background preloader

ASHWAGANDHA

ASHWAGANDHA
ASHWAGANDHA (Withania Somnifera) : Bienfaits et Vertus de l’Ashwagandha ? Propriétés médicinales ? Posologie de l’Ashwagandha ? Effets secondaires ? Où Acheter de l’Ashwagandha BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la racine d’Ashwagandha. L’Ashwagandha est une plante médicinale des plus puissantes, et est utilisée depuis plus de 3000 ans par l’une des plus ancienne médecine au monde : la médecine Ayurvédique. Ashwagandha : Propriétés médicinales Force – Vitalité – Puissance – tonique général doux (usage traditionnel) – fortifie considérablement l’organisme (usage traditionnel) (association Ginseng) – renforce la masse musculaire (association Maca et Spiruline) – adapté aux efforts sportifs, endurance – reconstituant de l’organisme : fortifie les tissus, muscles, os – fatigue chronique, diminue la sensation de fatigue (usage traditionnel) – redonne de la vitalité, de la force, énergisant – Adaptogène puissant Digestion

http://mr-ginseng.com/ashwagandha/

Related:  Pharmacopée indienneLEXIQUEINTESTINPlantes Médicinales - ExercicesAyurveda - Pearltrees

Pharmacopée Indienne Gurmar (gymnema sylvestre), poudre Gurmar empêche l’intestin d’absorber les saccharides (ce qui réduit les fluctuations du taux de sucre dans le sang) et régule le fonctionnement du foie, des reins et des muscles. De plus cette plante stimule la sécrétion d’insuline. Appliquée sur la langue, elle bloque les récepteurs du goût sucré. Elle permet supprimer la […] [Lire la suite]

Chardon Marie (Silybum marianum) Chardon Marie propriétés médicinalesOrigines du Chardon MarieChardon Marie, compositionDosage et posologieChardon Marie bienfaitsContre-indications du Chardon MarieAvisAssociations du Chardon MarieAchat du Chardon Marie Chardon Marie propriétés médicinales Le Chardon Marie aide pour les problèmes de maladies du foie : les maladies du foie dues à l’alcoolisme, à la toxicomanie, la cirrhose du foie, l’hépatite chronique, la jaunisse, l’exposition à des toxines industrielles ou à des produits chimiques, également dans un programme de désintoxication du foie. Le Chardon Marie est aussi capable de lutter contre l’empoisonnement toxique de champignons vénéneux et de lutter contre les intoxications alimentaires. Persil, utilisation médicinale du persil Persil, une plante médicinale et potagère Persil, plante potagère et médicinale Plante des climats tempérés, le persil se cultive très facilement dans les jardins potagers ou même dans des jardinières en appartement. Facile à faire pousser, le persil est une plante aromatique dont l'utilisation est multiple: en garniture, en assaisonnement, frit...etc. Le persil possède également de nombreuses vertus curatives et médicinales, connues depuis maintenant de nombreuses années. Généralement semé en août, il faut compter en moyenne trois mois pour obtenir sa première récolte.

Les plantes nootropes de la médecine traditionnelle indienne : les plantes medhya dans l'âyurveda - Description : L’Ayurveda est le savoir médical de la civilisation indienne. Considéré comme une révélation divine par la tradition, il apparaît comme le fruit de l’organisation logique et rationnelle de l’observation empirique de lignées multiséculaires de médecins guidés par la doctrine hindoue. HARPAGOPHYTUM HARPAGOPHYTUM (Griffe du Diable) : Bienfaits et Vertus de l’Harpagophytum ? Propriétés médicinales de l’Harpagophytum ? Posologie de la racine d’Harpagophytum ? MENTHE POIVRÉE MENTHE POIVRÉE (Mentha x piperita) : Bienfaits et Vertus de la Menthe Poivrée ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Menthe Poivrée ? Effets secondaires ? Où Acheter de la Menthe Poivrée BIO ? Origine, Composition, Avis des experts, Association avec d’autres plantes et Informations complémentaires sur la Menthe Poivrée.

Place de la médecine traditionnelle dans le système de santé: Faits et chiffres - SciDev.Net Afrique Sub-Saharienne La médecine traditionnelle et la médecine moderne ont beaucoup à apprendre l'une de l'autre malgré leurs différences. Priya Shetty analyse sur leurs rapports difficiles. La médecine traditionnelle (MTR) doit reprendre sa place. Pendant des millénaires, des malades à travers le monde ont été soignés a l'aide de médicaments à base de plantes et de matière animale transmis de génération en génération. En Afrique et en Asie, 80 pour cent de la population continue d'utiliser des médicaments traditionnels plutôt que des médicaments modernes pour les soins de santé primaires.

MACA : Propriétés, Bienfaits, Posologie, Effets secondaires ? MACA (Lepidium Meyenii) : Bienfaits et Vertus de la Maca ? Propriétés médicinales ? Posologie de la Maca du Pérou ? Effets secondaires, Dangers ? la tomate prévention cancer du colon Aujourd’hui, nous allons parler de tous les avantages que peut apporter la tomate, cet aliment très important dans la prévention de nombreux problèmes de santé, et qui est classé par beaucoup comme étant un super-aliment. Importante pour la santé cardiaque Cet aliment contribue à réduire le risque d’accidents vasculaires cérébraux, en plus de prévenir les maladies cardiovasculaires. De nombreuses études réalisées sur la tomate ont montré que sa consommation fréquente réduit significativement le mauvais cholestérol, empêchant ainsi les artères de durcir. La tomate en prévention contre le cancer La tomate est un aliment riche en lycopène, une substance qui peut prévenir certains types de cancer, notamment les cancers du côlon, du sein et de la prostate.

Bienvenue à des plantes qui guérissent - La médecine traditionnelle au Canada de nos jours: Parlez à Hemant Kumar Gupta Docteur en médecine (Ayurvédique) La médecine traditionnelle au Canada de nos jours | Guérir par les plantes | Retour à Chercheurs de remès Q. Qu'est-ce que la médecine ayurvédique? TRIBULUS TERRESTRIS : Propriétés, Bienfaits, Posologie ? TRIBULUS TERRESTRIS : Bienfaits et Vertus du Tribulus ? Propriétés médicinales ? Posologie ? Effets secondaires du Tribulus Terrestris ? Action sur la Testostérone ?

Citronnelle troubles digestifs Dotée d'une tige aux qualités aromatique, la citronnelle est aussi une plante médicinale, grâce à ses feuilles aux multiples bienfaits. Antispasmodique, antibactérienne, sédative, décontractante, elle soigne des pathologies diverses, comme les troubles digestifs, les états grippaux et la fièvre, la fatigue mentale, les douleurs articulaires et rhumatismales. La citronnelle contribuerait également à faire baisser le taux de sucre dans le sang. La médecine Ayurvédique - Phytonutriments Les maladies cardio-vasculaires L'agrégation plaquettaire est considérée comme un élément important dans le début du développement de l'athérosclérose. Une expérience in vitro a montré que le MAK réduit l'agrégation plaquettaire dans du plasma riche en plaquettes provenant de sujets en bonne santé. Un autre facteur de risque important est l'oxydation des protéines basse densité (LDL). Un essai in vitro a montré que le MAK augmente la résistance des LDL à l'oxydation.

Related: