background preloader

Kaizena. Ajoutez des commentaires audio à Google Docs

Kaizena. Ajoutez des commentaires audio à Google Docs
Kaizena est un outil TICE remarquable qui permet d’ajouter des commentaires audio à un Google Doc. Kaizema vous offre la possibilité de personnaliser le retour que vous faites à un étudiant qui utilise Google Doc pour vous soumettre un exposé, un devoir ou un mémoire. Plus pratique qu’une annotation classique, plus personnalisée aussi, Kaizema permet d’ajouter des annotations vocales à un Google Doc. À l’usage Kaizena devient vite indispensable si vous utilisez Google docs pour échanger avec vos élèves. L’utilisation est on ne peut plus simple. Il suffit de connecter l’application à votre compte Google en lui donnant accès à votre Google Docs via vos identifiants. Une fois votre document ouvert, vous n’avez plus qu’à surligner les passages du texte que vous souhaitez commenter. Dans la classe. Kaizena est formidable pour offrir à vos étudiants un feedback audio à leurs travaux. Lien : Kaizena Sur le même thème

http://outilstice.com/2013/10/kaizena-ajoutez-des-commentaires-audio-google-docs/

Related:  Stockage et partage de donnéesTutoriels d'outils du Web 2.0 / Web 2.0 tutorialsStockage & PartageGoogle Apps pour l'Enseignement.

Créer des vidéos et des présentations animées Le monde digital est séduisant à bien des égards, mais il n'est pas équitable. Chaque jour, on lit sur les réseaux sociaux des affirmations sentencieuses travesties en profondes vérités, qui foulent au pied tout sentiment collectif d'humanité. Quel bel avenir cela nous prépare. Parce que nous ne serons pas tous en haut de l'affiche, évidemment. Concentrons-nous sur ce que nous pouvons faire aujourd'hui pour que nous n'ayons pas honte de nous regarder dans le miroir demain. La lutte contre les stéréotypes et autres "c'est comme ça" est à la portée de tous.

Une nouvelle version de ce service de stockage en ligne avec maintenant 100 Go gratuits ! Shared.com, que nous avions présenté il y a à peine plus d'un mois, revient avec une nouvelle version proposant 100 Go gratuits d'espace de stockage sécurisé (contre 5 Go avant) et une limite de 2 Go de taille maximale par fichier uploadé (contre 1 Go auparavant). C'est un service de stockage dans les nuages qui permet d'accéder rapidement à ses fichiers (musique, vidéos, photos, documents, etc) depuis n'importe où et de les partager avec qui vous voulez. Caractéristiques de Shared.com :

Google Drive : les modules complémentaires Ce 11 mars 2014, Google a lancé les add-ons, des modules complémentaires au traitement de texte et au tableur de Google Drive. Créés par les partenaires de développement, ils offrent encore plus de fonctionnalités à l’expérience Google Drive ! A cet instant, j’ai recensé 33 add-ons, les voici avec un petit résumé et un lien pour les installer directement. les modules complémentaires Google Drive Ce 11 mars 2014, Google a lancé les add-ons, des nouveaux outils complémentaires au traitement de texte et au tableur de Google Drive. Créés par les partenaires de développement, ils offrent encore plus de fonctionnalités à l’expérience Google Drive !

La boîte à outils complète du pdf Il y a presque un an je découvrais sur le Blog du Modérateur trois outils différents pour diviser et fusionner des fichiers en format pdf (voir article de l’année dernière ici). Voici cette fois-ci la boîte à outils complète du pdf, dont beaucoup de recommandations tirées du site Educators Technlogy (voir liste originale en cliquant là), que j’ai agrémentée d’autres outils et organisée par opérations / démarches. (1) * Extraire une page d’un pdf et créer un pdf d’une page unique (marche également avec plusieurs pages consécutives) : IlovePDF. Extraire les pages en question grâce à la fonctionnalité « diviser pdf ». (2) * Extraire plusieurs pages d’un pdf (par exemple page 1, 2, 10, 40) et les fusionner ensemble dans un nouveau pdf.

TeamLab Personal. Suite bureautique en ligne collaborative TeamLab Personal est une suite bureautique dans le Cloud qui propose des fonctions bien intégrées de travail collaboratif. TeamLab Personal se pose en une alternative simple aux Google apps pour tous les allergiques au géant de Palo Alto. Les outils bureautiques en ligne sont de plus en plus nombreux et permettent de plus en plus de se passer des logiciels installés en dur sur nos ordinateurs. TeamLab en fait partie, mais il se distingue des autres par des fonctions de travail et d’édition en mode collaboratif bien pensés et bien intégrés. 6 astuces indispensables pour savoir ce que Google sait de vous Google sait tout de nous ou presque tout mais saviez-vous que la majeure partie des données collectées par le géant américain étaient également accessibles à l’utilisateur. Voici comment les consulter. A lire également : comment protéger sa vie privée sur Android De votre historique de recherche à votre historique de localisation, Google collecte tout ce qu’il peut collecter à votre sujet. Toute votre activité sur mobile ou sur PC est compilée sur ses serveurs y compris vos déplacements.

3 outils et 3 raisons de partager vos fichiers avec vos eleves dans le cloud La possibilité offerte de partager dans le Cloud des fichiers n’est pas nouvelle. Cette pratique de nombreux avantages et…quelques inconvénients dans le cadre des TICE et d’une utilisation dans l’enseignement. Apprendre aux élèves à utiliser ces pratiques de sauvegarde et de partage dans les nuages me semble aujourd’hui essentiel. Voici quelques avantages et quelques outils incontournables pour faire rentrer le Cloud dans vos pratiques pédagogiques. 3 raisons + 1 de partager des archives dans le cadre de l’école Les outils TICE qui permettent d’être plus créatifs sont en plein développement. Voice Thread : donnez un cours à distance ! Qu’est ce que Voice Thread ? C’est un site internet ( à partir duquel vous pouvez préparer et donner un cours en ligne ! Voice Thread est un outil de cloud computing qui vous permet de mettre en ligne plusieurs types de média (images, vidéos, documents powerpoint, word, etc.) sur une interface centrale qui prend la forme d’un diaporama. Idéal pour faire un cours ou une conférence en ligne !

créer une carte Google Map à partir d’une liste d’adresses Le dernier outil cartographique de Google nommé Google Maps Engine propose la création et le partage de cartes de manière très simple. Nous allons étudier dans ce tutoriel comment créer une carte à l’aide de Google Maps Engine en utilisant un fichier Excel contenant une liste d’adresses à positionner sous forme de repères. A noter qu’il existe une version gratuite (Lite) et payante (Business) de Google Maps Engine. Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n’importe où Publicate, Collecter, organiser et partager tout contenu par collection, de n'importe où 1- Enregistrer et recueillir tout ce que vous trouverez en ligne, à partir de là où vous le trouverez. 2- Ajoutez facilement vos propres articles, images, fichiers audio, vidéo et PDF à l'ensemble de votre collection. 3- Les collections permettent de facilement organiser tous vos contenus comme bon vous semble. 4- Obtenir l'engagement de la communauté dans les dispositifs sociaux. Recueillir, commenter, noter et partager tous vos contenus favoris.

Related: