background preloader

BTS Banque option A marché des particuliers

BTS Banque option A marché des particuliers

BTS Tourisme Le titulaire du BTS tourisme est un professionnel qui informe et conseille les clients français et étrangers sur des prestations touristiques. Il est capable d'en finaliser la vente et d'en assurer le suivi commercial. Il crée et promeut des produits touristiques ; accueille et accompagne des touristes. Ce professionnel possède une culture approfondie des métiers du tourisme (connaissance du cadre organisationnel et juridique, du marché et de l'organisation touristique...). Il peut être employé dans les entreprises de tourisme (agences de voyages, tours opérateurs, centrales de réservation...), les organismes de tourisme territoriaux liés à des institutions locales régionales, voire nationales (offices de tourisme, comités départementaux et régionaux du tourisme...), les entreprises de transport de personnes (autocaristes, compagnies aériennes, transporteurs maritimes et fluviaux...) et les entreprises d'hébergement (clubs et villages vacances, hôtellerie de plein air...)

Vizir. Créer de magnifiques questionnaires en ligne Vizir est un outil en ligne nouvelle génération qui permet de créer très facilement de magnifiques questionnaires en ligne. Ils vous permettront de sonder vos élèves ou apprenants et au-delà de mener tout type d’enquêtes en ligne. Vizir arrive sur un marché très encombré d’outils en ligne de toute sorte, j’en ai présenté plusieurs ici même. Il a cependant quelques atouts en poche qui selon moi devraient lui permettre de se démarquer et de s’installer durablement aux premières places. Et tout d’abord celui de produire des questionnaires qui sont beaux. Créer un questionnaire avec Vizir est très simple. Un soin tout particulier est porté à l’habillage graphique de chaque question. 10 types de questions différentes vous sont proposées pour répondre à tous les besoins. Une fois que votre questionnaire est créé, il ne vous reste plus qu’à le partager directement depuis la plateforme par mail ou sur les réseaux sociaux. Pour créer votre premier questionnaire pas besoin de vous inscrire.

Les licences d’économie et de gestion Bien connues pour leurs exigences en mathématiques, ces études sont en réalité pluridisciplinaires. Au programme : économie, gestion, statistiques, droit, sociologie… © iStockphoto Administration économique et sociale (AES) Un peu éloignée des licences d’éco-gestion, la licence AES joue la carte de la pluridisciplinarité. Les différents parcours de spécialisation permettent un grand choix d’orientation, souvent liés à la fonction publique : administration générale et territoriale développement social administration et gestion des entreprises ressources humaines commerce et affaires internationales sciences économiques et sociales. Économie Conçue pour des débutants en économie, cette licence demande cependant de bonnes capacités d’abstraction. Possibilité de bifurquer vers une licence de gestion après la 2e année de licence. La licence d’économie permet différentes spécialisations : analyse économique finance modélisation économique économie et sciences sociales. Gestion

BTS Notariat Le titulaire de ce BTS travaille au sein d'un office notarial. Il assiste le notaire dans l'accomplissement de certaines tâches en tant qu'assistant rédacteur d'actes ou en qualité de négociateur de biens immobiliers à vendre ou à louer. Il peut être chargé de la rédaction d'actes simples tels que les contrats de mariage, les donations, les successions, les baux d'habitation… Il contribue au traitement juridique, administratif et comptable lié à l'ouverture, à la constitution, au suivi et à la clôture des dossiers : identification des acteurs, rédaction de courriers, renseignement de formulaires, réunion de pièces juridiques, relance, vérification des délais, classement des actes et archivage… Lors de la formalisation des actes, il contrôle leur qualité et leur conformité : vérification des documents administratifs, élaboration de bordereaux, calcul de droits, dépôt des actes et gestion des relations avec les organismes concernés.

Licence administration économique et sociale Attendus nationaux de la plateforme d'inscription dans l'enseignement supérieur Parcoursup Outre la diversité des formations de 1er cycle, et les spécificités qu'y apporte chaque établissement, des éléments de cadrage national ont été définis avec le concours de l'ensemble des acteurs de l'enseignement supérieur pour informer les candidats et leurs familles. Il est attendu des candidats en licence Mention ADMINISTRATION ECONOMIQUE ET SOCIALE (AES) : Savoir mobiliser des compétences en matière d'expression orale et écrite afin de pouvoir argumenter un raisonnement Cet attendu marque l'importance, pour la filière AES, de la maîtrise de la langue française, écrite et orale, par le candidat, qui doit posséder les fondamentaux de la langue : orthographe, grammaire, syntaxe et vocabulaire. Disposer de compétences mathématiques indispensables à la gestion et à l'économie. Pouvoir travailler de façon autonome et organiser son travail Pouvoir travailler de façon autonome et organiser son travail

BTS Technico-commercial Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication). Cinq fonctions essentielles caractérisent leur activité : la vente de solutions technico-commerciales, le développement de clientèle, la gestion de l'information technique et commerciale, le management commercial, la mise en oeuvre de la politique commerciale. Le programme reflète la double compétence du diplôme. Il comprend un enseignement industriel et un enseignement commercial. Le diplômé peut exercer son activité dans une entreprise industrielle ou commerciale. Le BTS technico-commercial forme des commerciaux à compétence technique (savoir-faire et connaissance des processus de fabrication). Le programme reflète la double compétence du diplôme. Le diplômé peut exercer son activité dans une entreprise industrielle ou commerciale.

BTS Professions immobilières Le BTS Professions immobilières forme des professionnels des services de l'immobilier exerçant leur activité au sein de cabinets d'administration de biens, d'agences immobilières, d'organismes HLM ou de sociétés de promotions-constructions. Le conseil et le service constituent le socle de leur activité et requièrent la mobilisation de nombreuses compétences relationnelles, juridiques, organisationnelles, administratives, commerciales, financières, comptables, fiscales, etc. La transaction immobilière vise à assurer le conseil et l'intermédiation entre un offreur (vendeur ou bailleur) et un demandeur (acquéreur ou locataire) d'un bien immobilier. La gestion immobilière consiste à assurer l'administration de biens immobiliers collectifs (gestion de copropriété) ou privés et publics individuels (gestion locative). Les débouchés sont donc variés : négociateur immobilier, gestionnaire de biens locatifs, gestionnaire de copropriété, comptable de copropriété, etc.

BTS Commerce international (diplôme à référentiel commun européen) Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.). Il assure une veille permanente sur les marchés étrangers, prospecte à l'achat et à la vente, élabore des offres, vend et participe au processus de négociation. Il assure le suivi administratif et commercial des ventes et des achats et coordonne les services support et les prestataires extérieurs. Travaillant dans un contexte pluriculturel, il maîtrise au moins deux langues dont l'anglais, utilise les technologies de l'information et de la communication et se déplace fréquemment à l'étranger. Le titulaire de ce BTS est un professionnel de l'import-export travaillant généralement pour une société de négoce, une entreprise industrielle ou commerciale, voire un organisme de conseil et d'appui (CCI, collectivités territoriales, etc.).

Tech de Co - IUT Bordeaux Montesquieu Créé en 1967, avec plus de 7 000 diplômés, Tech de Co Bordeaux est le plus ancien département Techniques de commercialisation de France, et l’un des plus importants. Le département Tech de Co compte environ 600 étudiants tous cycles confondus, 27 enseignants permanents et plus de 100 intervenants professionnels. Il est l’un des trois départements de l’IUT (Institut Universitaire de Technologie) Bordeaux Montesquieu. Depuis septembre 2006 il est situé quartier de la Bastide, au sein du PUSG (Pôle Universitaire de Sciences de Gestion) dont l’IUT est une composante importante. Outre le DUT (Diplôme Universitaire de Technologie) Tech de Co propose plusieurs Licences Professionnelles (Acheteur, Entrepreneuriat, Management des Projets Commerciaux à l’International) ainsi que deux Diplômes d’Université, le DUTA Responsable Import Export et le DUP Manager en Commerce International.

Related: