POINT / PAO

Valerie Thuillier Beaucoup d’articles ont été partagés sur différents outils pour illustrer vos présentations, mais ce qui accompagne habituellement les démos de vos collègues sont des diapositives PowerPoint. PowerPoint n’a pas toujours été un produit Microsoft – il s’appelait à l’origine « Presenter » et avait été créé pour Mac. Le nom a été changé pour des raisons juridiques en 1987, et la même année, Microsoft a racheté la société Forethought et ses produits logiciels PowerPoint pour sa Business Unit Graphics. La version de Microsoft est sortie avec Windows 3.0 en 1990, et le monde des affaires n’a plus jamais été le même.

10 alternatives pour se passer de Powerpoint (maj) Il est loin le temps où nous n’avions que la solution powerpoint sous la main pour faire des présentations. Il fallait avoir un ami instituteur, chercheur ou étudiant pour récupérer une suite bureautique microsoft et ne pas payer les prix exorbitants imposés par Microsoft. Aujourd’hui tout est gratuit ou presque et surtout, il y a de nouveaux venus qui offrent des présentations (slideshow) qui sortent des sentiers battus. 8 outils en ligne pour créer des visuels attractifs Même si les Community Managers sont des gens très créatifs et polyvalents, il est toutefois difficile de cumuler des qualités rédactionnelles, graphiques, vidéo, etc. Toutes les agences de communication ou société ne disposent pas d’un pack Adobe et nous sommes souvent confrontés à l’urgence de produire du contenu pour alimenter un article ou un post sur les réseaux sociaux. Il n’y a pas de stratégie de Content Marketing sans visuel ! L’image est indispensable pour rendre votre contenu attractif et lui permettre de se démarquer face à la multitude d’informations à laquelle sont confrontés les internautes. Au travers de cet article, j’aimerai vous proposer plusieurs outils en ligne, gratuits ou possédant une offre d’entrée de gamme gratuite. À défaut d’obtenir des visuels originaux (encore qu’avec une pointe de créativité, vous pourriez en épater plus d’un), vous obtiendrez des images de qualité.

Les secrets d'un bon pitch Non, nous n’allons pas vous parler de brioche fourrée au chocolat même si je dois bien avouer que l’addiction qu’a développé mon fils pour ces pains au lait mériterait certainement une recherche plus approfondie. Non, nous allons vous parler de cet art délicat qui consiste à faire passer ses idées en un minimum de temps avec un maximum d’efficacité. Que ce soit pour présenter son entreprise, présenter son business plan ou tout simplement pour se présenter en entretien d’embauche, le pitch est devenu aujourd’hui un passage obligé. Collectif Bam Bam, une force créative pour vos projets ! Le Collectif Bam, c'est le design au service de l'innovation sociale et citoyenne. Nous sommes designers, graphistes, chercheurs, ingénieurs et bricoleurs, spécialisés dans les pratiques numériques et collaboratives ! → Parcourir notre offre

Créer des présentations depuis son navigateur avec Zoho Show Zoho Show est un outil de présentation en ligne permettant de créer et d’éditer des présentations de type Power Point. Parmi les nombreux avantages que fournit cette application web, on peut noter : la fonction permettant d’importer et d’exporter des présentationsla possibilité de partager ses présentationsla possibilité de réaliser un travail collaboratif avec les personnes ayant accès à nos présentationsla possibilité d’intégrer les présentations à un site web, un blog Il est toutefois dommage de ne pouvoir travailler hors ligne, mais si cela est nécessaire et pour pallier à ce petit manque, il suffit de charger sa présentation sur son ordinateur, de la travailler sur Power Point par exemple et de l’importer par la suite dans Zoho Show pour la finaliser.

Faire des présentations type power point avec Slid.es Si vous voulez faire des présentations un peu nouveau style, il faut passer par des applications en ligne comme prezi ou encore ce tout dernier site que je viens de tester le site slid.es. Il faudra un petit temps d’adaptation avant de comprendre un peu le paramétrage, mais tout a été fait pour qu’on ne se perde pas. Tout est fait dans un esprit minimaliste, ce qui veut dire, que toute personne voulant faire passer un message ne va pas forcément se perdre à essayer d’ajouter les multitples gadgets qu’on peut trouver dans le célèbre powerpoint. Avec ce service on peut :

Slid.es Creer des presentations en ligne avec du style Slid.es est un nouvel outil en ligne qui va vous permettre de créer des présentations en ligne simplement. Prezi n’a qu’à bien se tenir, ce nouvel outil en ligne ne manque pas d’arguments pour se faire une place au soleil dans le marché très encombré des outils de création de présentations. Slid.es cumule la possibilité de créer de magnifiques présentations et de le faire très facilement. PEPS : Pour une pédagogie participative et sociale Les capsules vidéos constituent l’un des éléments les plus représentatifs de la pédagogie inversée, ce qui n’est pas sans susciter l’ironie de certains collègues qui considèrent un peu rapidement que le seul apport de cette pédagogie consiste à remplacer le cours donné en classe par un cours enregistré en vidéo. L’existence d’un tel outil permet certes aux élèves de regarder un cours quand ils le veulent et autant de fois qu’ils le veulent, mais il oblige aussi le professeur à réfléchir sur la création et l’utilisation d’un nouvel outil de transmission des connaissances. Avant de passer en revue les outils permettant de créer de courtes vidéos de cours, il convient de rappeler quelques règles simples pour que cet outil soit utile et efficace : Règle n° 1 : la vidéo doit être courte

Collectif Bam Projets De la cuisine à la cuisine voir le projet → ShaRevolution 10 outils web à connaitre pour booster vos présentations Colourlovers : – Cette communauté vous propose des palettes de couleurs et des motifs dont vous pouvez vous inspirer afin de garantir la cohérence graphique de votre présentation. Easel.ly : – Vous souhaitez créer facilement une infographie, afin de par exemple présenter de manière plus visuelle les résultats d’une enquête ? Cet outil est idéal pour cela.

3 alternatives à Powerpoint pour créer vos slides. Mise à jour Mars 2015 PowerPoint est sans aucun doute un des logiciels de la suite Office de Microsoft le plus utilisé dans le monde de l’éducation. Vous êtes nombreux à l’utiliser pour réaliser d’excellentes présentations. Depuis quelque temps, beaucoup de solutions alternatives sont apparues. J’en ai retenu trois.

Related: