background preloader

Supermarché collaboratif de la Louve

Supermarché collaboratif de la Louve
Présentation détaillée du projet Nous n’étions pas très satisfaits de l’offre alimentaire qui nous était proposée. Alors nous nous sommes dit : Nous allons créer notre propre supermarché tous seuls. Pas une petite boutique… un éblouissant supermarché. We can do it. Qui sommes « nous » ? 1) D’humbles résidents de la région parisienne qui croient qu’ils peuvent faire mieux quand il s’agit d'inventer un lieu qui reflète leurs idéaux en matière d’alimentation, d’agriculture et de commerce. 2) Vous, on espère. Petit Historique : 2010 : deux américains à Paris, Tom Boothe et Brian Horihan, gastronomes et attentifs à la qualité et au prix de ce qu’ils mangent, se lancent dans le projet un peu fou de la Louve : une coopérative alimentaire d’un genre nouveau en France soutenue et inspirée par la Park Slope Food Coop à Brooklyn (qui a déjà 16 000 adhérents). Voici un petit film qui la présente : Profession de foi : La Louve sera également : - un lieu de sensibilisation aux enjeux alimentaires actuels

http://www.kisskissbankbank.com/fr/projects/le-supermarche-collaboratif-de-la-louve--3

Related:  troctara6025075-Les aides de Paris

10 sites collaboratifs pour vous mettre à l'économie de partage et sortir du système Bonjour, j'ai trouvé un article qui vous présente 10 réseaux sociaux pour vous permettre de consommer différemment. Des sites alternatifs pour vous mettre enfin à la sharing economy : l'économie de partage ! N'oubliez pas de visiter tout ces sites, parfois internationaux, parfois européens, parfois français, et même locaux ! Ils ont 3 ans, 1 an, ou parfois seulement quelques mois, mais cartonnent déjà !

MyMicroInvest – Investir ensemble dans des entreprises innovantes dès 100 EUR Investir dans des entreprises innovantes aux côtés de professionnels 6 013 242 € investis et 21 967 membres Un site de vacances fait sur mesure pour les vacanciers b... Min. 50 000 € 71 Investisseurs Investir iReachm vous permet de gérer vos appels de manière plus ...

Apprendre en 5 jours les étapes de toute création d'entreprise réussie à Paris ou en Ile-de-France Tarif entreprise : nous consulter Au cours du stage "5 jours pour entreprendre", vous vous familiariserez avec les aspects commerciaux, financiers, juridiques et les usages d'Internet utiles à la création puis à la gestion de votre entreprise. Au programme : • l'étude de marché et la stratégie commerciale• le financement de projet• la fiscalité des entreprises• les formes juridiques• les formalités d'immatriculation• le statut social du dirigeant • les aides aux chômeurs, créateurs ou repreneurs d'entreprise (ACCRE)

Un supermarché (presque) gratuit, bientôt à Paris Park Slope Food Coop © Google Paris pourrait bien voir son premier supermarché "collaboratif" de France. En tout cas, un projet est en cours. Un espace qui s'inspire d'expériences menées aux Etats-Unis. Les 3 R Les 3 R - Réduire/Recycler/Réutiliser Réduire - La prochaine fois que vous êtes dans un magasin, demandez-vous "Ai-je vraiment besoin de ceci ? Est-ce que je peux l'emprunter à quelqu'un ou le partager ? Est-ce que cela va bientôt casser et devrais-je bientôt le jeter ? Est-ce que c'est emballé avec beaucoup de plastique, de carton ou de papier ?" Si vous pouvez vous en passer ou l'emprunter, alors ne l'achetez pas.

La pâte magique pour faire des beignets, pizzas, du pain, des bun’s, des fonds de tarte etc… 12 août 2014 par sev95 dans Les Bases Tags:beignet, bun, gâteau, goûter, pain, panini, pate, pate magique, pizza, plat, tarte La pâte magique est vraiment un bonheur pour les personnes pressées qui veulent du home made. Elle est simple à réaliser, très rapide à faire et elle est utile pour tout plein de choses. Je l’ai utilisée pour faire des pizzas, des petits pains façons batbouts, des beignets et elle peut aussi servir de pâte à tarte sucrée ou salée, faire des bun’s etc…

L'Echangeur PME Paris Ile-de-France, espace dédié au numérique et au digital Créé en 2007 et situé au cœur de Paris, l’Echangeur PME de la CCI Paris Ile de France est un lieu de débats, de démonstrations et de formations dédié à tous les entrepreneurs qui souhaitent comprendre les bénéfices du numérique pour développer leur activité. Les thématiques abordées sont : Ecreation, Ecommerce, Digital Marketing, Dématérialisation, Réseaux Sociaux, Mobilité, Transition Numérique avec une programmation orchestrée sur 4 formats différents. L’Echangeur PME dispose de : 80 partenaires techniques pour faire la présentation, depuis son showroom, de solutions innovantes. Et de 7 Grands Partenaires : Notre objectif

Se nourrir Vegan. Lorsqu'on est vegan, il faut être organisé. Nous présentons ici les informations générales concernant l'équilibre alimentaire nécessaire. Nous vous recommandons également la lecture du document intitulé POSITION OFFICIELLE DE L'ASSOCIATION AMÉRICAINE DE DIÉTÉTIQUE ET DES DIÉTÉTICIENS CANADIENS AU SUJET DE L'ALIMENTATION VÉGÉTARIENNE disponible en lecture ici. Ce document, dont nous avons nous-mêmes profité, présente malgré son caractère parfois scientifique ardu, des informations très utiles qu'une personne vegan doit connaître. Les protéines. Il est important d'avoir un régime fondé sur une alimentation végétale variée et de satisfaire aux besoins énergétiques.

100 sites pour consommer sans posséder Voici une première tentative (à ma connaissance) de création d’une liste d’initiatives françaises (ou ayant des activités en France) sur la consommation collaborative (voir la définition au bas de cet article). Dans cette liste, le parti pris a été d’indiquer les initiatives relevant des formes nouvelles d’échange entre particuliers (partage, troc, échange, location) ainsi que les nouveaux styles de vie collaboratifs (crowdfunding, coworking, colunching ...) mais aussi des initiatives se situant aux limites du sujet mais qui méritaient d’être mises en avant pour l’innovation sociale qu’elles représentent. N’hésitez pas à apporter vos contributions à cette liste collaborative ! Alimentation

Sites de dons entre particuliers Publié par Damien Ravé - Le 20 Oct 2013 - 16h16 Revendre ses objets par petites annonces, c'est bien. Donner, c'est plus généreux ! Nous avons listé ci-dessous les sites de dons entre particuliers. Pour chacun d'entre eux, nous avons comptabilisé :

Related: