background preloader

Pad thaï

Pad thaï
Le pad thaï, un plat traditionnel de la Thaïlande servi habituellement avec des oeufs, est sans aucun doute le mets le plus connu de ce pays aux mille saveurs. Il est pour moi un beau souvenir de globe-trotteuse, l’ayant découvert lors de mon premier voyage en Asie. Je vous partage ma recette revisitée du pad thaï en version végétale et sans gluten que toute la famille adorera. Rapide et facile à faire, elle deviendra un incontournable dans votre cuisine. Je n’utilise pas de tamarin (fruit qui est aussi appelé « datte indienne » formé de gousses dont la saveur est acidulée) dans cette variante car cet ingrédient est parfois manquant dans une cuisine. Il peut être remplacé par du vinaigre de cidre de pommes ou du vinaigre de riz. Le pad thaï est un plat qui se mange salé. La recette : Pad thaï végétalien sans gluten Ingrédients : Sauce : Préparation : 1. 2. 3. 4. 5. 6. 7. Utiliser le tamarin : Related:  thaïPlats principaux

Soupe maison : recettes simples et rapides ! | Les bons plans de Laeti - Plus belle la vie à petits prix ! En hiver, j’aime passer des soirées cocooning, bien au chaud sous mon plaid, en regardant un bon épisode de série… Et tout est parfait jusqu’à ce que je me demande « Mais qu’est-ce que je vais manger ce soir ? ». Puisque j’essaye de manger sainement sans me ruiner, j’ai re-découvert le repas hivernal réconfortant, bon et pas cher par excellence : la soupe maison. Voici 4 recettes de soupes maison faciles et rapides à faire ! 1° La soupe au potimarron Pour 2 personnes, il faut : 500g de potimarron, 1 gousse d’ail, de l’eau, du sel et un peu de crème fraîche si tu en as sinon, c’est pas indispensable. Une fois que tout est cuit, il ne manque plus qu’un petit coup de mixer et ta délicieuse soupe au potimarron est prête ! 2° La soupe de lentilles au curry Alors la soupe aux lentilles, on aime ou on aime pas. 3° La soupe de carottes kiri ou gruyère La soupe de base lorsque l’on a un sachet de 2,5kg de carottes et que l’on n’en voit pas le bout. Cette soupe fait du bien au coeur et au corps.

Curry thaï de pois chiches & riz aux choux de Bruxelles poêlés Aujourd'hui, c'est la Journée sans viande. C'est aussi la Journée Internationale du bonheur, coïncidence amusante, mais non dénuée de sens, car nous serions probablement tous bien plus heureux dans un monde où l'on cesserai d'exploiter les animaux pour notre plaisir (manger des produits animaux n'étant pas une nécessité physiologique). Changer d'alimentation peu paraître assez effrayant, pourtant c'est peut-être une des meilleures décisions que vous pourriez prendre dans votre vie. On me demande souvent "mais comment composer un repas vegan complet et équilibré ?" Associer céréales + légumineuses, est-ce vraiment indispensable ? Oui et non. Oui au quotidien et sur le long terme, il est indispensable de varier les aliments qu'on consomme, et les céréales et légumineuses sont les meilleures sources de protéines végétales disponibles. Mes conseils : - Avoir sous la main 2 ou 3 variétés de céréales et idem pour les légumineuses. Faut-il des légumes à chaque repas ? Quelques astuces et idées :

Risotto aigre-doux au lait de coco, pêches et mélasse balsamique Les étals de marché me font de l’œil avec tous leurs fruits et légumes frais colorés, mais c’est mon nez qui m’a fait pencher du côté des fruits odorants. Et, j’ai « pêché »… des pêches. Je n’ai pas pu résister, même si elles ne sont pas (encore) de saison. Il fallait qu’elles sentent drôlement bons pour que je craque. Car en règle générale, j’aime réellement mieux manger salé que sucré. Alors comment et avec quoi marier mes pêches ? La saveur aigre-douce Le saviez-vous ? Je suis donc partie sur l’aigre-doux… et ma foi, je dois avouer que le résultat est parfaitement stupéfiant. Et le lait de coco là-dedans ? <h3? Si vous êtes sensibles aux sulfites, ce qui est fréquent lorsque l’on est intolérant et/ou allergique au gluten ou autres ingrédients, et que vous n’avez pas accès à des vins certifiés « sans », je vous conseille de tout simplement le remplacer par du bouillon. La mélasse de vinaigre balsamique Ingrédients pour le risotto : Ingrédients pour la mélasse de vinaigre balsamique : 1. 2.

Laksa, ou soupe de Singapour Une soupe copieuse et savoureuse à base de lait de coco que j’ai goûté à Singapour… à tester cet hiver pour un petit dépaysement le temps d’une soupe! Liste des ingrédients 200g de noix de pétoncle ou surgelées 200g de crevettes décortiquées échalote, ail, coriandre fraiche paprika, sel, gingembre frais ou en poudre 200 ml de lait de coco 400 ml d'eau 250g de tofu nouilles de blé oeufs de caille (12) 3 CS de Sauce soja Etapes de la recette faire chauffer 1 CS d'huile et faire revenir l'ail et l’échalote coupés fins couper le tofu en cubes, l'ajouter, et ajouter 3 cs de sauce soja ajouter les crevettes et les noix de pétoncle, saisir quelques minutes ajouter l'eau, le lait de coco, les épices (sel, paprika, gingembre frais haché ou en poudre) laisser mijoter 10 minutes à feu moyen Ajouter les nouilles pré-cuites, et les oeufs de cailles préparés (cuits 4 minutes, coquille enlevée!)

Soupe espagnole aux pois chiches (Jamie Oliver) Finalement je suis bien partie pour essayer tout le livre "Version originale" de Jamie Oliver. Cette soupe n'est pas esthétique, comme le souligne le chef, mais elle est vraiment excellente! Pour 4 personnes (voir plus):- Huile d'olive,- 150 g de chorizo (finement haché),- 1 oignon (pelé et finement haché),- 1 gousse d'ail (pelée et finement hachée),- 2 branches de céleri (finement hachée),- 500 g d'épinards frais (lavés et hachés),- 1 boîte de tomates concassées,- 400 g de pois chiches cuits (250 g avant cuisson) et égouttés,- 1,3 litre de bouillon de volaille,- 500 g de jambon espagnol,- 2 oeufs durs (grossièrement émincé). Dans une cocotte, faire cuire à feu moyen le chorizo avec quelques pschits d'huile d'olive. Cuire à feu très doux pendant 40 minutes. Prélever un tiers de la préparation puis la mixer finement. Idéal pour un plat unique!

Khao Pad Kaï, riz sauté thaïlandais trop facile Je vous re-poste la recette que j’ai réalisée aujourd’hui sur France 2 dans C’est Au Programme … Voici un grand classique de la cuisine thaïlandaise, un riz sauté au poulet. J’adore ce genre de petit plat asiatique vite fait et réconfortant, je vous avais d’ailleurs déjà parlé de mon amour des Pad Thai. Ici le gros avantage est l’utilisation de riz froid, ce qui accentue encore la rapidité de sa cuisson. Un soir de flemme, avec du riz déjà cuit au frigo, vous pourrez en 10 minutes préparer un vrai plat complet. Vous allez essayer ? Pour 2 personnes : -2 cuisses de poulet ( bio pour moi) -2 bols de riz cuit froid (basmati) -1 échalote ou un petit oignon -1 c à soupe de sauce soja -1 c à soupe de Nuoc-mam ( sauce de poisson) -1 c à soupe de sauce Maggi -½ c à café de sucre -1 cm de gingembre pelé -1 tige d’oignon nouveau -1 oeuf -Commencez par émincez finement le gingembre -Désossé le poulet et coupez la chaire en gros cube -Pelez et émincez l’échalote -Ajoutez y 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol

Recette Curry de patates douces au tofu Mettez l'huile de tournesol à chauffer dans une casserole. Faites-y suer l'oignon, l'ail et le gingembre 3 min à feu moyen en remuant avec une cuillère en bois. Ajoutez les cubes de patate douce et laissez cuire le tout 2 min. Poudrez de curry et mélangez 30 secondes. Note de l'éditeur : Cette recette a été éditée par l'équipe Allrecipes France. Le saviez-vous? Le tofu est une pâte fabriquée avec du lait de soja caillé compacté au moyen de nigari (chlorure de magnésium).

Recette de Potage poids plume d’Asie au poulet parfumé Soumis par Audrey C le sam, 09/12/2015 - 13:05 Nb de personnes : 4 400 g de blanc de poulet 200 g de germes de soja 15 g de champignons séchés 4 oignons nouveaux avec la tige 1 poireau 1 branche de céleri 4 cuillères à soupe de sauce soja 2 cuillères à soupe de pâte miso 1 cuillère à café de curry Quelques feuilles de coriandre 2 cuillères à soupe d’huile d’olive Sel & poivre Préparation : 15 min Cuisson : 35 min Plongez les champignons dans 25 cl d’eau bouillante pour les réhydrater.

Soupe automnale chataigne-cèpes (Jamie Oliver) 6 novembre 2011 7 06 /11 /novembre /2011 09:04 J'ai craqué pour le dernier livre de Jamie Oliver, "Jamie's Great Britain" soit tous les classiques britanniques revus à sa sauce. Et comme il fait froid, rien de tel qu'une soupe bien épaisse, réconfortante à souhait ! La saveur du bacon combinée à celle des champignons fait merveille, merci Jamie ! Dans un petit bol d'eau chaude, mettre 4 càs de cèpes sechées.

Le Poulet aux Noix de Cajou Après le petit passage sur le journal de 20h du 18 novembre sur TF1, je vous remets la recette en avant pour tomber dessus tout de suite! Voici l'un des mes plats thaïlandais préférés, le poulet aux noix de cajou. Un poulet moelleux, parfaitement pimenté, avec ses oignons, poivrons rouges, de gros piments verts et surtout ses noix de cajou croquantes. Recette du poulet aux noix de cajou, pour 4 personnes: -8 hauts de cuisse de poulets désossés -2 poivrons rouges-1 oignon-2 gros piments verts-6 à 8 petits piments oiseaux rouges-150 à 200g de noix de cajou non grillées, non salées-2 piments rouges séchés-2 gousses d'ail hachées-1 douzaine de ciboules chinoises-1 cuillerée à soupe de sauce de soja-1 cuillerée à soupe de sauce de poisson-2 cuillerées à soupe de sauce d'huitre-1 cuillerée à soupe de sucre-1 cuillerée à soupe de sauce à l'ail et au piment-1 demi-cuillerée à soupe de double concentré de tomates-2 à 3 cuillerées à soupe d'eau-huile (pas d'olive!) Voici le piment vert.

Related: