background preloader

Méditation guidée : Relaxation rapide (nouvelle version)

Méditation guidée : Relaxation rapide (nouvelle version)

Pourquoi et comment pratiquer la méditation ? 19.6K 2Share4 15 19.6K Pratiquer la méditation est un acte habituel et automatique, bien que peu de personnes en aient conscience. C’est également une démarche particulière et personnelle à chaque pratiquant volontaire. Faire le choix du sujet médité permet de porter son attention sur des objets positifs, et ainsi n’avoir à l’esprit que de bonnes pensées qui influencent notre mental et même le corps. C’est ce à quoi nous invitent les traditions spirituelles ancestrales ou modernes. Pourquoi et comment pratiquer la méditation ? L’image de la méditation peut laisser penser qu’elle est une pratique exotique liée aux religions orientales, qu’elle demande d’adopter une posture assise exigeant de plier bizarrement les jambes tout en disposant les mains d’étrange façon. Tout le monde médite En réalité, la méditation est un choix. Le mental et la réalité subissent d’incessants flux et reflux. Choisir l’objet de sa méditation Pratiquer la méditation pour vivre plus heureux 3 – Visualiser pour méditer

Magnétisme et Reiki : quelle différence ? - L'Energie libre et universelle du Reiki Magnétisme et Reiki : quelle différence ? Pratiquer des soins énergétiques par imposition des mains est instinctif. Citons en exemple le cas de la maman qui câline son enfant lorsqu'il pleure : elle met toute son énergie et son amour à disposition de son petit afin de le soulager de sa souffrance ou de son chagrin. Il existe deux manières de pratiquer des soins énergétiques : par le don (magnétisme) par la canalisation (Reiki). Quelles sont les différences fondamentales entre ces deux méthodes ? On associe généralement les soins par imposition des mains au magnétisme, car cette méthode de guérison est nettement plus ancrée dans notre culture que le Reiki, originaire du Japon. Le magnétisme est l‘ensemble des procédés (passes, souffle magnétique, imposition des mains,…) utilisant le fluide magnétique à des fins de soulagement et de guérison des maux et maladies. Magnétisme : capacité individuelle Chacun d’entre nous a la capacité de véhiculer l’énergie, la manipuler et la transmettre.

Quelques exercices de méditation pleine conscience Ces quelques exercices de méditation pleine conscience vous permettrons de vous recentrer La méditation en pleine conscience vous pousse simplement à être ici, là, sans laisser votre esprit vous emmener ailleurs en permanence, sans rêver à un ailleurs qui serait toujours mieux. Quelques exercices simples peuvent vous permettre de pratiquer la méditation en pleine conscience. La pleine conscience ? Bien souvent, nos malheurs proviennent de ce que l’on se projette dans un hypothétique ailleurs ou dans un autre temps, en se persuadant qu’on y serait mieux, plus heureux. Quand il arrive qu’on atteigne ces ailleurs, la déception est souvent de taille, puisque le malheur perdure, que l’illusion d’un ailleurs continu. Il me semble que je serais toujours bien là où je ne suis pas, et cette question de déménagement en est une que je discute sans cesse avec mon âme. Pourquoi continuer ainsi ? La pratique de la méditation en pleine conscience Nous vous invitons à partager cet article !

LA METHODE SEDONA : un "outil" pour lâcher-prise ! Je suis dans une période pendant laquelle j’ai décidé de lâcher prise au maximum. En effet, je m’aperçois que j’ai une tendance à mettre encore trop de volonté personnelle dans mes actions. Je n’ai plus envie de cela car j’ai l’impression de faire des efforts, de déployer une énergie plus ou moins considérable et que cela m’épuise. Je suis persuadée qu’il y a un moyen de se sentir bien tout en étant dans la légèreté et la facilité. J’en avais entendu parler mais sans savoir exactement ce dont il s’agissait. Je l’ai donc acheté immédiatement, tant il me tendait « les bras » ! C’est un outil simple et accessible à tous pour lâcher prise très facilement. Selon Lester Levenson le créateur de cette méthode et de Hale Dwoskin son « successeur, lâcher prise est aussi facile que cela : Nous pensons souvent que le problème ne nous lâche pas, mais en fait, c’est nous qui le retenons ! » Imaginez que vous tenez un objet dans votre main, un crayon par exemple. – De contrôle : contrôler ou être contrôlé

Comment arrêter d’absorber les émotions des autres Les émotions comme la peur, la colère, la frustration et l’immobilité sont des énergies. Et vous pouvez potentiellement « attraper » les énergies des autres sans vous en rendre compte. Si vous avez tendance à être une éponge émotionnelle, il est essentiel de savoir comment éviter de prendre les émotions négatives d’un individu, et même comment se détourner des négativités qui flottent au-dessus de la foule. Autre problème, l’anxiété chronique, la dépression ou le stress peuvent vous transformer en éponge émotionnelle en affaiblissant/diminuant vos défenses. D’un point de vue énergétique, les énergies négatives peuvent provenir de plusieurs sources : ce que vous ressentez peut provenir de votre intérieur, de quelqu’un d’autre, ou il peut s’agir d’une combinaison des deux. Arrêtez d’absorber les émotions des autres 1. Les signes que vous pourriez être empathique incluent : 2. 3. 4. 5. 6. 7. Apprenez à reconnaitre les gens qui vous tirent vers le bas. 8. 9. Concernant l’auteur :

Salutation au Soleil Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Salutation au Soleil (devanāgarī: सूर्यनमस्कार. Sanskrit translittéré: Sūryanamaskāra, Sūrya soleil et Namaskāra salutation)[1] est un enchaînement de postures (āsana) pratiqué dans le Haṭha Yoga. Il s'agit d'une salutation dans laquelle le pratiquant s'incline face au soleil levant (de nam, s'incliner). Sūryanamaskāra est donc généralement traduit par salutation au soleil, salutation respectueuse au soleil ou prière solaire[2]. Le rituel d'origine[modifier | modifier le code] À l'origine, la Salutation au Soleil est un rituel du matin, en l'honneur du soleil levant qui va apporter son énergie à la terre, bien qu'il soit possible de pratiquer la série à tout moment de la journée. Sūrya est le dieu-soleil des Veda qui, comme Apollon dans la mythologie grecque, conduit une paire de chevaux célestes. Composition[modifier | modifier le code] Démonstration du Surya Namaskar Transitions entre les āsana[modifier | modifier le code]

CONNAÎTRE SES BLESSURES NON GUÉRIES EN 1 MINUTE Image crédit : pixabay.com Aujourd’hui je souhaiterais partager avec une clé très simple que j’utilise dès que j’en ai besoin et qui est même devenue un automatisme. Cet outil permet de comprendre en quelques secondes une blessure qui n’a pas été résolue et qui continue de nous troubler dans notre vie quotidienne. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que tant que l’on n’a pas guéri en soi une blessure, l’Univers continuera de mettre sur notre des situations qui la réveilleront, en attendant que nous nous occupions enfin du problème… Alors vous qui êtes un être conscient et qui avez, j’en suis certaine, déjà un beau chemin de développement personnel derrière vous, vous pouvez facilement faire remonter à la surface ces petites aspérités de votre ego qui vous gâchent la vie de temps à autre. J’ai appelé cette formule magique le « bouton déclencheur ». Voici la recette C’est-à-dire que cela réveille en vous une blessure non guérie. Prenons un exemple simple :

19 Remèdes Naturels Pour Lutter Contre l'Anxiété SANS Médicaments. C'est l'horreur : vous êtes anxieux, fou d'inquiétude et dans un état de panique totale. Vous vous faites du souci pour tout et pour rien : l'argent, votre travail, votre santé ou vos histoires de couple. Votre cœur bat à 100 à l'heure. Votre respiration est courte et saccadée. Dans votre tête, vous vous imaginez les pires scénarios possibles. Tout ce que vous aimeriez, c'est retrouver un état normal, détendu et apaisé… Alors que faire ? Qu'il s'agisse d'un véritable trouble anxieux ou d'une petite crise d'anxiété, vous n'avez peut-être pas envie de prendre des médicaments... tout du moins pas tout de suite. Vous avez raison ! Ces remèdes sont variés. Certains de ces remèdes agissent immédiatement sur l'anxiété. Sans plus attendre, voici les 19 remèdes naturels pour lutter contre l'anxiété : 1. Lorsque vous vous sentez agité, buvez une bonne tasse de camomille pour vous détendre. Pour profiter des bienfaits de la camomille, vous pouvez aussi la prendre sous forme de complément alimentaire.

« Lâcher prise », ce court métrage nous apprend à embrasser la vie « Lâcher prise », ce court métrage nous apprend à embrasser la vie Nous créons des manuels pour tout et nous pensons que nous pouvons tout planifier, ce qui affecte sérieusement notre capacité à créer, à penser et à ressentir. «Lâcher prise», cette vidéo nous apprend qu’il est indispensable d’arrêter de vouloir interférer sur ce qui est naturel si nous souhaitons évoluer et grandir. Nous adorons contrôler plutôt que lâcher le contrôle. Nous vivons avec l’intention de gérer chaque détail, nous prétendons que les choses fonctionnent comme nous le pensons et nous essayons d’embrigader les événements. Mais voici la vérité : même si nous affirmons que nos projets marchent bien, nous devons être conscients que nous ne pouvons pas être sûrs à 100% que ce que nous faisons ou ce que nous décidons fonctionnera. “Qui souffre avant l’heure souffre plus que nécessaire”-Sénèque- Un court-métrage pour réfléchir à notre manière de voir la vie Voyons ce qui se passe avec cette vidéo « Lâcher prise »:

Comment Faire du Yoga chez Soi Gratuitement et Sans Prof ? Besoin de vous déstresser, de reprendre le contrôle et d'unir votre corps à votre esprit ? Le yoga est fait pour vous ! Nous avons sélectionné pour vous des vidéos et applications smartphone pour une pratique régulière. Elles ne remplaceront jamais un professeur diplômé mais complèteront agréablement ses cours pour entretenir votre motivation. Le yoga cherche l'unification des aspects physique, psychique et spirituel de l'être humain par la méditation, la discipline morale et les exercices corporels. Le yoga tel qu'on le connaît désigne en fait le hatha-yoga, avec ses postures associées au travail du souffle. Les bienfaits du hatha yoga Dans notre société actuelle, le yoga est la voie de l'anti-stress et de la sérénité. Conjuguées à la méditation, elles élargissent notre proprioception et notre conscience de soi. Le yoga constitue une parenthèse dans la vie de l'homme moderne où l'on a tendance à s'oublier dans le bain incessant des sollicitations externes. 1. Durée de la séance : 37 minutes.

Comment se relaxer chez soi rapidement avec la réflexologie plantaire - Therapeutes magazine Isabelle Ricoul, reflexologue plantaire, nous livre quelques exercices pour apprendre à se relaxer chez soi: (Transcription) relaxation globale Vous allez commencer par des lissages de la voûte plantaire pour détendre tout le pied. Puis, vous allez le frictionner avec vos 2 mains. Vous allez ensuite exercer une pression sur la zone du plexus solaire, située sous le pied, au milieu. Répétez 3 ou 4 fois. Dénouer les tensions du bassin Vous allez ensuite prendre votre cheville dans une main et vos orteils dans l’autre main, et faire des rotations de la cheville dans un sens, puis dans l’autre. Terminez par un étirement de la cheville: faîtes une flexion puis une extension. Détendre le dos Faîtes une torsion spinale avec vos 2 mains posées sur le bord interne du pied. Ensuite, vous allez lisser la zone de la colonne avec votre pouce, en remontant du talon au gros orteil. Répétez 3 fois le mouvement. Détendre la ceinture scapulaire et la tête Frictionnez les orteils, lissez chaque orteil.

Related: