background preloader

App communautaire gratuite de Cartographie, Trafic & Guidage

App communautaire gratuite de Cartographie, Trafic & Guidage

https://www.waze.com/fr/

Related:  MAN 36 - Prospective sur l'entreprise de demainPartager

Du big data au smart data XEnvoyer cet article par e-mail Du big data au smart data XEnvoyer cet article par e-mailDu big data au smart data Faites pousser vos propres fruits et légumes à distance puis recevez-les chez vous grâce à MonPotager Un entrepreneur a eu une idée brillante qui plaira à tous les amateurs de fruits et légumes : créer un site internet permettant aux utilisateurs de cultiver leurs propres légumes à distance puis de les recevoir une fois mûrs. Un bon moyen d’obtenir des aliments de bonne qualité sans se déplacer. DGS vous explique comment fonctionne ce système très ingénieux. Thierry Desforges a eu l’idée de monter le projet MonPotager lorsqu’il s’est rendu compte que les gens étaient en train de revenir vers l’agriculture de proximité pour se fournir en fruits et légumes. L’entrepreneur français, fils d’agriculteur, a alors décidé de créer une plateforme en ligne où les clients pourraient acheter leurs propres fruits et légumes, sans se déplacer. « Le concept est tout simple.

Google, Uber, Amazon: comment la disruption transforme des industries entières De Google à Uber et Facebook, une forme d’innovation dite disruptive change les règles du jeu. Cette nouvelle organisation du travail crée de nouveaux marchés pour le consommateur, casse les prix, et change l’expérience client Facebook promet d’offrir la possibilité d’un transfert d’argent par son application Messenger. Repérez les livres disponibles sur votre ligne de métro La vengeance d'une femme de Jules Amédée Barbey d'Aurevilly Vers la fin du règne de Louis-Philippe, un jeune homme enfilait, un soir, la rue Basse-du-Rempart qui, dans ce temps-là, méritait bien son nom de la Rue Basse, car elle était moins élevée que le sol du boulevard, et formait une excavation toujours mal éclairée et noire, dans laquelle on descendait du boulevard par deux escaliers qui se tournaient le dos, si on peut dire cela de deux escaliers. Cette excavation, qui n’existe plus et qui se prolongeait de la rue de la Chaussée-d’Antin à la rue Caumartin, devant laquelle le terrain reprenait son niveau ; cette espèce de ravin sombre, où l’on se risquait à peine le jour, était fort mal hantée quand venait la nuit.

Premiers pas avec Evernote pour Android Evernote est l'espace de travail moderne qui vous permet une plus grande productivité. Que vous soyez un designer à votre compte en recherche de sources d'inspiration ou membre d'une équipe souhaitant collaborer plus efficacement, Evernote vous aide à atteindre vos objectifs. Utilisez Evernote pour : Ecrire de nouveaux contenus : créez de courtes listes ou de longues recherches auxquelles vous accéderez sur n'importe quel appareil Collecter des informations utiles : des articles Web, des notes manuscrites et des photos pour conserver tous les détails à un seul endroit Trouver tout ce que vous cherchez : avec la puissante fonctionnalité de recherche d'Evernote, trouvez rapidement tout ce dont vous avez besoin pour votre travail Présenter votre travail : au fur et à mesure de son développement, pour une meilleure collaboration lors de vos réunions Pour créer une nouvelle note texte :

Le numérique va à nouveau révolutionner le management En 68, parmi bien d’autres revendications, s’est exprimé un refus véhément du travail en miettes, des tâches répétitives et, comme on disait « aliénantes ». La contestation s’est focalisée, non sans raison, sur le travail à la chaîne, en qui s’incarnait tous les défauts d’un mode de production daté. La pyramide hiérarchique, elle aussi, a fait l’objet d’une contestation : souvenez-vous de la lutte des maos contre les « petits chefs ». L’Organisation scientifique du travail, théorisée par Frederick Taylor avant la guerre de 14, arrivait manifestement à son niveau d’obsolescence.

Les 7 points qui différencient une entreprise libérée d’une organisation classique Organisation Le 28/05/2015 Quel que soit le domaine ou le secteur d’activité dans lequel elles évoluent, les entreprises libérées ont des points communs. A priori, au moins sept. C’est ce que m’a permis de découvrir un travail de recherche conduit dans un cadre associatif (www.mom21.org). Gamping présenté par Joseph Léopold & Louis-Xavier Vignal The project AVANT il y avait le camping... AUJOURD'HUI il y a GAMPING, le Garden-Camping. C'est le camping... chez l'habitant ! Concept totalement nouveau et inédit, Gamping, c'est la clé de milliers de jardins particuliers qui s'ouvrent à vous dans toute la France et dans le monde, pour un camping spacieux et détendu...

L’entreprise libérée, phénomène de fond ou de mode? Organisation Le 15/05/2015 On entend parler un peu partout, dans le monde du travail comme dans les médias, « d’entreprise libérée ». De nombreux ouvrages traitent de cette façon nouvelle de mobiliser les acteurs sur leur manière d’entreprendre et d’organiser le « travailler ensemble ». Mais est-ce en soi un mode d’organisation inédit? A quoi correspond ce mouvement?

Toutes les offres Le maroilles revisité ! Improbable et inédite, chaque recette au fauquet est une découverte pour les papilles. Le fromage fauquet devient la base de recettes chaque fois étonnantes. Gourmande ou légère, quelle que soit la recette au fauquet, elle ne laisse personne indifférent...A vous de jouer! Revisité le Maroilles comme on l'a jamais vu! L’entreprise libérée, entre communication et imposture A l’heure où le modèle d’entreprise libérée est glorifié dans les médias, autant spécialisés que grand public, François Gueuze expert en management des ressources humaines, prend la plume pour faire entendre une voix discordante. Pour ou contre l’entreprise libérée ? A vous de vous forger votre propre avis.

Enfin une Astuce Pour Se Connecter GRATUITEMENT à TOUS les Wifi. Que diriez-vous de pouvoir vous connecter gratuitement à tous les Wifi qui sont autour de vous ? Oui, oui, partout où vous vous trouvez ! Cafés, hôtels, restaurants, parcs et même à l'étranger. Ça serait super non ? Eh bien c'est désormais possible sur votre iPhone, Android et ordinateur portable.

Entreprises - La timide émergence du « cloud computing » dans les sociétés en 2014 Imprimer la page Thomas Vacher, Elvire Demoly, division Enquêtes thématiques et études transversales, Insee. Résumé En 2014, parmi les sociétés d’au moins 10 personnes implantées en France, 12 % ont acheté des services de « cloud computing » contre 19 % au niveau européen. Les plus grandes sociétés, celles d’au moins 250 personnes, sont les plus consommatrices : 36 % d’entre elles l’ont adopté en France, soit autant qu’au niveau européen. La messagerie et le stockage de fichiers sont les services de cloud les plus fréquemment utilisés.

Related: