background preloader

115 incroyables citations marketing

115 incroyables citations marketing
Related:  MERCA STMG

Vendre avec le marketing émotionnel | Le Marketeur Français Tous les grands spécialistes du marketing le savent : l’émotion déclenche bien souvent l’envie d’acheter. Les messages publicitaires les plus efficaces parviennent à nous toucher avant de nous faire réfléchir, en jouant sur la peur, l’amour, le désir, la culpabilité, la fierté ou encore le sentiment d’exclusivité. L’émotion la plus importante pour provoquer l’achat d’un produit est celle que vous réussirez à faire naître. Lorsque nous décidons d’acheter un nouveau produit, nous sommes à la fois motivés par l’émotion et la raison. C’est toutefois bien souvent ce premier facteur qui est le plus important, et c’est pour cela que les meilleurs messages publicitaires et argumentaires de vente cherchent tout d’abord à toucher le cœur des prospects, et non leur cerveau. Il faut donc utiliser des mots forts, qui marquent, mais qui sont également porteurs de sens – votre message doit à la fois créer un besoin émotionnel et contenir une justification logique. Sujets abordés dans cet article :

Responsable marketing: homme de réflexion ou d'action? Responsable marketing: homme de réflexion ou d’action? Le 1er décembre a commencé une série de billets pour former un calendrier de l’Avent dédié au marketing, donc un billet par jour jusqu’au 24 décembre. Pour cela, j’ai choisi de proposer une citation chaque jour, une citation qui se prête bien à la démarche marketing ou à l’état d’esprit du marketing, des media sociaux, du mobile marketing et de la publicité. Voici une citation appréciable pour piloter la démarche marketing et web-marketing. ”Il faut agir en homme de pensée et penser en homme d’action” Cette citation est d’Henri Bergson, philosophe français (1859-1941). Pourquoi cette citation? Toute action marketing s’inscrit dans une stratégie réfléchie en amont et toute réflexion marketing vise l’action opérationnelle, voire des résultats de business.

Réputation : les entreprises réagissent en moyenne avec 20 heures de retard Crédits photo : Shutterstock.com Quelques heures et tout s’effondre… Si le risque de réputation est aujourd’hui bien identifié dans les entreprises, il n’est pas forcément bien anticipé. En effet, selon les résultats d’une étude menée par le cabinet d’avocats d’affaires Freshfields Bruckhaus Deringer LLP (*) auprès de spécialistes de la communication de grandes entreprises, les entreprises ne sont dans l'ensemble pas prêtes à faire face à l’impact d’une crise sur les réseaux sociaux. Réagir dans l'heure qui suit C’est qu’aujourd’hui, en raison d’Internet et des réseaux sociaux, tout va vite, loin, et longtemps : dans 28 % des cas, les crises sont couvertes par les médias internationaux dans l’heure qui suit l’événement. Elie Kleiman, avocat associé en règlement des différends et managing partner de Freshfields à Paris « Au moment où une crise éclate, elle peut potentiellement se répandre comme un feu de brousse autour du globe. Crédits photo : Freshfields Bruckhaus Deringer

10 clichés de la photo à éviter L’arrivée de Photoshop dans le quotidien des photographes à beaucoup modifié leur façon de travailler, puis avec internet les astuces et les méthodes pour réaliser ces astuces se sont propagées. Propagées au point que l’on retrouve certaines de ces astuces sur toutes les créations, jusqu’à les rendre clichés. Une petite liste des de ces « clichés » de la photographie qui faudrait éviter pour rendre vos photos originales. Le HDR J’ai moi-même réalisé un tuto (ici) pour réaliser cet effet, pourtant ces dernières années on a pu voir cet effet un peu partout. Longue exposition sur le trafic Le principe est simple prendre en photo le trafic citadin de nuit, avec un long temps d’exposition. La tour de Pise Qui n’a jamais vu ce cliché un peu absurde où une personne semble tenir la tour de Pise du bout de ses doigts ? Effet maquette Couleurs isolées Effet vintage Avant/Après Une vache de bonne idée celle-ci. Je le tiens dans ma main Ah la perspective quelle belle invention de la renaissance.

Qu’est-ce que l’obsolescence programmée ? La notion d’obsolescence se définit comme la « dépréciation d’un matériel ou d’un équipement avant son usure matérielle ». Un produit obsolète fonctionne encore, mais son usage a perdu de son intérêt : par exemple, un moulin à café manuel en parfait état de fonctionnement. Le terme d’obsolescence est aujourd’hui d’actualité avec la multiplication des équipements électroniques, numériques… et l’émergence de nouvelles problématiques environnementales. On parle désormais d’obsolescence programmée. Cette expression apparaît régulièrement dans les médias, sans que l’on sache vraiment ce qu’elle définit. Les instances européennes et nationales commencent à s’emparer du sujet afin d’en définir les contours, éventuellement de légiférer pour limiter les abus. Un exemple récent est l’interdiction des cartouches d’encre à mémoire par l’Union européenne.

Quelques citations à retenir Pour commencer cette nouvelle année en beauté, voici quelques citations à lire, à partager, à utiliser dans un discours ou une présentation, ou tout simplement à méditer… « C’est une triste chose de songer que la nature parle et que le genre humain ne l’écoute pas. » Victor Hugo « Attendre d’en savoir assez pour agir en toute lumière, c’est se condamner à l’inaction. » Jean Rostand « Pour ce qui est de l’avenir, il ne s’agit pas de le prévoir mais de le rendre possible. » Antoine de Saint-Exupéry « Le peu qu’on peut faire, le très peu qu’on peut faire, il faut le faire. » Théodore Monod « L’entreprise doit faire des profits, sinon elle mourra. Henry Ford « Celui qui déplace une montagne commence par déplacer de petites pierres. » Confucius « Mieux vaut prendre le changement par la main avant qu’il ne nous prenne par la gorge » Winston Churchill « Nul besoin de faire de la Terre un paradis : elle en est un. Henry Miller Charles Darwin John Maynard Keynes Hubert Reeves John F. David Brower Mark Twain Gandhi

Mesurer l’impact des Réseaux Sociaux d’Entreprise : le retour sur investissement (ROI) est-il la meilleure solution ? Lorsqu’il s’agit de mettre en place une solution informatique, la question du retour sur investissement se pose toujours. Mais la mise en place d’un projet de Réseau Social d’Entreprise n’a pas les mêmes impacts sur l’entreprise qu’un simple logiciel ou portail informatique. Au contraire, comme l’a montré A. Poncier dans son livre "101 questions sur les RSE", la mise en place d’une solution sociale et collaborative entraine "une véritable transformation des processus et la résolution d’un certain nombre de problématique qui ne peuvent être mesurer par une simple équation mathématique". Ce n’est donc pas l’outil qu’il faut mesurer, cela n’a pas vraiment de sens. Ce qu’il faut mesurer, c’est la valeur ajoutée qu’apporte l’outil à un processus existant (nouveaux modes opératoires par exemple). Dès lors, il est légitime de se demander quels sont les gains issus de la mise en place d’un RSE. Comme disait Bill Gates, "On ne sait pas à quoi sert le numérique, testez, vous verrez bien!" Like this:

Ad's up - Nos packs La publicité locale sur Google et Google maps enfin à la portée de tous ! Avec Ad’s up Local et ses offres tout compris, attirez de nouveaux clients vers votre point de vente ou votre site web (à partir de 250 € HT / mois). Votre site Internet et/ou commerce sont visibles pour tous les internautes qui effectuent une recherche Google et Google maps dans votre secteur d'activité, quel que soit le support (web, mobile, tablette). Ainsi dès qu’un internaute recherche un produit ou un service dans votre ville ou région (“boulangerie à Paris”), votre annonce s’affiche sur Google et Google maps. Ad’s up s'occupe de tout pour vous. Durant toute la durée de votre contrat, vous bénéficiez d'un suivi constant et personnalisé et d’un rapport trimestriel détaillé sur les performances de votre investissement. Grâce au forfait tout compris, vous gardez une maitrise totale de vos dépenses quel que soit le coût du clic sur votre annonce.

Ces astuces marketing vont devenir des cas d'école - Capital#fr#xtor=EPR-226 En Chine, Décathlon invente un nouveau sport(40 millions de vues sur le Net) Une nouvelle pub ? Banal. Biodegr'AD conçoit des Pubs au sol(50% moins cher que l'affichage) Passionnés de «street art», Emeric Mouillot, Guillaume Pâris de Bollardière et Tanguy Bard de Coutance ont eu la bonne idée de mêler leurs compétences artistiques, leur goût du business et leur fibre écolo pour fonder la première régie publicitaire de marketing au sol : réalisés au pochoir, leurs «clean tags» s'estompent naturellement au bout d'une semaine. Pour chaque paire de chaussures vendue, Faguo plante un arbre (280.000 arbres déjà plantés) «Face à toutes les campagnes écolo-responsables bidon, on cherchait une action de proximité que nos clients puissent vérifier et qui les fidélise», confie Nicolas Rohr, cofondateur en 2010 avec son copain Frédéric Mugnier de la marque de chaussures branchées Faguo (2,4 millions d'euros de chiffre d'affaires). Decollogne invente les minidoses de farine(50.000 euros investis)

Infographie: Les directeurs marketing ne sont pas en phase avec le digital 31 octobre, 2013 0 commentaire Méthodologie: étude menée par IBM auprès de 1734 directeurs marketing au sein de 19 industries différentes et dans 64 pays : 79% des directeurs marketing ne se sentent pas prêts à gérer du point de vue multicanal, l’impact des médias sociaux ainsi que l’explosion des données. La principale raison, l’éternel incertitude concernant le ROI des nouvelles stratégies envisagées! Source ici Articles en relation :

Related: