background preloader

USA

USA

http://ovnis-usa.com/

Related:  Ufologie - SitesOvnis

Gildas Bourdais Un événement majeur : Les « lumières de Phoenix », 13 mars 1997. Gildas Bourdais, juin 2012 Résumé de l’histoire L’affaire des « lumières de Phoenix » est l’une des plus célèbres en ufologie, mais elle reste controversée et, à vrai dire, mal connue. Les "airships" C'est dès les premiers essais de vols aériens d'aérostats, en 1709 au Portugal (Europe), que l'on se met à envisager sérieusement la possibilité de "vaisseaux aériens" (air ships), et par là même d'une nouvelle hypothèse d'explication possible aux observations de phénomènes aériens non identifiés. En attendant les constructeurs de ballons libres s'efforçent de s'affranchir des caprices du vent et de se doter de leurs moyens propres de déplacement dans l'air : en 1784, 2 ballons français sont équipés de rames et d'un gouvernail, mais qui s'avèrent inefficaces. Il faut attendre la mise au point des hélices aériennes et des machines à vapeur légères pour assister aux premières réelles évolutions d'aérostats particuliers, à forme profilée en fuseau, aussitôt appelés "ballons dirigeables", puis simplement "dirigeables". En 1852, Henri Giffard fait un vol de démonstration de 27 km, à 7 km/h entre Paris et Trappes, dans un aéronef propulsé par un moteur à vapeur, mais ne pouvant être dirigé.

DOCUMENT SECRET F.O.I.A RELATIF AUX OVNIS (traduction française ) FBI CIA NSA CIRVIS NAVY ARMY Mise à jour 12-septembre-2005 De toutes les histoires d'ovni que l'on peut lire ,de toutes les études et théories souvent honnêtes mais stériles que l'on peut trouver,un point reste souvent en suspend et pas des moindres . Quelle crédibilité peut on imputer à ce phénomène? Avec la traduction française de ces documents provenant des agences du FBI,C.I.A.,NSA,NAVY,ARMY et autres, il y a ouvertement thème à la réflexion et sans doute un début de réponse. Mais là c'est à vous de juger!

Quand l'Amérique détruit les vestiges de Sumer...Pourquoi...? Iraq: Les bulldozers américains détruisent le site archéologique d'Ur ! Pour le ministre irakien du tourisme et des sites archéologiques, Mohamed Abbas Al Aribi, le site archéologique d'Ur, au sud de l’Irak, n’est plus seulement le lieu de naissance du patriarche Abraham, ancêtre de tous les prophètes, mais aussi et surtout le site le plus menacé par les activités actuelles de l’armée américaine. Le journal irakien Al Mada a rapporté les propos du ministre qui déclare que « les travaux effectués par les américains, avec notamment la création de camps, le creusement de tunnels, l’établissement de murs de fortifications pour protéger leurs troupes, le nivellement des terrains à l’aide d’engins lourds ont gravement endommagé le site ». Ajoutant « que la présence militaire sur un site archéologique est en elle-même illégale et que nous avons adressé de nombreux appels aux américains pour qu’ils évacuent les lieux et s’interdisent de s’en approcher dans l’avenir ». Source: terreentiere.com

Aux Etats-Unis, les OVNIs entrent en politique Aux Etats-Unis, le lobby de la divulgation, qui fait pression sur le gouvernement américain pour qu’il lève le secret sur le dossier ovni, a frappé fort. Entre le 29 avril et le 3 mai, Stephen Bassett, l’un des principaux activistes de ce mouvement, à la tête du Paradigm Research Group, a organisé le «Citizen Hearing on Disclosure», (L’Audience citoyenne de la divulgation). Pendant cinq jours, des témoins se sont succédé à la tribune du National Press Club pour relater leur rencontre plus moins rapprochée avec des engins et des créatures hautement insolites.

Associations Ufologiques Si une association dont vous avez connaissance ne figure pas encore dans cette liste, ou bien si vous désirez rajouter un descriptif succinct, n'hésitez pas à m'envoyer un petit mail en cliquant ici. Associations francophones : Les repas ufologiques Ces rencontres libres ont lieu tous les mois dans plusieurs grandes villes de France. Pour tous les détails quant aux dates et aux lieux précis, veuillez vous reporter au site des Repas Ufologiques. ldi5 - Archéologie Les archéologues ont mis au jour de nombreux objets qui nous ont tant appris sur les anciennes civilisations, que cela en fait certainement l'une des professions qui fait le plus rêver. Ils font revivre le passé, et nous apprennent que la civilisation débuta à Sumer il y a environ 5000 ans. Dès lors nous constatons une certaine continuité historique avec une progression quasi linéaire des sciences et techniques. Tout irait bien dans le meilleur des mondes s'il n'y avait pas ces découvertes impossibles... Incompatibles avec le niveau de développement supposé à leur époque. Ces "artefacts historiquement incongrus" soulèvent de nombreuses questions qui ne reçoivent malheureusement pas de réponses satisfaisantes.

INVESTIGATION OCEANOGRAPHIQUE ET OANIS Source Wikipedia Lors d’une soirée froide et sombre pendant l’opération »Deepfreeze » de la Navy (1955-1956), une rencontre étonnante a eu lieu en baie de l’Amirauté (région de l’Antarctique), à laquelle ont assisté deux membres d’équipage et un scientifique à bord du brise-glace américain Eastwind Coast Guard Cutter. Note spéciale : Plus de détails sur cette affaire seront révélés dans la partie 2 de cette série. Référence # 4 (non associé à la collection Leonard Stringfield) Tous les autres membres d’équipage étaient sous le pont au moment de l’incident. Aux alentours de 21h00, un engin en forme de balle de couleur argentée » a été vu transpercer 37 pieds (11,30 mètres) de glace solide à environ ½ mile (800 mètres) du navire, et s’envoler dans le ciel à une vitesse élevée.

Enlèvement ovni extraterrestre Peu connu en France, les enlèvements d’humains par des extraterrestres seraient pourtant monnaie courante. Des milliers de témoignages (La plupart venant des Etats-Unis ou le phénomène est étudié scientifiquement) de gens de tout types racontent comment ils ont été emmené dans un vaisseau spatial extraterrestre pour y subir des examens médicaux. Article écrit d’après les informations du livre “Enquête sur les enlèvements extraterrestres“, par Marie-Thérèse de Brosses. L’intérêt des scientifiques Le sondage Roper. Au cours des annees 80 les témoignages se sont multipliés.Certains, n’ayant pas peur de raconter leur aventure avec les extraterrestres, se sont produit dans des talk-shows.

Classifications ufologiques Ces classifications puisent leur origine dans le volume de témoignages à analyser. Compte tenu de leur nombre élevé, un travail d’ensemble sur la question s'avérait d'autant plus difficile. Aussi, des systèmes de classification ont commencé à voir le jour pour résoudre ce problème. Ceux-ci portent généralement le nom de leur auteur et sont le plus souvent basés sur une caractéristique de l’ovni : comportement (Cashman), apparence (McCampbell), occupants allégués (Pereira, Rosales)...

Les ovnis de la mythique Zone 51 étaient des avions-espions Les apparitions d’ovnis dans le ciel du Nevada, à l’origine de la mythologie entourant la mystérieuse Zone 51, n’étaient en fait que des avions-espions U-2 testés sur cette base ultra-secrète, a révélé la CIA. Les adeptes des théories de la conspiration vont être déçus et le fantasme alimenté par Hollywood du camouflage de l’existence d’extra-terrestres par le gouvernement américain en prend un coup: la zone 51 a servi aux tests du fameux avion-espion de la Guerre froide. C’est un rapport officiel sur l’histoire du programme U-2 entre 1954 et 1974 rédigé par deux historiens de la CIA et récemment déclassifié qui lève le voile. Tout au long des 400 pages de ce rapport, pas une mention de l’extra-terrestre de Roswell, dont l’ovni se serait écrasé au Nouveau-Mexique en 1947 et qui, selon la légende, aurait été ensuite caché et étudié dans la Zone 51. Ce n’est pas la première fois que l’agence de renseignement reconnaît l’existence de la Zone 51.

2012 25 mars 2012 cas portugais 10 fevrier 2012 Viana do Castelo portugal UFO à Viana do Castelo Note: / 0 MauvaisBon Articles de APO - cas portugais Écrit par Luis Aparicio Friday, Février 10, 2012 21:52 Photos d'objets anormaux, même en plein jour, sont de plus en plus commune, cela a été fait à Viana do Castelo, c'est la description qui nous ont envoyés. Depuis quelque temps je suis votre site et les activités et à devenir ainsi de vous présenter une photo qui a été envoyé à moi par un collègue d'un objet volant non identifié. La photo a été prise à 9:20 de la journée Janvier 31 2012 à North Beach à Viana do Castelo. Mon collègue Pedro Rui Costa, a déclaré que l'objet est à peine remarqué, mais la taille et la position statique (dans le photo ci-jointe, une tache blanche apparaît juste au-dessus de l'horizon sur le côté droit) ne attirer l'attention sur ce sujet .

Associations ufologiques, groupements, ufologues indépendants et enquêteurs (R.I.O.) R.I.O. signifie Réseau d’Investigations sur les OVNIS. Ce groupe d’études a été créé dans le but de permettre une diffusion large et efficace des observations d’OVNIS au-dessus du territoire Français. En savoir plus en s’inscrivant sur leur liste. Les OVNIS et les médias Les OVNIS et les médias 14 février 2009 Un lecteur vient de m'envoyer une vidéo, mise en ligne sur le site de Karl Zero, où on voit le " journaliste " Franz-Olivier Giesbert

Related: