background preloader

Qu'est-ce que le Growth Hacking ? - Toile de Fond

Qu'est-ce que le Growth Hacking ? - Toile de Fond
Le growth hacking est un concept venu de la Silicon Valley qui commence à avoir ses échos en France. Dans le meilleur des cas, vous êtes déjà tombé sur l’article d’introduction au growth hacking sur Presse citron. Mais voilà, ce n’est pas encore très clair… Et puis d’ailleurs, c’est pas facile à prononcer tout ça… Pas de problème, on va reprendre les choses dans l’ordre. Quelques cas pratiques Un des premiers et des plus célèbres growth hack vient d’Hotmail. P.S. Résultat : la croissance décolle. Un autre exemple que je trouve assez significatif est plus récent. On trouve de bon exemples dans toutes les startup web qui ont connu une très forte croissance : Facebook, Twitter, Dropbox, Groupon, Instagram, Pinterest… Growth hacking : définition Le growth hacking n’est pas une nouvelle discipline, mais plutôt une nouvelle façon de voir la croissance des entreprises web. Pour faire simple, le growth hacker n’a qu’un seul objectif : la croissance. Quel profil pour le growth hacker ?

http://toiledefond.net/quest-ce-growth-hacking/

Related:  communication digitalemodèles économiquesplphilDigital

Pour le nouvel an chinois, Aéroports de Paris & W font vivre une expérience sociale connectée aux voyageurs chinois avec l’app « Paris is our gift » A l’occasion du nouvel an chinois Aéroports de Paris propose une expérience 100% digitale & sociale avec une application mobile dédiée aux touristes chinois. Alors que de plus en plus de grandes marques françaises investissent massivement les réseaux sociaux chinois via les plates-formes Wechat et Weibo et leur demi milliard d’utilisateurs, c’est à Paris, à l’occasion du Nouvel An Chinois 2016, qu’Aéroports de Paris & son agence W font vivre une expérience sociale connectée inédite aux voyageurs chinois. Pendant trois semaines Aéroports de Paris accueille plus de 200 000 chinois dans ses terminaux Parisiens. Le défi ? Faciliter leur arrivée, mais aussi convaincre ce public à fort pouvoir d’achat de faire plus de shopping dans les boutiques duty free de l’aéroport et moins à Paris ! La promesse est simple: plus vous visitez Paris et ses monuments plus vous débloquez de cadeaux et de bons de réductions dans les boutiques duty free de l’aéroport.

Facebook toujours plus riche, toujours plus gros et mégalo «Même les arbres ne grimpent pas jusqu’au ciel»… C’est à se demander si le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, n’aurait pas pour projet de faire mentir la logique imparable de ce vieux dicton de Wall Street qui tente pourtant régulièrement de ramener sur terre les Montgolfière de l’Internet. Après Google, Apple et Amazon, le «F» de l’acronyme GAFA a annoncé mercredi soir à la clôture de la Bourse de New York des résultats financiers canons, encore et toujours supérieurs aux prévisions des analystes, surfant sur une croissance dopée aux «Like» de ses quelque 1,5 milliard d’utilisateurs. Pour le troisième trimestre (de juillet à septembre) de l'exercice 2015, le «Social Network» a vu son chiffre d’affaires bondir de 41 % sur un an à plus de 4,5 milliards de dollars (4,1 milliards d’euros) et il a engrangé au passage un profit record sur cette période de 891 millions de dollars (820 millions d’euros), en hausse de 11 %.

J'aimerais un avis!Marre de jouer seul! - Forum guitare Tout cela pour nous expliquer que tu es différent de la majorité des ados ?? Oui, certes. Tout comme mes phrases généralisaient un fait de société. Ce n'est pas parce que tu fais parti de cette majorité qu'il faut penser que je disais que tout ado est tel quel. top 12 des banques d'images gratuites et libres de droits Article mis à jour le 24 janvier 2015 Cette année, on vous dit tout ! Voici l’un de nos petits secrets. La liste des banques d’image libre de droit que nous utilisons régulièrement chez Orson (et dans bien d’autres Startups) pour réaliser nos créations et illustrations. La liste comprend maintenant, 12 banques d’images gratuites et libres de droits. Beaucoup de sites internet utilisent des images trouvées sur Internet sans vérifier les droits liés à cette image.

La meilleure agence digitale en France Au moment de faire évoluer son écosystème digital, quelles questions un annonceur doit-il se poser pour s'assurer de choisir la meilleure agence digitale pour sa marque ? Après le classement des agences publicitaires à partir de nos données, nous avons cette fois-ci mené l’enquête auprès de dirigeants d’agences, de holding, de cabinet de sélection, et d’annonceurs. Pour prolonger la conversation, un challenge social media à la fin de l’article vous permettra également d’élire la meilleure agence digitale du marché. À vos votes ! Le contexte Comme l’indique Julien Chailloux, DGA de 1000mercis, « l’écosystème digital est très loin de s’apaiser et continue de proposer chaque matin de nouvelles solutions.

Quand les TUNA succèdent aux GAFA Les quatre géants de l’économie numérique (Google, Amazon, Facebook et Apple) les fameux GAFA, seraient-ils déjà dépassés ? Loin de là. Mais un nouveau quatuor du digital bouscule les modèles. Voici venus les NATU — ou les TUNA — au choix ! Un acronyme pour désigner Tesla, Uber, Netflix, et Airbnb. Le point sur l’actualité de ces nouveaux maîtres du monde. Annuaire des associations 228 résultats dans des secteurs artistiques et culturels aussi variés que la mode, la peinture, la musique Nous apportons ... Tout Paris, Paris 18, National, Ile De France, International, Culture Et Education, Tous, de leurs collaborations alliant musique et image. Composée d'une trentaine d'artistes d'île de France, ceux-ci proposent ...

Start-up : Republic Alley endosse le costume d'incubateur édiatisée, la rue du Faubourg du Temple l'est depuis l'installation de Republic Alley, une communauté de 14 start-up Internet dans un ancien immeuble du Sentier. Laurent Edel, fondateur de Republi... édiatisée, la rue du Faubourg du Temple l'est depuis l'installation de Republic Alley, une communauté de 14 start-up Internet dans un ancien immeuble du Sentier. Laurent Edel, fondateur de Republic Alley, se déclare désormais incubateur, en annonçant le 10 avril la constitution d'une équipe destinée à couver des projets Web. Ces "coachs" accompagneront la naissance de ces sociétés par leur expertise en termes de management, technologie, communication, marketing, recrutement, gestion, investissement... Laurent Edel (coach communication) s'entoure ainsi de Charles Madeline (coach management), Brahim Hamdouni (coach technique), Gilles Labossiere (coach gestion), et André Lévy-Lang (conseiller).

[Formation Réseaux Sociaux] 8 pratiques de Community Manager pour gagner du temps sur les réseaux sociaux Un Community Manager a beaucoup de choses à faire au cours de sa journée. Contrairement à certaines idées reçues, il ne la passe pas à publier des statuts sur Facebook ou Twitter. Il doit organiser une veille pour la curation, mais aussi pour analyser l’e-réputation de l’entreprise. Il faut qu’il vérifie chaque alerte et décide des actions à entreprendre. Le Community Manager doit aussi créer du contenu et répondre aux questions de sa communauté, ce qui peut représenter un travail colossal s’il gère une page avec des dizaines de milliers de fans !

Des droits voisins pour protéger le lien hypertexte La « taxe Google » réapparaît dans une (version fuitée) d’une communication de la Commission européenne, avant première de la révision d’une directive européenne sur le droit d’auteur et les droits voisins adoptée il y a près de 15 ans, en 2001. C’est qu’indique l’eurodéputée Julia Reda, sur son blog, L’idée n’est pas nouvelle ; on entend faire payer les moteurs de recherche et les portails référençant des articles de presse librement accessibles sur le Web, considérant que moteurs et portails s’enrichissent en profitant de l’investissement réalisé par les entreprises de presse. Ce nouveau droit voisin permettrait d’obtenir une compensation financière pour les liens menant aux articles de presse. Ce droit voisin ne figurait pas dans la résolution du 9 juillet 2015 du Parlement européen remis à la Commission européenne et ce, en dépit des intentions de certains eurodéputés, nous dit Julia Reda.

Related: