background preloader

Coloriage Photo et Dessin

Coloriage Photo et Dessin
Nouveau: vous pouvez transformer en coloriages n'importe quel dessin (trouvé sur Internet ou que vous avez dessiné et scanné) puis le colorier en ligne avec les motifs et dégradés de ScrapColoring ! Il suffit d'envoyer votre image avec le formulaire ci-dessous, et elle sera automatiquement et presque instantanément convertie en formes à colorier. Notes : La transformation des pixels de l'image pour en reconnaître les formes est un procédé appelé vectorisation. Le résultat n'est en général pas parfait, et il varie grandement en fonction des images fournies. Plus l'image a des formes aux contours nets, remplies avec une couleur uniforme, plus le résultat sera satisfaisant. Nous espèrons que vous aurez autant de plaisir à utiliser notre convertisseur de dessins et photos en coloriage que nous avons eu à le créer et à l'essayer !

http://scrapcoloring.fr/coloriage-photos-et-dessins

Related:  aurorepironbastinOUTILS NUMÉRIQUESnuages de motsKT outils

Le modèle SAMR : une référence pour l’intégration réellement pédagogique des TIC en classe Le modèle SAMR offre une méthode permettant de mieux saisir comment la technologie peut avoir un réel impact sur l’enseignement et l’apprentissage. Ainsi, il aide l’enseignant à comprendre qu’intégrer les TIC ne signifie pas d’utiliser la technologie à tout prix, mais d’engager l’élève dans son apprentissage. La technologie devient donc un outil pour atteindre ce but. Les lettres signifient Substitution, Augmentation, Modification et Redéfinition. Voici une image qui résume le tout. Source : Sébastien Stasse C’EST QUOI TA TYPO ? #free download Il m’arrive d’avoir des commentaires ou de recevoir des mails en rapport avec mes compositions : Tu utilises quelle typo ? tu utilises quoi comme filtre ? et comment on fait les flèches ?C’est pas toujours facile de répondre, car nous les DA (directeur artistique) on a parfois nos petits secrets, nos petits filtres qu’on a mit tant de temps à mettre au point.

Usages pédagogiques de Wordle Partout la séduction se déploie : aux abords des villages, dans notre assiette, dans l'apparence des gens, dans la nature. On nous séduit par les odeurs, par les yeux, les oreilles, le coeur, le geste, les idées, le ventre… mais encore faut-il savoir s'y prendre. Du coté de l'éducation en ligne, on ne trouvera pas de cours qui sentent bon la lavande, mais qui sont bien présentés, avec un certain prestige, de l'ergonomie et de la qualité. Dans les classes ? Une classe qui sent effectivement bon inspirera surement un peu peu plus qu'une autre dégageant des relents de peinture ou de moisissure, mais encore plus si elle est ergonomiquement adaptée à votre façon d’enseigner ou d’apprendre, comme vous le découvrirez.

La création Partager cette page avec vos amis : Prières conseillées: Voir dans la partie prière: *"Je suis là..." *"L'oisillon." *"Celui qui grandit avec Dieu." *"Je viendrai vers Toi" de Jacques Leclercq. Ma classe inversée: comment je fais. Pour faire suite au Hangout avec Christophe Batier… Mon but ultime en partageant mon expérience de ma classe inversée est de faciliter l’approche pour toute personne qui souhaite la mettre en pratique dans son enseignement. Depuis mon entretien avec Christophe, je me préoccupe de petites informations sur lesquelles nous, les enseignants, pouvons miser. Je suis en réflexion perpétuelle, afin de m’assurer d’être claire et concise pour mes collègues. Voici quelques explications qui font suite à mes propos lors de ma discussion avec Christophe.

Tuto: Appliquer une image sur du texte Voici pour ce premier tuto une manière très simple d’embellir un mot ou une phrase dans vos créations graphiques: une bannière de blog, par exemple, ou pourquoi pas une jolie carte à imprimer ? Comme souvent, via Photoshop, il existe différentes manières d’obtenir un même résultat. Celle que je vais vous présenter utilise les masques d’écrêtage, qui, si vous ne les connaissez pas encore, risquent de faire vite partie de vos incontournables ! Ce tuto nécessite de maitriser les basiques photoshop (calques et texte) 1- Ouvrir votre image dans Photoshop.

Sites coup de coeur : Wordle et Tagxedo Les sites en anglais gratuits « Wordle » et « Tagxedo » permettent de créer des nuages de mots dans toutes les langues. Qu’est ce que c’est ? Wordle est un générateur de nuages de mots créés à partir de mots, de textes que vous lui fournissez. Cela permet de mettre en avant des mots récurrents ou des mots plus importants tout en ayant une mise en page personnalisable (polices, tailles, couleurs). Comment faire ?

SOMMAIRE : des idées caté pour créer et animer - KT42 portail pour le caté Cette page répertorie toutes les propositions de la rubrique POUR CRÉER... des idées pour animer le caté. Comment fabriquer ? ► Idées de bricolage caté vous trouverez : Correction : quelques pistes pour faire fructifier l'erreur - LeWebPédagogique Sisyphe avait son rocher, les profs ont leurs copies. Sport pratiqué par le corps professoral, la correction de copies a ses sprinteurs, ses coureurs de fond mais compte peu de passionnés. Il en est de même pour les élèves : la correction d’un devoir les mobilise peu alors que c’est une étape importante de l’apprentissage. Comment faire pour que la correction soit un moment où l’élève s’active pour remédier à ses erreurs ? 1.

3 services pour créer des revues en ligne – Les Outils Tice Comment transformer n’importe quel document Pdf en une revue en ligne qui offre un mode de consultation attrayant et moderne ? Comment faire d’un journal de classe par exemple ou d’un travail de recherche, un document a feuilleter sur le web ? c’est ce que permettent ces trois services que j’ai retenu pour vous. 51 utilisations pédagogiques de Wordle, générateur de nuage de mots Wordle est un générateur de nuage de mots réalisé à partir d’un texte que lui fournit l’internaute. Ces nuages de mots sont issus de la blogosphère où les mots clés des articles publiés sont présentés sous la forme d’un nuage où les thèmes les plus importants apparaissent en caractères plus gros. L’internaute visualise ainsi très rapidement la ligne éditoriale du site et ses centres d’intérêt : c’est ce qu’on appelle une “folksnomy”.

Related: